La Revanche des Aigles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 [Livre] L'Alliance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Liam Van Hellsing
Liam Van Hellsing




[Livre] L'Alliance Empty
MessageSujet: [Livre] L'Alliance   [Livre] L'Alliance Icon_minitime27.09.12 17:08

Livre - L'Alliance


Chapitre I - L'Alliance à travers les guerres

L'alliance est avec la horde, le plus important empire du monde d'Azeroth, particulièrement puissante, l'alliance a survécue aux plus grandes guerres de ces 30 dernières années, jusqu'à résister au pire mal du monde actuel, le fléau des morts-vivants.
Afin de faire face aux invasions orcs, après que le royaume d'Azeroth fut détruit par la horde lors de la première guerre, les humains décidèrent d'unir leurs sept royaumes sous une seule bannière, l'Alliance de Lordaeron. Sous le règne de Terenas Menethil, la nouvelle alliance mit sur pied une vaste et solide armée.
Après la guerre, les haut-elfes, de même que les royaumes de Gilneas et de Stromgarde quittent l'Alliance. Puis vint la Troisième Guerre et l'invasion de Quel'thalas et de Lordaeron, où l'Alliance est touchée de plein fouet. Les haut-elfes, dont beaucoup se surnomment à présent elfes de sang, rentrent dans l'Alliance. Lordaeron est détruite, et seules quelques poches de résistance subsistent. Mais un groupe multiracial de combattants mené par Jaina Portvaillant en Kalimdor prend vraiment de l'importance avec la construction de Theramore.
Quelques années plus tard, les elfes de sang quittent l'Alliance après un incident intervenu avec le maréchal Garithos.

Les elfes de la nuit décident d'intégrer l'Alliance. Tandis que les liens et ententes entre les différents peuples se renforcent, un nouvel acteur fait son entrée dans l'Alliance: les Draenei dont le vaisseau Exodar s'est échoué près des côtes de Kalimdor. Les Draeneis sont suivis des Furbolgs Calmepin puis des Roués Kurenai en Outreterre. Durant la campagne en Norfendre, les givre-nés se joignent à l'Alliance et Vereesa Coursevent rappelle que les Hauts Elfes sont toujours dans cette même Alliance
L’Alliance est une union complexe de plusieurs races divisées en différents clans et nations. A l'origine l'Alliance fut constituée après la destruction du Royaume d'Azeroth, aux mains de la Horde des Orcs d’ Ogrimm Doomhammer lors de la Première Guerre. Lorsque Le seigneur Lothar se présenta aux seigneurs de Lordearon et leur conta son histoire, ceux-ci ne sous-estimèrent pas la menace de la horde et décidèrent rapidement de constitué une alliance.

Elle regroupait alors la majorité des royaumes humains du continent oriental d'Azeroth, sept au total, tous menacés par la puissance de Doomhammer et l'inévitable extension des hordes d'orcs sous ces ordres. Lordaeron, sous le reigne du roi Terenas, fut le Royaume fondateur de l'Alliance, auquel se joignit les royaumes de Kul Tiras, Stromgarde, Dalaran, Alterac, qui finit par trahir l'Alliance durant la seconde guerre, ainsi que les refugiés du royaume d'Azeroth dirigés par le Seigneur Lothar.
Le renfermé Royaume de Gilneas préféra garder son indépendance par rapport a l'Alliance durant l'ensemble de la seconde guerre et ne la rejoint que lorsque la Horde de plus en plus menacante pointa devant les murailles de la capitale de Lordaeron, marquant la période la plus intense de la seconde guerre. Gilneas, très hostile a toute forme d'Alliance avec les autres royaumes, qu'il voyait comme une forme d'assujettissement, se retira sitôt la fin de la seconde guerre. A l'Alliance se joignirent également à l'époque les Nains de Khaz Modan, en prise avec les Orcs du Clan de Bleeding Hollow depuis la chute du royaume d'Azeroth. Les Elfes de Quel Thalas rejoignirent eux l'Alliance vers le début de la seconde guerre, lorsque la Horde s'allia avec les Trolls de Zul'Jinn, ennemis héréditaires des elfes. Alors que les elfes déployèrent leur moyens aux profits de l'Alliance, des légions de trolls, bien qu'avec beaucoup moins de moyens, mais bien plus nombreux grossirent les rangs de la horde. Ces nouveaux alliés et ennemis renforcèrent la violence de la guerre jusqu'à son paroxysme. Cette première Alliance, l'Alliance de Lordaeron, dura pendant l'ensemble de la seconde guerre et se sépara après la victoire.

Elle très mollement et partiellement rassemblée lorsque la menace du chaman Ner'Zhul l'ancien sur les Portails Dimensionnels se fit sentir. Khadgar, conscient de la menace d'une nouvelle invasion de la horde, convaincu les dirigeants de regrouper une armée pour passer la porte et stopper les projets du chaman. Mais ce ne fut que par la suite, lors de la Troisième Guerre, qu'elle fut reconstituée et que les autres races, par jeu politique ou amitié réelle, la rejoignent. Ainsi, de manière simplifiée, l’Alliance d'aujourd'hui regroupe les humains, les hauts-elfes, les elfes de la nuit, les nains et les gnomes. Les draeneï, une race bénie venue d’un autre monde et ayant des affinités avec le chamanisme, s’y sont ajoutés par la suite.
Les humains étaient autrefois regroupés en un seul et vaste royaume, l’Empire d’Arathor, qui trouve ses origines quelques deux milles trois cent vingt ans avant le premier grand conflit entre les humains et les orcs. On peut d’ailleurs visiter les ruines de l’ancienne capitale de cet empire, le donjon de Stromgarde où se déroule de furieux combats entre les derniers humains d’Arathor, des ogres et le Syndicat. À cause de troubles politiques internes, l’Empire explose en sept nations distinctes : Azeroth, plus tard connu sous le nom de Royaume de Hurlevent, Kul Tiras, Gilneas, Lordaeron, aujourd’hui aux mains des Réprouvés, Stromgarde, Dalaran, et Alterac. Par la suite, ces quatre dernières sont détruites. La seule capitale humaine encore debout reste la puissante Hurlevent.

