La Revanche des Aigles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Livre] Le Kirin Tor

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Liam Van Hellsing
Liam Van Hellsing




[Livre] Le Kirin Tor Empty
MessageSujet: [Livre] Le Kirin Tor   [Livre] Le Kirin Tor Icon_minitime27.09.12 17:05

Le Kirin Tor


Chapitre I - La création du Kirin Tor


Le Kirin Tor est le conclave de mages qui dirige la nation de Dalaran. Son siège se trouve dans la Citadelle Violette, sur les rives du lac Lordamere bien qu'il semblerait que le dôme violet au dessus des ruines de Dalaran ne soit qu'une diversion afin de dissimuler le deplacement de la citadelle en Norfendre.

A la suite de l'établissement de la cité-état de Dalaran, les magocrates formèrent le Kirin Tor, une secte spécialisé dans la recherche et le cataloguement de tous les sorts, artefacts, et objets magiques connus.

Le Kirin Tor est dirigé par un conseil souverain de six archimages. En dessous du conseil souverain, il y a un plus grand conseil d'archimages, chacun d'eux se voyant attribué des tâches que le conseil juge approprié. Les mages sont les membres les plus bas de l'échelle du Kirin Tor, et obéissent aux archimages. "Le Directeur du Kirin Tor", Antonidas, était un membre du conseil souverain et était perçu comme "Le vrai chef du Kirin Tor, et la face publique de la Secte".

Le Kirin Tor fait aussi référence au Sénat des Mages ou Magocracie de Dalaran qui est divisé en deux factions : le conseil et les archimages, eux-mêmes divisés en deux. Le conseil comprend le conseil souverain, les Six, alias le conseil intérieur, et les douze archimages en dessous d'eux. Les Six étant basé sur l'ancienneté, les Douze étant élus, en général les votes se basent sur les pouvoirs magiques. Les Archimages sont divisés, d'un coté l'Union des Mages, de l'autre la Ligue des Sorciers. Les Six et les Douze ne sont pas toujours d'accord, ce qui peut mener à des situations où un coté n'a pas connaissance des agissements de l'autre, bien qu'il ne résulte jamais de violence des disputes politiques internes.

Une des tâches du Kirin Tor était de sauvegarder et de manier l'Oeil de Dalaran pour défendre leur ville. Cependant il fut capturé par la Horde pour Ner'zul.
C'est aussi une organisation extrêmement puissante qui peut refuser le droit d'exercer la magie à certaines personnes et qui règle les excès de son utilisation. Le Kirin Tor a joué un rôle très important lors de la bataille de Grim Batol en envoyant le mage Rhonin libérer Alexstrasza.
Actuellement le Kirin Tor s'efforce a rebâtir Dalaran avec ses habitants tout en surveillant la tour de Medivh, Kharazan grâce a l'aide d'une de ses branches secrète, L'oeil pourpre.

Étant une réunion des plus grands mages ayant vécu dans le monde, le Kirin Tor a naturellement beaucoup de membres qui ont eu des effets significatifs sur l'histoire d'Azeroth, y compris les grands magiciens et ceux qui ont fouillé trop profondément dans la nécromancie, la démonologie, et tout autre magie sombre.

Parmi les membres les plus connus, on peut citer...

- Archimage Antonidas, humain, longtemps dirigeant du Kirin Tor;
- Dame Jaina Portvaillant, humaine et disciple d'Antonidas;
- Archimage Khadgar, humain;
- Prince Kael'thas, Haut-elfe;
- Kel'Thuzad, humain, est maintenant un commandant du Fléau;
- Archimage Arugal, humain;
- Krasus, Dragon Rouge, membre des Six;
- Rhonin, humain, actuel dirigeant du Kirin Tor;
- Drenden, humain, membre des Six;
- Modera, humain, membre des Six;
- Archimage Allistarj, ancien membre du conseil du Kirin Tor;
- Han'al, mage du Kirin Tor, Gardien du Savoir;
- Ansirem Tisserune.


Chapitre II - Dalaran, la cité des mages

Dalaran, la deuxième ville-état Arathorienne fut fondée dans les terres au nord de Stromgarde. Beaucoup de magiciens novices quittèrent le confinement de Stromgarde et voyagèrent vers Dalaran, où ils espéraient pouvoir utiliser leur magie avec plus de liberté. Ces magiciens utilisèrent leur compétence pour construire les tours enchantées de Dalaran et fêtèrent la poursuite de leurs études. Les citoyens de Dalaran tolérèrent les actions des magiciens et bâtirent une économie très active sous la protection de ceux-ci. Cependant alors que de plus en plus de magiciens exerçaient leur art, la structure de la réalité autour de Dalaran commença à s'affaiblir et à se déchirer.

Pendant la Seconde Guerre, Dalaran soutint l'effort de guerre de l'Alliance en envoyant des sorciers et des mages de guerre pour combattre la Horde. Avant la seconde invasion de la Légion Ardente, Dalaran abritait une immense bibliothèque, et des sorciers parmi les plus grands ayant jamais existé, comme Antonidas et Jaina Portvaillant.

Cependant, quand le Fléau fut lâché sur terre, une de leurs premières cibles fut Dalaran. Ce fut le site d'une bataille terrifiante et après qu'Archimonde fut invoqué il détruisit la cité d'une seule main. Cependant, après la défaite de la légion, les forces d'alliance sous le commandement du maréchal Garithos regagnèrent les ruines de la ville.

Les mages survivants du Kirin Tor sont récemment revenus sur les ruines de Dalaran dans l'intention de la reconstruire et ont érigé une muraille magique afin de se protéger d'une nouvelle attaque pendant qu'ils regagnent lentement leurs forces. Maintenant les terres autour des ruines de Dalaran sont l'emplacement d'une guérilla entre l'alliance et les Réprouvés.

Après des années de reconstruction, Dalaran retrouva sa splendeur passée. Les mages du Kirin Tor entreprirent une opération titanesque: pour la protéger du fléau et des combats du nord d'Azeroth, ils la firent voler jusqu'au Norfendre, n'ayant laissé sur place qu'un gigantesque cratère d'où l'on ne puis voir que les anciennes canalisation de la ville via le fond. Rhonin, alors chef du Kirin Tor, y dirige des opérations, principalement contre le Vol Bleu qui tente de détruire tout mortel utilisant la magie. Aethas Saccage-soleil, un puissant magistère elfe de sang, parvint même à ouvrir les portes de Dalaran à la Horde, dont les quartiers sont gardés par des mages elfes de sang. L'alliance quant à elle a fait appel à des haut-elfes pour conserver son influence dans la ville.

Au nord se trouve un temple dédie à la mémoire d'Antonidas, plus précisément à l'endroit où il mourut face à Arthas. Il y a aussi une fontaine, le Brunant, où l'on peut pêcher des pièces de monnaie que des personnages célèbres ont gravées.

On trouve également à Dalaran l'instance du Fort Pourpre. Il s'agit des prisons de la ville et on peut y trouver tous types de monstres. C'est là qu'est mort Kassan le geôlier.

Chapitre III - L'Archimage Antonidas

Retire tes troupes, ou nous serons contraints de déchaîner nos pouvoirs contre toi ! Fais ton choix, Chevalier de la Mort !"

Antonidas n'était qu'un jeune garçon quand il devint l'apprenti de l'un des membres du Kirin Tor. C'était un étudiant opiniâtre, toujours penché sur ses livres dans les bibliothèques magiques de Dalaran. Après seulement quelques années d'étude dans la secte, Antonidas avait surpassé ses pairs et gagné leur admiration, ainsi que le respect de ses aînés. À douze ans, la thèse d'Antonidas, « Les ramifications du perfectionnement du phénomène d'inversion des voyages dans le temps en pratique de magie quantifiable », lui valut l'écharpe de sagacité suprême du Kirin Tor. Il était le plus jeune mage à recevoir cet honneur. Peu après, le Conseil régnant lui proposa une place officielle au sein de la secte de l'Illumination et de la recherche avancée du Kirin Tor, honneur dont il était également le plus jeune bénéficiaire. En prenant de l'âge, le mage continua à apprendre et à aiguiser ses compétences. Son talent naturel pour la magie défensive et sa sagesse (qui n'attendait pas le nombre de ses années) faisaient d'Antonidas le candidat idéal pour un poste au Conseil des Six, qu'il obtint par la suite. Antonidas prouva qu'il était non seulement sage et juste, mais également infiniment organisé dans son but de devenir encore plus savant. Il devint rapidement l'une des voix dominantes de Dalaran.

Avant la Deuxième guerre, les dirigeants de chacune des nations d'Azeroth se rencontrèrent à Lordaeron pour discuter de la menace d'invasion orque. L'archimage Antonidas se rendit au sommet au nom du Conseil des Six, jurant loyauté à l'Alliance au nom de Dalaran. Il surveilla également les progrès d'un jeune mage incroyablement doué, Khadgar, qui avait servi comme apprenti de Medivh au cours de la Première guerre. À la suite de la Deuxième guerre, Antonidas promut Khadgar au rang d'archimage et lui donna toute autorité pour la mission qui consistait à passer la Porte des ténèbres et à enquêter sur Draenor. Après la Deuxième guerre, Antonidas étudia la léthargie des orcs. L'archimage publia de nombreuses thèses sur ses recherches :

« La causalité de la guerre : une étude étendue sur la lassitude des orcs. »
« Contraste dans la tradition, la sociologie et les pratiques psychologiques orques avant et après la Deuxième guerre. »
« Étude empirique de la formulation et de l'histoire des magies gangrenées de haut niveau, et leur relation avec la race des orcs.»

Les consensus de nombre de ces rapports sont souvent peu concluants. Antonidas lui-même a dit parfois que trouver une solution au malaise des orcs serait une entreprise quasiment impossible. Sa conclusion formelle était que la seule voie vers un style de vie sain pour les orcs serait spirituelle. Les pressions sur la fragile Alliance s'alourdirent à la suite de la Deuxième guerre en raison des camps d'internement bondés et des taxes créées pour les entretenir. L'ennemi commun ayant disparu, il n'y avait plus de raison de mettre de côté la politique et les prises de bec mesquines qui occupaient les nations azérothiennes avant l'invasion des orcs venus de Draenor lors de la Première guerre. En plus de cela, une peste s'était développée au nord. Après enquête, Antonidas découvrit que Kel'Thuzad, un membre du Kirin Tor, avait pratiqué la nécromancie, et soupçonna que la peste du nord était de nature magique. L'archimage à leur tête, les dirigeants de Dalaran suggérèrent de mettre en quarantaine les zones touchées. Craignant la réaction que cela provoquerait, le roi Terenas refusa d'écouter leurs demandes. C'est dans ce climat qu'un prophète se présenta devant l'archimage désormais âgé. Il l'avertit à propos de la peste, disant à Antonidas qu'Azeroth était perdue. Le prophète informa Antonidas que le seul moyen de sauver son peuple était de se diriger à l'ouest vers le continent de Kalimdor. Mais Antonidas avait déjà plus de soixante-dix ans. Il était sage, mais également de plus en plus prudent et borné. Même si son apprentie, dame Jaina Portvaillant, sentit la grande puissance du prophète et lui suggéra d'écouter ses paroles, Antonidas rejeta les propos du prophète, les tenant pour ceux d'un fou. L'archimage décida malgré tout de continuer ses efforts dans l'étude de la peste du nord pour le bien de sa ville. A voir, « Le Journal de l'archimage Antonidas » pour consulter ses notes de recherche sur la peste. Finalement, il envoya Jaina enquêter à ce sujet. Le prince Arthas Menethil devait l'accompagner. Pendant qu'Antonidas enquêtait sur des moyens de mettre fin à la peste, Arthas était devenu fou, rasant Stratholme et voyageant vers le Norfendre pour chasser le seigneur de l'effroi Mal'ganis. Avant que l'archimage vieillissant ne puisse trouver un remède, Arthas, accompagné par la liche Kel'Thuzad et une armée de morts-vivants, marcha vers le sud en passant par Tirisfal et Lordaeron, détruisant tout sur leur passage et alimentant la machine de guerre dans leur sillage. Bientôt, ils furent à la porte d'Antonidas, cherchant à détruire Dalaran et à prendre le livre de Medivh, avec lequel ils prévoyaient d'invoquer le démon Archimonde. Antonidas s'éleva contre Arthas et son armée de morts-vivants, refusant d'abandonner le livre ou la ville. Utilisant ses dons inégalés en magie défensive, Antonidas établit un champ magique qui détruisait tout mort-vivant le touchant, une version précoce des champs défensifs utilisés de nos jours. Malheureusement, ce ne fut pas suffisant, et Arthas trouva un moyen de dissiper l'enchantement. Il se dirigea droit sur Dalaran et assassina Antonidas de sang-froid. Kel'Thuzad et Arthas entrèrent dans la citadelle Pourpre, prirent le livre de Medivh et invoquèrent Archimonde.