Les elfes de la nuit, vivant dans une lointaine contrée, la forêt d’Ormeval, au nord de Kalimdor, non loin de l’Arbre-Monde, ne se feront connaître que lorsque la Légion Ardente, commandée par Archimonde, ressurgira pour anéantir le monde d’Azeroth. Ils vivent dans ce monde depuis plus de dix milles ans. Certains disent que ce sont des anciens trolls ayant muté au contact d’une source magique très puissante, le Puits d’Éternité. Ils furent, jadis, immortels mais ils durent récemment rendre ce pouvoir afin d’éradiquer la Légion Ardente de Kalimdor durant la troisième guerre. Actuellement, ils vivent dans leur capitale Darnassus, bâtie au sommet d’un nouvel arbre gigantesque, Teldrassil.
Les hauts-elfes étaient autrefois des elfes de la nuit. Leur soif de magie en a fait des dissidents, il y a dix milles ans de cela, après la Guerre des Anciens, ils migrèrent vers les terres de Lordearon, puis migrèrent vers les terres plus au nord où ils combattirent les Trolls et réussirent à gagner leurs propres terres, ou ils construisirent un royaume enchanté. Leur peuple fut massacré au trois quarts lorsqu’Arthas Menethil ravagea Quel’Thalas avec l’aide du Fléau et détruisit complètement Lune-d’Argent. Après ce massacre dû au Prince Arthas Menethil, ils se renommèrent les Elfes de sang, en honneur de leurs frères et sœurs massacrés.

Aujourd’hui, ils ont renié leur Prince, Kael’Thas Haut-Soleil, pour s’être allié à la Légion juste parce qu’il était en quête de pouvoir. Seuls les Solfuries sont restés à ses côtés.
Les nains, habitants des montagnes de Dun Morogh, étaient regroupés en trois grands clans : les Barbe-de-Bronze, les Marteaux-hardis et les Sombrefer. À la suite d’un conflit, la guerre des Trois Marteaux, pour savoir quel clan allait prendre la succession du roi Anvilmar, les Sombrefer furent bannis de la capitale des nains, Forgefer, tandis que les Marteaux-hardis partirent pour le Pic Aerie. Les Sombrefer sont considérés comme des ennemis de l’Alliance, les Marteaux-hardis, autrefois neutres et les Barbe-de-Bronze en font partie intégrante.

Les gnomes sont connus pour leur intelligence fantasque et leurs compétences en ingénierie. Ils ont toutefois dû fuir leur unique cité, Gnomeregan, suite à une invasion d’humanoïdes primitifs nommés Troggs. Pour contrer cette invasion, les chefs de Gnomeregan, sous les conseils d’un traître allié aux Sombrefer, ont diffusé un gaz mortel dans le but d’éliminer les Troggs, mais ce gaz s’est aussi révélé néfaste aux gnomes vivants dans la ville. Depuis, ils sont contraints de vivre dans la capitale des nains.
Récemment, des Draeneï se sont échoués au large de Kalimdor, vraisemblablement à cause d’un sabotage de leur vaisseau inter-dimensionnel par les Elfes de sang. Autrefois connus sous le nom d’Érédars, habitants du monde d’Argus, ils ont été contraints de fuir à cause de la venue de Sargeras, le titan maléfique, qui offrit un grand pouvoir à deux des trois plus grands Érédars, Kil’jaeden et Archimonde. Les contestataires et survivants furent conduits en Draenor, l’Outreterre, anciennement la terre d’origine des Orcs, par leur chef Velen et les bienveillants Naarus.

Ils se baptisèrent Draeneï, ou « exilés ». Après plusieurs siècles prospères en compagnie des orcs, Kil’jaeden les retrouva, et avec l’aide du chaman Ner’zhul, puis du démoniste Gul’dan, il corrompit les Orcs de Draenor qui massacrèrent les Draeneï. Ceux qui avaient pu leur échapper fuirent en Azeroth à l’aide d’un vaisseau Naaru nommé Exodar. Ils se sont très rapidement liés à l’Alliance pour détruire les orcs venus par la Porte des ténèbres, et également pour combattre la Légion Ardente ainsi que les Elfes de sang.

C'est ainsi que l'alliance, vaste empire multiracial, a survécut aux tourments et aux guerres pour devenir un groupe surpuissant et prospère destiné à rester unifié a jamais.


Chapitre II - Terenas Menethil II, roi de Lordareon


Le Roi Terenas Menethil II était le dévoué et bienveillant souverain de Lordaeron, le chef de l'Alliance de Lordaeron, et un des plus puissants dirigeants depuis la rupture d'Arathor.

Terenas naquit dans la cour du royaume de Lordaeron, une des plus puissantes nations humaines, en tant que membre de la famille royale Menethil, qui régnait sur le royaume depuis des générations. Terenas grandit pour devenir un dirigeant juste et sage, qui fut grandement aimé par le peuple. Il fut un roi juste, sage et réfléchi, donnant naissance a deux enfant : Arthas et Calia Menethil. Ses années de règne apportèrent paix et prospérité à Lordaeron, mais tout ceci changea avec le commencement de la Seconde Guerre.

Après la Première Guerre, des réfugiés du Royaume d'Azeroth arrivèrent sur les rivages de Lordaeron, avertissant Lordaeron de la menace orc et de l'invasion à venir. Terenas convoqua les délégués des nations voisines, et, après avoir entendu les histoires horribles d'Anduin Lothar et de son peuple, ils acceptèrent de forger l'Alliance de Lordaeron.

Terenas mena les forces de Lordaeron dans de vaillants combats contre les assauts de la Horde. La Seconde Guerre coûta cher à l'Alliance. Mais finalement, leurs sacrifices ne furent pas vains, et l'Alliance gagna malgré tout, décimant la Horde et rassemblant les orcs survivants dans des camps de concentration, dirigés par Sire Aedelas Landenoire. En dépit de la fin de la Seconde Guerre, la paix ne dura pas longtemps. Quand les troubles commencèrent, Terenas décréta immédiatement, sous l'impulsion de Khadgar et en accord avec Varian Wrynn, qui avait assumé sa place légitime sur le trône d'Azeroth, que leurs meilleurs éléments voyageraient vers Draenor pour retrouver les artefacts volés par le Clan Ombrelune.

Des années plus tard, l'affaire d'Alterac émergea. Le Seigneur Prestor, jeune seigneur venant des montagnes et ayant tout perdu, fut le candidat parfait au poste de dirigeant d'Alterac, et Terenas commença à arranger un mariage entre Prestor et sa jeune fille, Calia. Prestor fut soutenu par la plupart des nations humaines au poste de nouveau roi d'Alterac, résolvant les cauchemars politiques de tout le monde et particulièrement de Terenas. Cependant, ce plan échoua quand Prestor, alias Aile-de-Mort le Dragon Noir, fut vaincu par les Aspects, après que le Sorcier Rhonin, du Kirin Tor, Falstad le Nain, Vereesa l'Elfe et Krasus, alias Korialstraz, aient vaincu l'Orc Nekros qui possédait l'Âme du Démon.

Comme le temps passait, Terenas devint de plus en plus infirme, et il lutta pour garder unie l'Alliance en train de s'effondrer. En dépit de tous ses arguments avec les nations dissidentes, Gilneas, Stromgarde et Quel'Thalas, ces dernières ne tardèrent pas a quitter l'alliance. Son fils, Arthas, devint le protégé d'Uther le Porteur de Lumière, et un Paladin de la Main d'Argent.

Alors que les troubles commençaient avec l'insurrection des orcs en Arathi, et que la Peste se répandait au nord, beaucoup des représentants de l'Alliance, particulièrement ceux de Dalaran, plaidèrent pour une quarantaine. Mais Terenas refusa, clamant que le peuple de Lordaeron avait assez souffert. Le mystérieux prophète se matérialisa sans prévenir durant un conseil de l’Alliance, et il implora Terenas de se dépêcher en Kalimdor ou tout serait perdu. Terenas, cependant, n'y fit pas attention, le croyant fou. C'est à ce moment là que le Roi Terenas scella son destin.

Terenas entendit parler de l'étrange comportement d'Arthas, particulièrement son excursion en Norfendre et la destruction de Stratholme, et il ordonna immédiatement le rappel des troupes. Finalement, le Prince Arthas revint, victorieux sur le mal auquel il avait fait face en Norfendre. Toute la Capitale de Lordaeron se réjouit dans un festival, célébrant le retour tant attendu du prince héroïque. Mais quelque chose ne tournait pas rond. Alors qu'il s'agenouillait devant son père, une voix ténébreuse envahit les pensées d'Arthas, et il se leva, tira son épée, et s'approcha du trône. Il saisit son père par la gorge, et conduit la sombre épée runique, Deuillegivre, à travers son cœur. Ainsi mourut Terenas, Roi de Lordaeron pendant la Seconde Guerre, des mains de son propre fils.

Les cendres de Terenas furent placées dans une urne magique, gardée par Uther le Porteur de Lumière. Arthas, désirant l'urne pour ses propres desseins, tua le grand paladin, et dispersa les cendres de son père. Les cendres du roi furent retrouvées et furent enterrée respectueusement, sous la salle du trône de Lordaeron:


Dans la pierre est gravé :

"Ici repose Terenas Menethil II, dernier vrai roi de Lordaeron.

Ces actes furent grands, son règne fut long, sa mort était impensable.

Que le père ne soit pas souillé par les actions du fils.

Que la couronne sanglante reste perdue et oubliée."


Chapitre III - Varian Wrynn, seigneur des hommes

Le Roi Varian Wrynn est le fils du Roi Llane Wrynn et le père du prince Anduin Wrynn. Lorsque son père mourut des mains de Garona lors de la première guerre contre les orcs, Varian Wrynn était trop jeune pour gouverner et laissa la nation d'Azeroth être gouvernée par Anduin Lothar. Après la fin de la Seconde Guerre et la mort de Lothar, Varian put enfin gouverner et resta fidèle à l'Alliance et à Lordaeron, qui avaient permis de reconquérir son royaume.

Hurlevent commença à se reconstruire, grâce à l'aide des autres nations de l'Alliance et aux maçons dirigés par Edwin VanCleef qu'ils engagèrent. C'est pendant cette période que Varian se maria à Tiffin Wrynn, qui lui donna un fils qu'il appela Anduin, nommé en l'honneur de Lothar. Mais c'est également à cette époque que des troubles commencèrent à apparaitre dans le royaume. La Maison des nobles, très puissante et influencée par Dame Katrana Prestor, refusa de payer les maçons autant qu'ils avaient demandé. Ceux-ci se révoltèrent et il s'en suivit de violentes émeutes dans les rues d'Hurlevent, et l'une d'entre elle couta la vie à la Reine.

Les maçons quittèrent la ville et devinrent la Confrérie Défias, et le roi tomba dans une grave dépression. Il se désintéressa de toute affaire politique, se laissant manipuler par Dame Prestor. Cependant, il finit par retrouver sa détermination grâce à son fils, et jura de continuer à tout faire pour rendre Hurlevent meilleure pour ses habitants et Anduin.

Peu après, le Roi Varian Wrynn disparu dans des circonstances étranges alors qu'il se rendait à un sommet diplomatique sur l'Ile de Theramore pour discuter avec Jaina Portvaillant des relations Alliance/Horde. Il fut en réalité capturé par des Défias qui l'emmenèrent sur une île proche de Theramore, l'île d'Alcaz. Là, Katrana et des sorciers utilisèrent une puissante magie pour séparer le roi en deux êtres: l'un combattif et l'autre sans volonté et conscience propre.

Alors qu'elle s'apprêtait à tuer le Varian avec la forte volonté, des nagas les attaquèrent. Celui-ci parvint à s'échapper en se jetant d'une falaise, les nagas et Prestor, en réalité Onyxia, le crurent mort. Il heurta dans sa chute des récifs qui l'assommèrent gravement et le laissèrent amnésique. Les nagas capturèrent le Varian docile et s'enfuirent. Pendant son absence, Anduin fut couronné et Bolvar Fordragon devint régent, tous deux manipulés par Katrana Prestor.
Il fut cependant entrainé par les courants océaniques jusqu'à Durotar où, sérieusement blessé, amnésique et presque noyé, il fut capturé pour servir de gladiateur sous le nom de Lo'gosh. C'est là qu'il rencontra Broll Mantelours et Valeera Sanguinar qui l'aidèrent dans ses aventures. Après être parvenu à s'enfuir grâce à Hamuul Totem-runique, ils partirent pour Darnassus où Tyrande Murmevent les reçu, puis les envoya voir Jaina Portvaillant pour qu'elle aide Lo’gosh à retrouver la mémoire. Là-bas, ils rencontrèrent Aegwynn Magna qui soigna en partie Varian, lui rappelant qui il était.

Des nouvelles du retour du roi arrivèrent jusqu'à Hurlevent, qui célébra son arrivée. On disait qu'il avait été capturé par les Défias qui l'avait libéré après avoir reçu une rançon, payée avec une augmentation des impôts. Mais ce Varian ne s'intéressait pas au bien être de son peuple, préférant s'amuser et laissant Katrana s'occuper des affaire politiques. Varian/Lo'gosh et ses compagnons arrivèrent quant à eux au Port de Menethil et rencontrèrent Thargas Courbenclume dont le frère avait entrainé Varian quand il était jeune. Après avoir affronté des Défias puis des nains Sombrefer, le roi Magni Barbe-de-Bronze les amena lui-même à Hurlevent où ils se confrontèrent au deuxième Varian et à Onyxia. Son secret étant découvert, elle partit de la ville pour son repaire après avoir capturé le prince Anduin. Les deux Varian s'allièrent pour retrouver leur fils, et finirent par retrouver toute leur mémoire.

Au début de la guerre contre le fléau, Varian est enfin revenu à Hurlevent, et reprend son titre de Roi. Il est situé dans la salle du trône aux cotés de son fils. Il mène également l'Expédition de la Bravoure en Norfendre contre le Fléau.