Quand l'armée de morts-vivants quitta la ville à la recherche de nouvelles cibles, Archimonde démolit ses structures, faisant s'effondrer ses flèches magiques. Le Dalaran d'Antonidas, désormais sans dirigeant et ressemblant à un champ de bataille, n'était plus.

Tombé au combat pour la défense du seul foyer qu'il ait connu, Antonidas continue d'être un exemple pour ceux qui survivent. Ses exploits, sa bravoure et son souvenir sont un témoignage de la volonté de vivre du vieux monde et de son nouvel héritage. Dans ce monde en constante guerre, les liens fragiles d'une nouvelle Alliance ne sont qu'un hommage à la mémoire et à la ténacité de l'un des plus courageux héros de Lordaeron.
Revenir en haut Aller en bas
Liam Van Hellsing
Liam Van Hellsing




[Livre] Le Kirin Tor Empty
MessageSujet: Re: [Livre] Le Kirin Tor   [Livre] Le Kirin Tor Icon_minitime27.09.12 17:06

Chapitre IV - Jaina Portvaillant

Lorsqu'elle était petite Jaina fut un jour conduite à Dalaran. Les mages sentirent alors son potentiel magique, et Antonidas, chef des archimages, la prit sous son aile. Elle étudia ainsi plusieurs années. Étant de sang royal, elle finit par rencontrer le prince Arthas Menethil. Ils commencèrent à se voir régulièrement, et cette relation vira vite à l'aventure amoureuse. Mais les ragots que portaient la population étaient tellement durs à supporter qu'ils rompirent, restant tout de même en contact.

Des années plus tard, Antonidas, voulant en savoir plus sur la peste se répandant sur les terres du nord, rencontra le Prophète Medivh. Celui ci lui dit de rassembler les humains afin de fuir Lordaeron et se réfugier en Kalimdor. Antonidas le renvoya, pensant que c'était un fou furieux, mais Jaina, qui les espionnait, sentit une grande puissance magique en Medivh, et le crû. Antonidas envoya alors Jaina rencontrer une fois de plus Arthas, afin qu'ils enquêtent sur la peste au village de Brill. Tout deux virent des choses étranges, tels des nécromanciens ou des mort-vivants. Ils tombèrent sur les greniers à blé de la ville et virent qu'il était contaminé. Ces caisses portaient le sceau d'Andorhal, le centre agricole du royaume. Là bas, ils furent attaqués par une armée de mort-vivants, menés par le nécromancier Kel'Thuzad. Celui-ci fut tué par Arthas, et les mort-vivants furent exterminés. Sur le retour pour Lordaeron, ils passèrent par le village d'Hearthglen. Ils virent alors avec horreur que l'on était en train de distribuer du grain contaminé aux villageois, qui se transformèrent en zombies. Tandis qu'Arthas essayait de contenir les mort-vivants, Jaina partit chercher Uther le Porteur de Lumière et les forces de la Main d'argent. Lorsqu'ils revinrent, Hearthglen était complètement détruite, et Arthas menait une bataille perdue d'avance. Mais avec l'aide d'Uther, ils parvinrent à repousser l'attaque. Les mort-vivants étaient menés par un Nathrezim du nom de Mal'Ganis. Arthas voulut aller à Stratholme afin de tuer le chef des mort-vivants. Les villageois étaient déjà en train se nourrir des grains infectés, et Arthas, Jaina et Uther savaient bien qu'ils allaient dans peu de temps se transformer. Arthas proposa d'éliminer tous les villageois tant qu'ils n'étaient pas encore transformés, mais Uther refusa de s'attaquer à ces personnes innocentes. Arthas démit alors Uther de ses fonctions l'accusant de haute trahison. Ce dernier parti, suivit de Jaina, à la grande surprise d'Arthas. Revenant à Straholme après le massacre, Jaina et Uther furent horrifiés par le carnage qui s'y était passé. Le prophète Medivh les y rejoignit, et il dit alors à Jaina de rassembler les survivants et de partir loin vers l'ouest, vers les terres oubliées de Kalimdor. Elle finit par le croire et s'exécuta, notamment accompagnée par Aurrius le Pur. Elle partit juste avant l'invasion du Fléau.

Lorsqu'elle arriva en Kalimdor, elle vit que les orcs étaient déjà la, et se lança à l'attaque. Grom Hurlenfer répliqua. Après une bataille désastreuse, Jaina battit retraite vers les Serres-Rocheuses, d'où elle pouvait voir toute la région environnante, et aussi car elle sentait une grande puissance magique dans cette montagne. Les orcs parvinrent à détruire ce nouveau camp, et Jaina mena une expédition à l'intérieur de la montagne afin de trouver ce pouvoir qui pourrait peut-être l'aider. Mais elle était suivie. Jaina tomba nez-à-nez avec Thrall et Cairne Sabot-de-sang, et se préparèrent au combat, avant que l'oracle de la montagne, qui n'était ni plus ni moins que Medivh, ne les arrête. Il leur ordonna de s'allier, disant qu'ils ne pourraient faire face seuls à l'avancée de la Légion Ardente, qui venait de s'abattre en Lordaeron. Jaina accepta l'offre et offrit à Thrall une pierre d'âme afin de purger l'esprit de Grom Hurlenfer, qui avait été corrompu par le sang de Mannoroth lorsque l'invasion de Kalimdor commença. Toutefois, la magie démoniaque de l'annihilant ne pouvait être vaincue par un simple artéfact, et Grom ne gagna qu'une liberté temporaire. Il en profita pour tuer Mannoroth, libérant ainsi totalement les orcs de la Légion Ardente. Marchant plus au nord, et entrant dans la forêt d'Orneval, ils durent faire face aux frappes dévastatrices des Elfes de la Nuit. Mais Thrall eut une vision, et lui et Jaina rencontrèrent les chefs des Elfes, Tyrande Murmevent et Malfurion Hurlorage. Medivh apparu, et demanda aux trois races de s'unirent contre l'avancée de la Légion. Ils acceptèrent. Jaina utilisa ses sorts de téléportation afin de faire du repérage sur les pentes du Mont Hyjal, et elle découvrit qu'Archimonde et ses troupes étaient déjà en train de la gravir. Les trois races bâtirent trois bases pour ralentir leur avancée. La base de Jaina était en première ligne, et donc la première à tomber. Mais elle se téléporta avant qu'Archimonde ne la tue. Elle téléporta également Thrall lorsque Archimonde détruisit sa base. Ce dernier fut finalement vaincu par le plan de Malfurion.