Lorsque Varian est informé de la mort de Bolvar Fordragon ainsi que d'une partie de l'expédition de la Bravoure après la trahison du Grand Apothicaire Putrescin et de Réprouvés, celui-ci en est fou de colère et décide de venger sa mort en punissant les responsables et en récupérant Fossoyeuse pour l'Alliance. Avec Jaina Portvaillant, Broll, Valeera et son armée, il attaque Fossoyeuse désormais contrôlée par Varimathras, qui a trahi les Réprouvés en fomentant un coup état avec Putrescin. Ils parviennent à vaincre Putrescin et les créatures qu’il leur envoie, mais rencontrent Thrall, Sylvanas et la Horde. Varian déclare alors la guerre à la Horde entière, mais Jaina s'y oppose en téléportant tous les membres de l'Alliance, y compris Varian et elle, hors de la ville.

Lors d'un sommet organisé par le Kirin Tor concernant l'information de Brann Barbe-de-Bronze disant que Yogg Saron se serait réveillé à Ulduar, le roi Varian fut insulté par Garrosh Hurlenfer, ce dernier défiant l'autorité de son chef de guerre. Varian répliqua et après un court duel, ils furent tous les deux arrêté par la magie de Rhonin. Varian mis fin au sommet, refusant donc de s'allier avec la Horde contre Yogg Saron, disant que cette alliance avec la Horde causa plus de morts au Portail du Courroux que le Fléau. Varian assista ensuite aux cotés de Jaina Portvaillant aux combats du Tournoi d'Argent pour choisir les guerriers qui pourront vaincre le Roi Liche dans sa forteresse.

Une fois Arthas vaincu, Varian put respirer et se concentrer a nouveau sur la prospérité de son peuple, dirigeant d'une main de fer dans un gant de fer les vastes armés de l'alliance dispersée a travers le monde. Cependant les lourdes responsabilités qui l'incombe l'éloigne des rues même de sa ville, ou des clans et guildes se disputent et servent des intérêts souvent loin d'être nobles, pendant que quelques criminels desorganisés vols les bourses des honnêtes citoyens par pur plaisir.


Chapitre IV - Anduin Lothar, héros d'une nation

Anduin Lothar, le Lion d’Azeroth, était le dernier vrai descendant de l’ancienne lignée Arathi, un champion du Royaume d’Azeroth durant la Première Guerre, et le commandant suprême des armées de l’Alliance de Lordaeron durant la Seconde Guerre. Comme arme principale, Lothar brandissait la grande épée Quel’Zaram, et l’épée à deux mains Ashkandi comme arme secondaire.

Lothar grandit dans la cour d’Hurlevent comme ami d’enfance du Prince Llane Wrynn et de Medivh. Arrivant en âge, Lothar rejoignit l’armée d’Hurlevent et s’éleva rapidement au rang de Maitre d'Armes de la Confrérie du Cheval, menant finalement les armées d’Azeroth.
Quand les orcs arrivèrent la première fois en Azeroth et lancèrent leur attaque initiale sur le Donjon de Hurlevent, Lothar se défendit agressivement, menant le combat contre eux. Le Roi Adamant Wrynn III partageait la vision de Lothar, et fit le voeux de débarrasser sa terre bien aimée des orcs. Cependant, il mourut avant que sa promesse puisse être réalisée, et son fils, Llane Wrynn I, lui succéda. Le nouveau roi continua l’oeuvre de son père et le combat contre les orcs fit rage pendant près de dix années successives, durant lesquelles les envahisseurs furent retenus dans le Marais des Chagrins.

A un moment durant la guerre, le Tome de Divinité, un livre d’une grande valeur pour les Clercs de Comté-du-nord, fut volé par une bande de voleurs ogres menée par le seigneur ogre Turok. Lothar mena une expédition dans la cachette des ogres, les Mortemines à la Marche de l'Ouest, mais fut complètement dépassé et détenu captif pour être tué lentement. Lothar resta prisonnier à l’intérieur des caves pendant vingt mois avant d’être sauvé par les troupes Azerothiennes. Il retrouva le Tome de Divinité et retourna en Azeroth, préservant le livre à l’Abbaye du Comté-du-nord. Réintroduit dans la guerre, Lothar continua de mener les forces d’Azeroth.

Lothar fut choqué quand le magicien Khadgar, l'apprenti de son vieil ami Medivh, arriva pour lui dire que le grand mage avait trahit tout le monde en amenant les orcs en Azeroth. Lothar mena personnellement une expédition prendre d’assaut Karazhan et tua Medivh.

Malheureusement, la mort de Medivh ne put arrêter les destructions de la Horde. La guerre commençait à se retourner contre Azeroth, comme les orcs apprenaient de leurs anciennes erreurs commises sous le commandement du Chef de guerre Main-noire. Le Roi Llane fut assassiné par Garona, un agent de la Horde, et la ville de Hurlevent fut pillée. Lothar, sachant que le Royaume d’Azeroth allait être perdu, décida de sauver ce qui restait de son ancien puissant peuple. Il rassembla le reste de son armée en guenilles ainsi que le plus de civiles qu’il pouvait sauver et les mena dans une retraite désespéré à travers la Grande Mer, débarquant finalement sur les rivages de Lordaeron.

Une fois dans la cour du Roi Terenas Menethil II de Lordaeron, Lothar raconta sa terrible histoire à tous ceux qui voulaient bien l’entendre. Les arguments éloquents de Lothar amenèrent finalement les royaumes humains à se réunir pour un conseil de circonstance, où son puissant ami politique Terenas créa l’Alliance de Lordaeron. Entendant le récit de Lothar, les haut-elfes, en général réservés, décidèrent de combattre, sachant qu’ils pourraient finalement payer leur dette envers la lignée Arathi qui les avait sauvés durant la Guerre des Trolls. Les humains et les elfes furent plus tard rejoints par les nains Barbe-de-Bronze et les gnomes de Khaz Modan, qui avaient été forcés de quitter la plupart de leurs terres à cause de l’avancée de la Horde, et par les nains Marteaux-Hardis de Nid-de-l'Aigle.

Grâce à son grand talent pour la guerre et à son expérience des orcs, Lothar fut nommé commandant suprême des forces de l’Alliance. Du début à la fin de la guerre, il mena ses forces de batailles en batailles avec valeur et talent. Après la mystérieuse retraite de la Horde de Lordaeron et la victoire en mer du Grand Amiral Daelin Portvaillant, Lothar mena les armées de l’Alliance pour libérer la plupart d’Azeroth, ouvrant finalement une brèche dans les Morasses Noires elles-mêmes. Lothar fut tué au pied du Pic Rochenoire après qu’une expédition d’une troupe de l’Alliance qu’il commandait personnellement tomba dans une embuscade des forces de la Horde. Il fut séparé du gros de ses troupes dans ce qui fut peut-être une des plus grandes batailles dans l’histoire d’Azeroth. Au milieu du chaos, il fut entraîné dans un combat avec Orgrim Doomhammer, le Chef de guerre de la Horde ; certains disent que Lothar fut tué en combat singulier par Doomhammer, d’autres pensent que Doomhammer ne gagna pas loyalement et que Lothar fut tué après avoir été piégé par un groupe de guerriers de la Horde.

Doomhammer croyait que la mort de Lothar pourrait briser l’esprit combattant des armées de l’Alliance, mais ce qui arriva fut tout le contraire. Après la mort de Lothar, son plus fidèle général, Turalyon, ramassa son bouclier et mena les armées de l’Alliance vers la victoire finale sur les défenses du Pic Rochenoire, permettant au vieil allié et ami de Lothar, Khadgar, de détruire plus tard la Porte des Ténèbres.

Anduin ne vécut pas pour voir sa terre bien aimée libérée du contrôle des orcs et reconstruite, mais une statue en pierre massive dépeignant Lothar debout dans sa dernière charge se trouve dans les Steppes Ardentes, pointant avec défiance le Pic Rochenoire. L’héritage de Sire Lothar vit dans tous les gens libres de Hurlevent. Le fils roi actuel de la nation porte le nom de Lothar, Anduin.

Quel'Zaram était l’épée de Lothar. Lothar découvrit cette arme dans ses aventures de jeunesse avec Llane Wrynn et Medivh. L’épée impressionna Medivh et il la baptisa Quel'Zaram – “Grande épée” en Thalassien. La localisation actuelle de l’épée est inconnue.

Puisse le héros d'une nation reposer en paix.


Chapitre V - Jaina Portvaillant, le coeur de l'alliance


Lorsqu'elle était petite Jaina fut un jour conduite à Dalaran. Les mages sentirent alors son potentiel magique, et Antonidas, chef des archimages, la prit sous son aile. Elle étudia ainsi plusieurs années. Venant d'un milieu militaire, elle finit par rencontrer le prince Arthas Menethil. Ils commencèrent à se voir régulièrement, et cette relation vira vite à l'aventure amoureuse. Mais les ragots que portaient la population étaient tellement durs à supporter qu'ils rompirent, restant tout de même en contact.

Des années plus tard, Antonidas, voulant en savoir plus sur la peste se répandant sur les terres du nord, rencontra le Prophète Medivh. Celui ci lui dit de rassembler les humains afin de fuir Lordaeron et se réfugier en Kalimdor. Antonidas le renvoya, pensant que c'était un fou furieux, mais Jaina, qui les espionnait, sentit une grande puissance magique en Medivh, et le crû. Antonidas envoya alors Jaina rencontrer une fois de plus Arthas, afin qu'ils enquêtent sur la peste au village de Brill. Tout deux virent des choses étranges, tels des nécromanciens ou des mort-vivants. Ils tombèrent sur les greniers à blé de la ville et virent qu'il était contaminé. Ces caisses portaient le sceau d'Andorhal, le centre agricole du royaume. Là bas, ils furent attaqués par une armée de mort-vivants, menés par le nécromancier Kel'Thuzad. Celui-ci fut tué par Arthas, et les mort-vivants furent exterminés. Sur le retour pour Lordaeron, ils passèrent par le village d'Hearthglen. Ils virent alors avec horreur que l'on était en train de distribuer du grain contaminé aux villageois, qui se tranformèrent en zombies. Tandis qu'Arthas essayait de contenir les mort-vivants, Jaina partit chercher Uther le Porteur de Lumière et les forces de la Main d'argent. Lorsqu'ils revinrent, Hearthglen était complètement détruite, et Arthas menait une bataille perdue d'avance. Mais avec l'aide d'Uther, ils parvinrent à repousser l'attaque. Les mort-vivants étaient menés par un Nathrezim du nom de Mal'Ganis. Arthas voulut aller à Stratholme afin de tuer le chef des mort-vivants. Les villageois étaient déjà en train de manger le grain infecté, et Arthas, Jaina et Uther savaient bien qu'ils allaient dans peu de temps se transformer. Arthas proposa d'éliminer tous les villageois tant qu'ils n'étaient pas encore transformés, mais Uther refusa de s'attaquer à ces personnes innocentes. Arthas démit alors Uther de ses fonctions l'accusant de haute trahison. Ce dernier parti, suivit de Jaina, à la grande surprise d'Arthas. Revenant à Straholme après le massacre, Jaina et Uther furent horrifiés par le carnage qui s'y était passé. Le prophète Medivh les y rejoignit, et il dit alors à Jaina de rassembler les survivants et de partir loin vers l'ouest, vers les terres oubliées de Kalimdor. Elle finit par le croire et s'exécuta, notamment accompagnée par Aurrius le Pur. Elle partit juste avant l'invasion du Fléau.

Lorsqu'elle arriva en Kalimdor, elle vit que les orcs étaient déjà la, et se lança à l'attaque. Grom Hurlenfer répliqua. Après une bataille désastreuse, Jaina battit retraite vers les Serres-Rocheuses, d'où elle pouvait voir toute la région environnante, et aussi car elle sentait une grande puissance magique dans cette montagne. Les orcs parvinrent à détruire ce nouveau camp, et Jaina mena une expédition à l'intérieur de la montagne afin de trouver ce pouvoir qui pourrait peut-être l'aider. Mais elle était suivie. Jaina tomba nez-à-nez avec Thrall et Cairne Sabot-de-sang, et ils allaient se battre, avant que l'oracle de la montagne, qui n'était ni plus ni moins que Medivh, ne les arrête. Il leur ordonna de s'allier, disant qu'ils ne pourraient faire face seuls à l'avancée de la Légion Ardente, qui venait de s'abattre en Lordaeron. Jaina accepta l'offre et offrit à Thrall une pierre d'âme afin de purger l'esprit de Grom Hurlenfer, qui avait été corrompu par le sang de Mannoroth lorsque l'invasion de Kalimdor commença. Toutefois, la magie démoniaque de l'annihilan ne pouvait être vaincue par un simple artéfact, et Grom ne gagna qu'une liberté temporaire. Il en profita pour tuer Mannoroth, libérant ainsi totalement les orcs de la Légion Ardente. Marchant plus au nord, et entrant dans la forêt d'Orneval, ils durent faire face aux frappes dévastatrices des Elfes de la Nuit. Mais Thrall eut une vision, et lui et Jaina rencontrèrent les chefs des Elfes, Tyrande Murmevent et Malfurion Hurlorage. Medivh apparu, et demanda aux trois races de s'unirent contre l'avancée de la Légion. Ils acceptèrent. Jaina utilisa ses sorts de téléportation afin de faire du repérage sur les pentes du Mont Hyjal,et elle découvrit qu'Archimonde et ses troupes étaient déjà en train de la gravir. Les trois races bâtirent trois bases pour ralentir leur avancée. La base de Jaina était en première ligne, et donc la première à tomber. Mais elle se téléporta avant qu'Archimonde ne la tue. Elle téléporta également Thrall lorsque Archimonde détruisit sa base. Ce dernier fut finalement vaincu par le plan de Malfurion.