Jaina mena les réfugiés humains sur une île inhabitée, et y fondit la citadelle de Theramore. Lorsque Rexxar vint à sa rencontre afin de demander la raison pour laquelle les humains s'étaient remis à attaquer les camps orcs, elle soutint qu'elle ne savait pas de quoi il parlait, et accepta de l'aider à enquêter. Ils tombèrent sur un campement humain attaqué par les nagas. Secourant un soldat, il découvrirent qu'il portait le tabard de Kul'Tiras, et Jaina comprit que son père, Daelin Portvaillant, était venu lui rendre visite. Thrall lança alors toute son armée, composée d'une alliance d'orcs, de trolls, d'ogres et de taurens, contre la citadelle. Jaina se retrouva devant un choix difficile, aider son père à repousser l'assaut des orcs, ou aider ses amis à vaincre l'amiral. Elle finit par aider Thrall en ordonnant à ses soldats de rester complètement passifs à l'attaque des orcs. Daelin fut vaincu, et les derniers mots de la fille au père furent "Pourquoi ne m'as tu pas écouté ?".

Theramore et Durotar restèrent dans une paix relative durant trois ans. Seuls quelques incidents de navires provoquèrent une tension suffisante pour que les gobelins, qui contrôlent le seul port neutre de la région, Cabestan, se plaignent.

Malgré les tensions, Thrall demanda l'aide de Jaina à déplacer une harde de Lézard du Tonnerre arrivés mystérieusement aux Collines du Tonnerre. Jaina essaya de les déplacer vers une large zone inhabitée sur les bord est de Mulgore, mais fut très surprise de découvrir qu'une immense puissance magique résidait à cet endroit afin de protéger son unique habitante, Aegwynn.

L'ancienne Gardienne révéla ce qui provoquait les tentions entre Durotar et Theramore, un démon mineur, Zmodlor, a reconstitué la Lame Ardente et était en train de tourner les deux puissances l'une contre l'autre.

Jaina et Aegwynn retournèrent à Theramore, où ils découvrirent que le propre majordome de Jaina était un agent de la Lame Ardente. Après s'en être occupés, ils se tournèrent vers Zmodlor. Malheureusement, il était épaulé par un groupe de démonistes. Jaina faillit être tuée, mais Aegwynn utilisa sa propre énergie vitale pour la maintenir en vie, et Jaina put tuer les démonistes et renvoyer Zmodlor dans le Néant Distordu.

Aegwynn survécu, et assume désormais les taches de majordome de Jaina.

Jaina est la dernière descendante des fondateurs de l'Alliance récemment morts, Daelin Portvaillant, Terenas Menethil et Anduin Lothar. Lothar n'ayant pas eut d'enfant, et son successeur Turalyon est porté disparu. Arthas, fils de Terenas, n'a plus aucun rapport avec l'Alliance, étant le leader du Fléau, jusqu'à sa récente mort. Jaina est aussi la chef des humains réfugiés en Kalimdor, humains venant pratiquement exclusivement de Lordaeron, la nation qui dirige généralement l'Alliance. Elle est de plus l'amie personnelle de Tyrande Murmevent, chef des elfes de la nuit, et est ainsi la seule dirigeante pouvant clamer cette proximité avec les elfes. Elle est ainsi la prétendante la plus valable au gouvernement de l'Alliance. La seule barrière à cette nomination est la proximité de Theramore et Durotar, pouvant être dangereuse en cas de guerre ouverte.

Chapitre V - L'Archimage Khadgar

Apprenti de Medivh, Khadgar devint un grand héros grâce à son courage et ses services rendus au royaume d’Azeroth durant la Première Guerre. Dans sa quête de la compréhension de la mystérieuse magie nécessaire à la création du Portail Sombre, Khadgar prit le chemin de Dalaran. Là, il se concerta avec l’étrange Kirin Tor à propos des origines de la Porte. Après la seconde guerre, il revint en Azeroth afin de superviser les recherches effectuées sur les ruines de la grande porte. Craignant une nouvelle invasion orque, il préconisa la construction, à proximité du Marécage Noir, de la citadelle de Nethergarde, d’où les Azerothiens pourraient étudier la faille. Parmi les hauts faits de Khadgar, on peut citer le meurtre du sorcier Medivh, la destruction du premier portail, ainsi que son héroïque sacrifice, en effet, l’archimage demeura dans le monde de Draenor, qui était au seuil de la destruction, pour contenir les énergies des plans et éviter que celles-ci ne détruisent le monde d’Azeroth.

On peut désormais retrouver Khadgar à Shattrath.

“Je suis Khadgar, ancien disciple du Gardien déchu, Medivh. Vous avez surement entendu prononcer son nom. C’est moi qui découvris que Medivh était possédé par le Très Maléfique Sargeras, et qu’il avait ouvert la Porte des Ténèbres entre ce monde et Azeroth. Malgré la révérence que je portais à mon maitre, je fus obligé de le tuer et d’apaiser son âme torturée.