Jaina mena les réfugiés humains sur une île inhabitée, et y fondit la citadelle de Theramore. Lorsque Rexxar vint à sa rencontre afin de demander la raison pour laquelle les humains s'étaient remis à attaquer les camps orcs, elle soutint qu'elle ne savait pas de quoi il parlait, et accepta de l'aider à enquêter. Ils tombèrent sur un campement humain attaqué par les nagas. Secourant un soldat, il découvrirent qu'il portait le tabard de Kul'Tiras, et Jaina comprit que son père, Daelin Portvaillant, était venu lui rendre visite. Thrall lança alors toute son armée, composée d'une alliance d'orcs, de trolls, d'ogres et de taurens, contre la citadelle. Jaina se retrouva devant un choix difficile : allait-elle aider son père à repousser l'assaut des orcs, ou allait-elle aider ses amis à vaincre l'amiral ? Elle finit par aider Thrall en ordonnant à ses soldats de rester complètement passifs à l'attaque des orcs. Daelin fut vaincu, et les derniers mots de la fille au père furent "Pourquoi ne m'as tu pas écouté ?"

Theramore et Durotar restèrent dans une paix relative durant trois ans. Seuls quelques incidents de navires provoquèrent une tension suffisante pour que les gobelins, qui contrôlent le seul port neutre de la région, Cabestan, se plaignent.

Malgré les tensions, Thrall demanda l'aide de Jaina à déplacer une harde de Lézard du Tonnerre arrivés mystérieusement aux Collines du Tonnerre. Jaina essaya de les déplacer vers une large zone inhabitée sur les bord est de Mulgore, mais fut très surprise de découvrir qu'une immense puissance magique résidait à cet endroit afin de protéger son unique habitante : Aegwynn.

L'ancienne Gardienne révéla ce qui provoquait les tentions entre Durotar et Theramore : un démon mineur, Zmodlor, a reconstitué la Lame Ardente et était en train de tourner les deux puissances l'une contre l'autre.

Jaina et Aegwynn retournèrent à Theramore, où ils découvrirent que le propre majordome de Jaina était un agent de la Lame Ardente. Après s'en être occupés, ils se tournèrent vers Zmodlor. Malheuresement, il était épaulé par un groupe de démonistes. Jaina faillit être tuée, mais Aegwynn utilisa sa propre énergie vitale pour la maintenir en vie, et Jaina put tuer les démonistes et renvoyer Zmodlor dans le Néant Distordu.
Aegwynn survécu, et assume désormais les taches de majordome de Jaina.

Jaina est la dernière descendante des fondateurs de l'Alliance récemment morts, Daelin Portvaillant, Terenas Menethil et Anduin Lothar. Lothar n'a pas eut d'enfant, et son successeur Turalyon est porté disparu ; Arthas, fils de Terenas, n'a plus aucun rapport avec l'Alliance, étant le chef du Fléau. Jaina est aussi la chef des humains réfugiés en Kalimdor, humains venant pratiquement exclusivement de Lordaeron, la nation qui dirige généralement l'Alliance. Elle est de plus l'amie personnelle de Tyrande Murmevent, reine des elfes de la nuit, et est ainsi la seule dirigeante pouvant clamer cette proximité avec les elfes. Elle est ainsi la prétendante la plus valable au gouvernement de l'Alliance. La seule barrière à cette nomination est la proximité de Theramore et Durotar, pouvant être dangereuse en cas de guerre ouverte.

Quoi qu'il en soit, Jaina demeure aux yeux de tous, le coeur de l'alliance, puisse la lumière préservé celle qui nous a tous preservés.
Revenir en haut Aller en bas
Liam Van Hellsing
Liam Van Hellsing




[Livre] L'Alliance Empty
MessageSujet: Re: [Livre] L'Alliance   [Livre] L'Alliance Icon_minitime27.09.12 17:08

Livre - La grande alliance - seconde partie



Chapitre VI - Arthas Menethil, le prince déchu

Fils aîné du roi Terenas II et de la Reine Liane, Arthas était un jeune prince promis à un bel avenir : très aimé de son peuple, il était également le plus jeune et le plus prometteur des paladins, et le protégé d’Uther le porteur de lumière, héros des deux premières guerres, et fondateur de la Main d’argent. Beau chevalier, Arthas vécut pendant un temps une idylle passionnée avec l’une des plus talentueuses archimages du Kirin Tor, la jeune Jaina Portvaillant. Mais rappelés par leurs devoirs respectifs, ils durent se séparer, la mort dans l’âme. Talentueux, téméraire et courageux, mais aussi têtu et impétueux, Arthas ne désirait avant tout que servir son peuple et le défendre contre ses ennemis, à l’image d’un paladin de la Lumière.

À l’aube de la Troisième Guerre, un clan Orc de guerriers Blackrock avait fait son retour sur Lordaeron et emmena de nombreux citoyens destinés au sacrifice. Avec l’aide d’Uther, Arthas mit rapidement fin à la menace Orc qui menacait Lordaeron : le territoire semblait sécurisé, néanmoins une Ombre grandissait au Nord…

Assisté par son ex-fiancée Jaina Portvaillant, Arthas enquêtait sur une mystérieuse épidémie qui décimait son peuple, il apprit que celle-ci avait été causée par un nécromancien du nom de Kel’Thuzad : le Fléau était né. Si Arthas parvint à tuer le nécromancien - Kel'Thuzad lui dit, agonisant, que sa mort ne changerait rien - il ne put toutefois empêcher l’envoi des caisses de grain contaminé vers d’autres villages de Lordaeron qui furent rapidement contaminés : Heartglen, Stratholme virent leurs habitants transformés en zombies…

Un Seigneur de l’effroi du nom de Mal’Ganis planifiait la propagation du Fléau. Ne pouvant supporter cela, Arthas décida de débarasser toute la ville de Stratholme de ses habitants contaminés, et entra en conflit avec Jaina et Uther, qui fut relevé du commandement de la Main d’Argent. C'est ce qu'on appelle la Purge, et cela fut le début d'un grand bouleversement pour le jeune paladin, qui devint de plus en plus sombre et déterminé. Après avoir empêché Mal’Ganis de prendre le contrôle des habitants de Stratholme, il le poursuivit jusqu’aux terres glacées de Norfendre, décidé à en finir avec lui.