J’ai combattu aux cotés du seigneur Anduin Lothar pour repousser la Horde de nos terres en Azeroth. En tant qu’héritier spirituel de Medivh, je me devais de le faire. Quand enfin est venu le temps d’envahir ce sinistre monde et de mettre fin une bonne fois pour toute à la malveillance des orcs, je me suis avancé avec mes amis Turalyon, Alleria, Danath et Kurdran.

Mes compagnons et moi-même nous étions donné le nom de Fils de Lothar, en honneur de l’homme le plus noble et altruiste que nous avions jamais connu. Nous avons tout donnée pour vaincre Ner'zhul et en finir avec sa démence. Quand cette terre maudite à commencer à sombrer dans le chaos, nous avons brisé la Porte des Ténèbres pour protéger notre chère Azeroth du mal.

Pris au piège sur ce désert ravagé, nous avons fait de notre mieux pour survivre. Avec le temps, nous avons senti l’approche d’un nouveau mal venu du Néant Distordu. Un mal plus abject encore que les ténébreux orcs, la Légion ardente elle-même cherchait à s’emparer de cette… Outreterre.

Pendant que mes compagnons tenaient le front contre l’invasion des ténèbres, j’usai de ma magie pour atteindre la Ténèbre de l’Au-delà. J’y perçus des êtres porteurs d’une prodigieuse lumière, d’une pureté incommensurable. J’avais découvert A'dal et ses naaru. C’était, purement et simplement, un miracle.

J’ai convaincu A'dal et ses frères de revenir ici avec moi. Je pense qu’eux seuls ont le pouvoir de chasser la Légion ardente de cet univers. Mais comme vous le découvrirez sans aucun doute, leur pouvoir doit avant tout prendre vie en nos cœurs. Pour combattre les Ténèbres, nous devons devenir nous-mêmes les flambeaux de leur éternelle Lumière.“
Revenir en haut Aller en bas
Liam Van Hellsing
Liam Van Hellsing




[Livre] Le Kirin Tor Empty
MessageSujet: Re: [Livre] Le Kirin Tor   [Livre] Le Kirin Tor Icon_minitime27.09.12 17:06

Le Kirin Tor - Partie II


Chapitre VI - Le prince Kael'thas Haut-soleil

"Le Fléau a submergé nos anciennes terres de Quel'thalas. Les quelques survivants que nous sommes ont pris le nom d'elfes de sang, en hommage au massacre de nos frères."

Kael'thas Haut-soleil est le dernier représentant de la lignée des Haut-soleil qui dirigeait Quel'thalas. C'est un prince haut-elfe qui a assisté avec impuissance à la destruction totale de Quel'thalas par les armées d'Arthas.

Dès son plus jeune âge, Kael'Thas fut envoyé à Dalaran pour y étudier la magie arcanique. Pendant ses études il tomba amoureux de Jaïna Portvaillant. Cependant, elle était amoureuse du jeune prince Menethil, Arthas, et réciproquement. Amer, il ne se consacra plus qu'à la maîtrise de la magie.

Alors qu'il poursuivait ses études, il apprit que le Fléau, dirigé par Arthas, avait détruit Quel'thalas. Mettant cours à ses études, il se rendit dans la jadis majestueuse cité Elfe et n'y trouva que des ruines ensanglantées. Le Puit Solaire, source de puissance des Hauts-Elfes, avait été souillé par le cadavre du nécromancien Kel'Thuzad, et les seuls survivants étaient rongés par leur soif de magie. Réunissant les derniers Hauts-Elfes désormais connus sous le nom d'Elfes de Sang, il s'engagea dans l'armée de l'Alliance, dirigée par le Maréchal Garithos, qui combattait également le Fléau Mort-Vivants.

Au cours d'une de ses missions où il devait transporter de l'or en sûreté, il fut assailli de toutes parts par le Fléau. C'est à ce moment qu'il rencontra un bataillon Elfe de la Nuit.

Les Quel'dorei, dirigés par Tyrande Whisperwind et Maiev Chantelombre, cousins et ennemis jurés des Hauts-Elfes, furent compatissants avec Kael'Thas quand ce dernier leur appris les malheurs qui étaient arrivés. Cherchant le démon Illidan Stormrage pour le tuer, Maiev, l'ancienne gardienne de celui-ci, fit un pacte avec Kael'Thas. Ils l'aiderait à transporter ses coffres d'or en sûreté si il les aiderait ensuite à traquer le Démon. Le Prince Elfe accepta.
C'est lorsque Illidan, possédant l'Oeil de Sargeras, un artefact légendaire essaya de détruire Northrend que les alliés intervinrent et l'empêchèrent à temps d'accomplir une catastrophe.

Ils se séparèrent ensuite.

Kael'Thas fut ensuite sous les ordres de l'Alliance et du Maréchal Garithos. Cependant, le Maréchal, qui n'aimait pas les elfes de sang les envoya accomplir des tâches ingrates, et les laissa en sous nombre faces à une menace mort-vivante de plus en plus grande.
Face à cela, le Prince Elfe accepta l'aide de Nagas, surgis des eaux, dans sa lutte, mais quand le Maréchal découvrit l'Alliance que Kael'Thas avait fait avec cette race abjecte, il enferma les Elfes en vue d'une exécution prochaine.

Cependant, la prêtresse Naga Dame Vashj vint au secours des Elfes et les libéra des prisons arcaniques. Elle proposa à ce dernier une nouvelle source de magie, capable de contenter la faim de son peuple, la magie démoniaque, en devenant général de Illidan Stormrage, qu'il avait combattu auparavant. Il accepta, et son peuple allèrent en Outreterre rejoindre leur nouveau maître.
Avec Illidan, le Prince et Dame Vashj reprirent la forteresse du Temple Noir aux mains du précédent maître de l'Outreterre, Maghteridon.

Depuis, Kael règna sur le Donjon de la Tempête en Outreterre, il tenta toujours de remédier à la soif de magie de son peuple. Il collecta des gigantesques énergies dans le ciel de Raz-de-Néant à l'aide de la Formule de Damnation de Gul'dan et des Manaforges. Ces énergies ont eu raison du prince car les énergies corrompues de Draenor l'ont rendu fou. Il est le responsable de la pierre de la Crête Fallen-Sky, une façon de créer de l'énergie à partir des pierres issus du néant. Sa folie le poussa à chercher plus au sujet des énergies.

* Dans la Botanica, il tenta avec l'aide de ses Alchimistes notamment le Grand Botaniste Freywinn de chercher de l'énergie à partir des végétaux.
* Dans l'Arcatraz, il emprisonna des bêtes pour pomper leur énergie. Il eut des problèmes dans ce secteur.
* Dans le Mechanar, il chercha à utiliser les arcanes dans la machinerie notamment Bombe des arcanes, divers Gardien arcanique, et machine en tout genre. Panthaleon le Calculateur sera souvent désigné par le prince pour utiliser les inventions notamment aux lieux suivants, Halte Firwing, Kirin Var, Crête Fallensky.
* Il pompa l'énergie de démon enfermé, lui seul sait ce qu'il a pu absorber lors de ces moments puisqu'un démon est vivant même à travers son énergie et son âme.

Kael'thas se fit un conseil personnel formé de quatre membres qui l'accompagnent. Kael'thas, calculateur, mis ses troupes à des postes stratégiques dans les armées d'Illidan. Il mis une partie de la Formule de Damnation dans les mains du Grand Commandant Ruusk. Il entoura Illidan de ses meilleurs partisans en formant un conseil, le Conseil Illidari. Il profita de la venue des Chasseurs de démons pour envoyer ses meilleurs guerriers à l'enseignement.
Il fut défait dans sa folie par les troupes de Shattrath, les forces de l'Alliance et de la Horde. Son corps disparut dans le néant.

Après la chute d'Illidan par les forces de l'Alliance, de la Horde, des forces de Shattrath et surtout des rouées Cendrelangue, Le Puit Solaire fut dérobé avec Mu'ruu une nuit. Des phénomènes étranges furent remarqué sur Quel'danas. Shattrath envoya rapidement des forces sur place. Les Elfes de Sang furent surpris de voir que leur Prince fut ressuscité par la Légion et en particulier Kil'Jaeden.

A présent son but est de recréer le Puits solaire pour invoquer son maître sur Azeroth. Son apparence est à présent bien plus squelettique, il ressemble désormais plus à un Déshérité qu'à un elfe de sang. L'Opération du Soleil brisé a mis la tête de Kael à prix. Dernièrement sa tête fut ramené par un groupe de Draenei.

"Ma mort ne changera rien mon maître vous détruira tous"

Chapitre VII - Kel'Thuzad

"Pauvre fou! Ma mort ne changera rien. Maintenant, la corruption de ces terres...commence!"


Kel'Thuzad commença sa carrière de Mage dans la Cité de Dalaran, où il étudiait sans relâche pour explorer les mystères et les secrets de l'Univers. Au fil des années, il devint un membre éminent du Kirin Tor, un ami proche d'Antonidas lui-même, et un riche Magocrate.

Mais bientôt, la curiosité eut raison de lui, et une voix résonnant d'une puissance terrifiante résonna dans son esprit, le poussant à étudier les sombres arts de la Nécromancie. Exclu par ses pairs, Kel'Thuzad quitta Dalaran et, entraîné par l'appel du maléfique Roi Liche, partit pour les terres glacées de Norfendre.


Là bas, au milieu des tempêtes de grêle et des blizzards gelés, il trouva le Roi Liche et, ébahi par la puissance incommensurable de ce dernier, dévoua toute son existence à celui-ci. L'esprit de Kel'Thuzad s'ouvrit aux visions et aux prophéties du Roi Liche, et le Nécromancien se vit bientôt confié sa première mission, retourner à Lordaeron et entreprendre la création d'une vaste armée de Morts-Vivants au moyen d'un Fléau.

Usant de sa fortune et son influence pour fonder le Culte des Damnés à Caer Darrow, Kel'Thuzad et ses acolytes commencèrent à infecter les réserves de grain d'Andorhal, ville toute proche et principal fournisseur de grain de Lordaeron. Kel'Thuzad, suivant les instructions du Roi Liche supervisa la contamination du village de Brill, où il rencontra Jaina Portvaillant ainsi que le jeune Prince Arthas. Battant en retraite, Kel'Thuzad s'assura qu'il était suivi par les Humains jusqu'à Andorhal avant d'avertir le Seigneur de l'Epouvante Mal'Ganis de la présence d'Arthas Menethil non loin de Stratholme.


Kel'Thuzad fut rattrapé par Arthas Menethil qui l'exécuta sans merci malgré les avertissements du Nécromancien, mais là ne s'arrête pas le rôle de Kel'Thuzad. Celui-ci attendit patiemment sous la forme d'un spectre qu'Arthas, corrompu par ses crimes perpétrés à Stratholme, vienne libérer ses restes en tuant son gardien, Gavinrad le Terrible.

Alors qu'Arthas récupérait les restes de Kel'Thuzad, ce dernier lui apparut telle une vision fantomatique, le mettant en garde contre la traîtrise des Seigneurs de l'Épouvante, et lui promettant qu'il lui dirait tout des projets du Roi Liche lorsqu'il renaîtrait à Quel'Thalas.

Kel'Thuzad observa patiemment alors qu'Arthas se frayait un chemin à travers les défenses des Hauts Elfes, atteignant le Puits du Soleil de Lune d'Argent malgré les stratagèmes de Sylvanas Coursevent. Avec l'aide de Tichondrius, Arthas utilisa les eaux magiques du Puits du Soleil pour faire renaître Kel'Thuzad sous la forme terrifiante d'une Liche.


Alors que tous deux se rendaient à Alterac, Kel'Thuzad expliqua à Arthas que le Fléau n'était que l'avant-garde de la Légion Ardente et que c'est lui qui allait invoquer Archimonde, le terrible Sorcier Eredar et Général de la Légion Ardente, sur Azeroth. Après avoir massacré les Orcs qui gardaient un ancien Portail Démoniaque, Kel'Thuzad entra en contact avec Archimonde qui l'informa que seul le Grimoire de Medivh contenait les incantations nécessaires à son invocation, ce dernier étant puissamment gardé à Dalaran.