Arrivé sur Norfendre, il fit la rencontre imprévue de Muradin Barbe-de-bronze, qui lui révéla l’existence d’une puissante épée runique du nom de Deuillegivre et reçut son aide, malgré les doutes du chef nain sur l’attitude de plus en plus sombre d’Arthas, aveuglé par la haine et le désir de vengeance, qui brûla ses propres navires pour empêcher son armée rappelée par Terenas de repartir à Lordaeron, et fit tuer par ses hommes les mercenaires qui s’étaient battus pour lui. Néanmoins, pendant que ses hommes défendaient le camp, Arthas et Muradin purent vaincre le Gardien de la chambre et arrivèrent enfin au socle de Deuillegivre : malgré les avertissements vains de Muradin sur la malédiction de l’épée qui semble périr lors de la libération de celle-ci, Arthas en assuma les conséquences et se saisit de Deuillegivre, dans le but de sauver son peuple. Le prix à payer fut terrible…

Désormais muni d’une arme chaotique, Arthas combattit Mal’Ganis et finit par le vaincre : écoutant les murmures du Roi Liche à travers l’épée, il supprime le seigneur de l’effroi. Mais, rendu fou par l’utilisation de Deuillegivre, il disparut dans Norfendre et se rendit à la couronne de glace, le Roi Liche captura l’âme du jeune paladin par l’intermédiaire de l’épée maudite. Désormais, le jeune prince n'entendait plus que la voix du Roi Liche. Arthas retourna néanmoins à Lordaeron où lui est fait un accueil triomphant suite à ses exploits, mais alors que Terenas le félicite, Arthas se saisit de lui, dans le but de prendre sa succession, et transperce froidement son père de sa lame.

Privé de son âme et acquis à la cause mort-vivante, Arthas rassembla le culte des damnés dispersé dans Lordaeron sous les ordres du Seigneur de l’Effroi Tichondrius. S’en suivit une succession d’actes salissant à jamais la mémoire d’Arthas, profanation des cendres du Roi Terenas et meurtre de son ancien maître Uther Lightbringer, massacre des Hauts Elfes de Quel’Thalas et de leur ranger Sylvanas Coursevent, dans le but de ressusciter grâce à l’énergie du puits solaire le nécromancien jadis tué par Arthas, Kel’Thuzad.

Mais si Arthas et Kel’Thuzad agissent sous les ordres des Seigneurs de l’Effroi en vue de préparer le retour d’Archimonde et de la Légion Ardente sur Azeroth, ils n’en demeurent pas moins fidèles au Fléau et au Roi Liche, emprisonné par les Nathrezims et agissant secrètement pour son propre compte. L’incantation n’étant possible qu’en un lieu occupé par de fortes puissances magiques, Arthas assiège Dalaran, défendue par Antonidas et les archimages du Kirin Tor qui finiront par tomber sous les coups des morts-vivants. Arthas défend ensuite Kel’Thuzad, afin que celui-ci réussisse son incantation. Une fois Archimonde revenu sur Azeroth, il écarte Arthas et Kel’Thuzad des affaires des morts-vivants…

Restant dans l’Ombre lors de l’invasion de Lordaeron par la Légion Ardente, Arthas va néanmoins participer indirectement à sa chute. Sur Kalimdor, il provoque Illidan Hurlorage en duel, puis l’informe de l’existence du Crâne de Guldan, et l'incite ainsi à s’approprier sa puissance afin de vaincre Tichondrius, présent à Gangrebois. Ainsi, il assiste à l’élimination du Seigneur de l’Effroi par Illidan, et à la défaite d’Archimonde lors de la bataille du Mont Hyjal.

À la fois débarrassé de l’Alliance humaine balayée lors de l’invasion de la Légion, et de la Légion elle-même gênante pour le Roi Liche, le désormais Roi Arthas se rend en maître à Lordaeron pour exterminer les dernières poches de résistance humaine, à l’aide de son fidèle allié Kel’Thuzad et Sylvanas Coursevent qui l’a suivi dans la mort. Mais, suite à la fissure du Trône de Glace provoquée par Illidan, le Roi Liche perdit ses pouvoirs et Arthas peina de plus en plus à garder le contrôle sur le Fléau, les serviteurs de la Légion Varimathras, Detheroc et Balnazzar en profitèrent pour mener une insurrection à Lordaeron, à laquelle Arthas échappa difficilement. Il échappa également - grâce à Kel’Thuzad - à une embuscade menée par Sylvanas, qui libérée du joug du Roi Liche, tenait à faire payer au chevalier de la mort les souffrances endurées. Répondant à l’appel de son maître menacé à Norfendre, Arthas retournait une nouvelle fois dans les territoires glacés…

En Norfendre, Arthas rencontra Anub’arak qui l’aida à gagner le glacier de la couronne de glace malgré la présence des Elfes de Sang de Kael’thas et des Nagas de Dame Vashj, tous au service d’Illidan qui agissait pour le compte de la Légion Ardente et de Kil’Jaeden, cherchant à détruire son ancienne création, le Roi Liche. Afin d’atteindre le Trône de Glace plus rapidement, Arthas guidé par Anub’Arak se risqua à passer dans le Royaume Souterrain des nérubiens, où il dut affronter une colonie de nains cherchant à lui faire payer la mort de Muradin, des hords d’araignées géantes et d’autres créatures tout aussi répugnantes, comme une créature qu'Anub'arak appelle avec crainte l'Antique. Néanmoins, Arthas arriva juste à temps au glacier pour intercepter Illidan. Arthas prit le contrôle des quatres obélisques qui scellaient les portes du glacier, puis combatit et vaincu Illidan devant ces mêmes portes.
Il gravit alors une à une les marches du Trône de Glace, se ressassant tous les souvenirs de la Troisième Guerre, arriva devant le bloc de glace renfermant le Roi Liche, qui lui ordonna de le libérer. À l’aide de Deuillegivre, il brisa la glace et le casque tomba à terre, il le ramassa, puis le revêtit. Désormais, le chevalier de la mort Arthas Menethil, et l’Ancien Chaman Ner’zhul ne formèrent plus qu’un, régnant d’une poigne de fer sur le Fléau et constituant l’entité la plus puissante qu’Azeroth n’ait jamais connu…

Aujourd’hui, le Roi Liche a bâti une forteresse autour du Glacier d’Icecrown, forteresse hébergeant plusieurs milliers de soldats du Fléau. Fort de sa grande puissance, le roi Liche lanca toutes ses armées a la conquête du Norfendre. La guerre fut rude, menant la croisade d'argent, Tirion Fordring armé de Porte-cendres se dressa directement contre lui.

Peu avant son grand combat dans sa citadelle, on dit que son père et tous ceux qu'il a massacré tentèrent de le raisonner une dernière fois. Mais n'écoutant pas les esprits, il saisit Deuillegivre pour combattre les forces venant de tout Azeroth. Après avoir été défait par Tirion Fordring, l'âme vile de Ner'Zhul le quitta. On suppose que son corps a été incinéré.

Que le prince perdu par sa loyauté trouve la paix dans la véritable mort.


Chapitre VII - Magni Barbe-de-Bronze, le roi sous la montagne

Le plus vieux des trois frères Barbe-de-Bronze, Magni était destiné à être le roi sous la montagne. Fort et vif d'esprit, Magni a aimé ses deux frères plus que tout au monde.