Alors que l'assaut d'Arthas contre Dalaran était couronné de succès, Kel'Thuzad s'empara du Grimoire de Medivh et entreprit le long et difficile rituel d'invocation qui provoquerait le retour d'Archimonde sur Azeroth tandis qu'Arthas défendait la Liche des assauts répétés des Mages survivants de Dalaran.

Enfin, l'invocation fut accomplie et Archimonde fut de retour sur Azeroth. Son premier acte fut de nommer Tichondrius à la tête du Fléau, dénuant Kel'Thuzad et Arthas de leur utilité, mais Kel'Thuzad rassura Arthas en l'informant que le Roi Liche avait prédit tout cela, avant de disparaître dans le chaos qui suivit la destruction de Dalaran par Archimonde.

Kel'Thuzad refit surface plusieurs mois plus tard alors que la Légion Ardente ratissait les Maleterres après l'invasion récente de Lordaeron et demeura dans la capitale en tant que Lieutenant du Roi Liche. Arthas en mission vers Kalimdor sur ordre de Ner'zhul, seul Kel'Thuzad et la Banshee Sylvanas Coursevent restaient à Lordaeron. Mais tous deux apprirent bien avant les Nathrezim restés à Lordaeron que la Légion Ardente avait été vaincue au Mont Hyjal.

Arthas revint quelques temps plus tard dans une rage folle et chassa les Seigneurs de l'Épouvante hors de Lordaeron, au grand soulagement de Kel'Thuzad. Après la fuite des agents de la Légion Ardente, Arthas et Kel'Thuzad se tournèrent vers les villages Humains dont les habitants tentaient de fuir par les montagnes. Kel'Thuzad décida qu'ils feraient un sacrifice suffisant en l'honneur du Roi Liche.

Mais alors que tous deux semaient la mort dans les rangs Humains, Arthas fut prit de violentes convulsions et de maux de tête, mais malgré les protestations de Kel'Thuzad, Arthas refusa de battre en retraite et ils continuèrent leur macabre mission. Peu après, Kel'Thuzad reçut une vision du Roi Liche lui demandant de retourner à Norfendre, et la Liche commença immédiatement ses préparatifs.

C'est alors que les troupes des Nathrezim lancèrent un assaut massif sur Lordaeron, attaquant Arthas et Kel'Thuzad qui furent séparés dans la bataille. Kel'Thuzad parvint néanmoins à s'enfuir sans encombres. Il constata en revanche qu'Arthas avait été capturé par Sylvanas Coursevent, qui profitant du chaos régnant avait décidé de se venger de ce qu'Arthas lui avait fait subir.

Kel'Thuzad regroupa autant de Morts-Vivants que possible et lança un assaut désespéré contre les forces de Sylvanas, prenant celle-ci au dépourvu et parvenant à faire s'évader Arthas pendant la confusion des combats. Kel'Thuzad escorta Arthas jusqu'à la côte où des navires avaient été préparés par la Liche à son intention.

Arthas demanda à Kel'Thuzad de veiller à ce que le Fléau perdure dans les Maleterres en son absence, et la Liche prêta serment de remplir sa mission à tout prix. Pendant les batailles qui opposèrent les Réprouvés de Sylvanas Coursevent aux forces des Nathrezim, Kel'Thuzad disparut et commença à amasser des ressources et des troupes dans le Nord des Maleterres.

"Venez serviteurs, soldats des terres glaciales, répondez à l'appel de Kel'Thuzad."

Aujourd'hui, Kel'Thuzad règne en maître sur les Maleterres depuis la nécropole de Naxxramas, flottant dans le ciel rougeoyant au-dessus des ruines enflammées de Stratholme, et il continue de servir la volonté d'Arthas et du Roi Liche, devenu une seule et unique entité au dénouement de la Bataille du Glacier de la Couronne de Glace.

"Votre magie insignifiante ne saurait défié la puissance du Fléau"

Lorsque les forces conjointes de la Horde et de l'Alliance sont parvenues à rentrer dans Naxxramas, elles détruisirent le corps de Kel'Thuzad après un long combat. Il ne restait plus que de la Liche son phylactère qui contenait ses cendres et qui, tant qu’il restait entier, pouvait lui redonner naissance. Un des combattants emporta avec lui le phylactère mais au lieu de le détruire fut manipulé par une force d’origine inconnue pour qu’il le donne au Père Inigo Montoy de l'Aube d'Argent dans la Chapelle de l'Espoir de Lumière. Ce dernier semblait très content de recevoir le phylactère. Étrangement, l'Aube d'Argent dit n'avoir jamais reçu le phylactère...

Celui-ci permit à Kel'thuzad de se réincarner une fois de plus. Kel'thuzad dirige toujours Naxxramas, depuis la Désolation des Dragons cette fois.

"Votre Victoire est futile car je reviendrai avec des pouvoirs dépassant votre compréhension."
Revenir en haut Aller en bas
Liam Van Hellsing
Liam Van Hellsing




[Livre] Le Kirin Tor Empty
MessageSujet: Re: [Livre] Le Kirin Tor   [Livre] Le Kirin Tor Icon_minitime27.09.12 17:07

Chapitre VIII - L'Archimage Arugal

L'Archimage Arugal était par le passé un des membre du Kirin Tor de Dalaran. C’était un piètre lanceur de sorts, et il n’arrivait pas à la cheville des plus puissants membres du Kirin Tor.

Lorsque Dalaran fut détruite par le Fléau, Arugal était l'un des survivants qui se battaient toujours contre les mort-vivants et les démons. Mais chaque magicien mort dans la bataille se relevait, ajoutant son ancienne force au Fléau croissant. Arugal parvint à survivre mais fut rongé par la folie.

Grâce aux écrits du livre d'Ur, et à des reliques magiques dont il se servait pour renforcer ses faibles pouvoirs, Arugal invoqua sur Azeroth les voraces Worgens. Les hommes loup sauvages abattaient certes les mort-vivants, mais ont rapidement combattu les magiciens eux-mêmes. Les worgens assiégèrent la forteresse du Baron d'Argelaine. Situé au-dessus du hameau minuscule de Bois-du-Bûcher, elle est rapidement tombée dans l'ombre et la ruine.

Finalement Arugal a adopté les Worgens et les traite aujourd’hui comme ses propres enfants et a pris sa "retraite" à l’ancienne demeure du Baron d'Argelaine, renommée Donjon d'Ombrecroc. Il réside toujours là, protégé par son animal de compagnie massif, Fenrus, et hanté par les fantômes vindicatifs du Baron d'Argelaine et de ses suivants. On dit également qu'il serait la cause de la malédiction qui s'est abattue sur Bois-du-Bûcher, qui transforme les habitants en worgens une fois la nuit tombée.

Après sa mort, Arugal fut ressuscité par le Roi Liche lui-même, et lui et ses worgens sont devenus alliés au Fléau et se trouvent en Norfendre, dans les Grisonnes...

Chapitre IX - Krasus

Krasus est en réalité le Dragon Korialstrasz. Il est sous une enveloppe humaine pour pouvoir se fondre parmi les Humains et les Elfes de la Nuit pour tenter d'unir les races mortelles sous les ordres de la reine Alexstrasza qui représente l'aspect de la Vie et qui dirige le Vol rouge. Korialstrasz est aussi le deuxième époux de la reine.

Krasus ayant des millénaires d'existence, il a participé à la Guerre des Anciens.

Lors de son passage dans le passé, il ne pouvait plus reprendre sa forme de Dragon car dans cette époque se trouvait déjà un Korialstrasz sous sa forme de dragon et ils ne pouvaient ni l'un ni l'autre se métamorphoser ce qui l'obligea à rester Krasus jusqu'à la fin de la Guerre des Anciens. Il devint un facteur décisif de la première victoire contre la Légion Ardente il aida notamment Malfurion, Illidan,avant que ce dernier ne parte rejoindre la légion ardente, Tyrande, Rhonin et Broxigar plus d'une fois. Beaucoup voyaient en lui une très grande sagesse et trouvèrent qu'il était très proche de Korialstrasz. Ils ne se sont pas tous rendus compte que Korialstrasz et Krasus étaient la même personne ...

Il contribua également à la victoire de Grim Batol contre les orcs en envoyant Rhonin libérer la reine des dragons et en rassemblant les quatre Aspects contre Aile de mort.

Actuellement, Krasus siège au cotés de sa reine bien aimée Alexstrasza, la Lieuse de vie, au Temple du repos de ver, à la hauteur majestueuse de la Désolation des dragons.

Chapitre X - Rhonin

L'Alliance doit beaucoup à Rhonin, le "mage rebelle". S'il n'était pas sa mésaventure dans le Khaz Modan, l'Alliance serait au mieux sous le joug de la Horde, au pire des cadavres aux pieds d'un Dragon monstrueux.

Après que le Kirin Tor l'eut envoyé libérer Alexstrasza, Reine des Dragons rouges et Aspect de la Vie, le Mage se fit capturer par L'Aspect de la Terre devenu fou, Neltharion, qui se fait maintenant appeler Aile de mort le Destructeur.

Aile de mort était un terrible Dragon Noir aux écailles recouvertes d'adamantite, et un des êtres les plus puissants d'Azeroth. Devenu son pion et guidé par lui, Rhonin réussit à atteindre la forteresse Naine de Grim Batol, maintenant occupée par les Orcs du clan Dragonmaw.

Ces derniers avaient réussit à emprisonner Alexstrasza et un de ses compagnons. Forcés à se reproduire, maltraités et immobilisés, ils n'avaient d'autre choix que de constater l'utilisation que les Orcs faisaient de leur progéniture, de formidables montures, maîtres des cieux. Fort heureusement pour l'Alliance, les Nains Aerie ont depuis longtemps dompté les griffons, ce qui lui permettait de résister - mais pas indéfiniment. Il fallait donc priver la Horde de ces montures.

Mais Aile de mort avait d'autres plans. Il convoitait les œufs de la Reine des Dragons pour former son propre essaim. Trahi, Rhonin échappa de justesse à la mort, qui s'était présentée successivement sous la forme d'un golem de feu et d'un effondrement de rochers.

Après une longue bataille réunissant des Orcs, des Nains des Collines, deux dragons Rouges, la Reine des Dragons, Aile de mort et les trois autres Aspects Ysera, Nozdormu et Malygos - les plus puissants des Dragons -, l'Alliance fini par remporter la victoire, Aile de mort fut défait et Alexstrasza put reconstituer son essaim.

Le Mage s'est ensuite distingué pendant la guerre contre le Fléau Mort-Vivant et la Légion Ardente des Démons, en compagnie de la guide haut elfe Vereesa. Malheureusement, ils ne purent sauver leurs terres natales, les royaumes de Dalaran et de Quel'Thalas, qui ont été ravagées par le Fléau de Ner'zhul.

Mariés, bientôt parents de deux jumeaux, le couple aspirait à une vie paisible. Malheureusement il semble que le Destin ait voulu leur offrir un ultime tour pendable, car pendant longtemps personne n'a plus eu aucune nouvelle de Rhonin.

De nombreuses rumeurs accompagnèrent la disparition du mage prometteur, la plus répandue était que son mentor, le puissant et mystérieux mage Krasus, autrefois membre éminent du Kirin Tor de Dalaran, l'ait appelé pour une dernière mission, enquêter sur un vortex temporel d'origine inconnu.

Heureusement, il est revenu de son voyage dans le passé avec Krasus grâce à l'aide de Nozdormu l'aspect du temps.

Rhonin est le chef de la capitale neutre de Dalaran en compagnie de sa femme Vereesa Coursevent. Il a participé au déplacement de Dalaran dans les airs au dessus du Norfendre, d'où il mène des expéditions à but militaire contre le vol bleu et le Roi Liche.

Cinq autres membres du Kirin Tor sont connus, les mages Drenden, Modera, l'Archimage Allistarj, Han'al et Ansirem Tisserune.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




[Livre] Le Kirin Tor Empty
MessageSujet: Re: [Livre] Le Kirin Tor   [Livre] Le Kirin Tor Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Livre] Le Kirin Tor

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Revanche des Aigles :: HRP • Divers :: Archives :: Aile Historique-