Son frère cadet, Muradin Barbe-de-Bronze, fut apparemment tué par le prince Arthas en Norfendre, ce que Magni parvint à surmonter avec peine, lui et son plus jeune frère, Brann, continuant de servir le peuple des nains. Pour venger la mort de son frère, Magni créa le Porte-cendres , l'arme du Généralissime Alexandros Mograine. Récemment Muradin a réapparu, ayant survécu au courroux de Deuille-givre, et fit parti de la première ligne d'assaut contre Arthas.

Brann, un explorateur d'une grande renommée, a disparu pendant des mois, et le Roi Magni perdu tout espoir de revoir Brann vivant. Bien qu'il resta un chef sage et fort, la douleur et le chagrin pèsa lourdement sur lui. Beaucoup de nains se demandaient si le royaume verra jamais un autre Bronzebeard sur le trône de Forgefer. De même, Brann ressurgit des profondeurs de l'oubli, il mena ses troupes contre les portes d'Ulduar, découvrant l'avatar déstructeur de Yogg'Saron.

Le seul enfant du Roi Magni, Moira Barbe-de-Bronze, a été capturée par l'Empereur Dagran Thaurissan, et est maintenant sous l'emprise d'un charme, servant l'empereur sans hésitation. Ensemble, ils ont conçu un enfant. Tout le royaume désespère, le petit fils de Magni est un nain qui est l'héritier du trône de Forgefer… et l'empereur de Rochenoire.

Les exploits du Roi Magni se résumes essentiellement a son rôle de souverain, très peu d'éléments sont connus sur lui, si ce n'est qu'il a su, en dépit de la douleur, tenir a flot le royaume des nains contres les ennemis venus de toutes part.


Chapitre VIII - Tyrande Murmevent, l'âme des elfes

Puissante Elfe de la nuit, Tyrande Murmevent est la bien-aimée de Malfurion. Tous deux était déjà présents dès le début de la civilisation Elfique, avant la première invasion de la Légion Ardente, c'est-à-dire il y a des milliers d'année.

Survivante du cataclysme engendré par la destruction du premier Puits d'éternité, elle aida à rebâtir cette civilisation.

Elle veilla sur Kalimdor durant le sommeil des archidruides. Ceux-ci avaient en effet promis au Dragon des aspects Ysera le dragon vert de fouler les chemins du rêve d'Emeraude, d'où ils l'aidaient à surveiller la nature sauvage fleurissante, pour la remercier de l'aide qu'elle leur avait apporté pour condamner le second Puits d'éternité. À partir du Rêve, Ysera régulait le flux et le reflux de la nature et le chemin d'évolution du monde à proprement parler.

Pour défendre Kalimdor, Tyrande forma une redoutable force de frappe parmi ses sœurs elfes de la nuit. Ces femmes, des guerrières intrépides se consacrant à la défense de Kalimdor, finirent par être connues sous le nom de « Sentinelles ». Même si elles préféraient souvent patrouiller seules les forêts ombragées d'Orneval, elles avaient un certain nombre d'alliées qu'elles pouvaient appeler en cas d'urgence.

Maintenir l'ordre en Orneval était une tâche très prenante pour Tyrande, mais sans Malfurion à ses côtés, elle ne souriait pas souvent. Au fur et à mesure que les siècles passaient et que les druides étaient plongés dans leur sommeil, ses craintes d'une seconde invasion des démons grandissaient. Elle ne pouvait oublier le sentiment perturbant que la Légion ardente devait toujours êtres là-bas, au-delà des Ténèbres célestes, fomentant sa revanche sur les elfes de la nuit et le monde d'Azeroth.

Ce que la légion fit des milliers d'années plus tard. Tyrande lutta désespérément pour empêcher les démons et les morts-vivants d'envahir les forêts d'Orneval. Elle prit conscience qu'elle avait besoin d'aide ; elle décida de réveiller les druides elfes de la nuit de leur torpeur millénaire. Invoquant le nom de son éternel amour, Malfurion Hurlorage, Tyrande réussit à galvaniser ses défenses et à repousser la Légion. Avec l'aide de Malfurion, la nature elle-même se souleva pour vaincre la Légion et ses alliés du Fléau. Toutefois, voulant mettre toutes les chances de son côté, elle décida d'aller libérer Illidan et ce malgré les protestations de son compagnon, Malfurion, qui n'était autre que le frère d'Illidan et celui qui avait contribué à son emprisonnement. Plus tard, pour se racheter de cette faute, elle prendra Illidan en chasse accompagnée de Maiev, la geolière d'Illidan.

Aujourd'hui, Tyrande continue de diriger les elfes de la nuit depuis le Temple de la Lune à Darnassus. Elle a récemment combattu directement le Cauchemar Réptilien du Rêve d'émeraude aux cotés de Rémulos lorsque le dragon corrompu Eranikus attaqua Havrenuit. Elle parvint même, en canalisant la Lumière d'Elune, à le libérer de la corruption.



Chapitre IX - Fandral Forteramure

Fandral Forteramure est l'un des plus puissants druides vivants. Grand général des elfes de la nuit lors de la Guerre des Sables Changeants, il fut désespéré quand son fils Valstann Forteramure tomba sous les coups du général des silithides, Rajaxx, sous ses yeux. Il devint alors l'être austère qu'il est aujourd'hui.

Un des principaux lieutenants de Malfurion, Fandral est un Druide intelligent qui a entraîné bien des Druides de la nouvelle génération vers la nature. Son tempérament bouillonnant a fait parfois des étincelles avec celui, plus réfléchi, de Malfurion.

Fandral croit que l'avenir des Elfes de la Nuit exige l'expansionnisme et le développement des opérations militaires. Ses croyances radicales et son comportement agressif l'ont mené à se quereller ouvertement avec la Grande Prêtresse Tyrande.

Après l'étrange disparition de Malfurion, Forteramure devint l'Archidruide des elfes de la nuit, et son premier geste fut de planter le nouvel Arbre Monde de Teldrassil pour retrouver l'immortalité, geste alors contesté par Malfurion. Mais ce geste égoïste ne fut pas bénit par la nature, et les elfes ne retrouvèrent pas leur immortalité perdue.

Fandral Forteramure n'est pas très apprécié par les membres du Cercle Cénarien, ainsi que par les druides taurens tels que Hamuul Runetotem, sûrement pour son égoïsme et son attitude agressive, y compris avec la Horde. On peut penser que Fandral Forteramure prépare quelque chose de grave, une grande trahison qui risque de bouleverser bien des choses si Malfurion ne vient pas mettre sous la lumière tout ce qui se trame chez les elfes de la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
 

[Livre] L'Alliance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Livre] Le Kirin Tor
» [Livre] L'Histoire d'Azeroth - Tome III
» [Livre] L'Histoire d'Azeroth - Tome IV
» [Livre] Encylopédie des Arcanes
» [Livre] L'Histoire d'Azeroth - Tome I

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Revanche des Aigles :: HRP • Divers :: Archives :: Aile Historique-