La Revanche des Aigles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 [Livre] L'Histoire d'Azeroth - Tome IV

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Liam Van Hellsing
Liam Van Hellsing




[Livre] L'Histoire d'Azeroth - Tome IV Empty
MessageSujet: [Livre] L'Histoire d'Azeroth - Tome IV   [Livre] L'Histoire d'Azeroth - Tome IV Icon_minitime27.09.12 16:59

*Le livre semble d'apparence assez récent et parfaitement bien conservé*

L'histoire d'Azeroth - Tome IV



Chapitre I - L'invasion de Draenor



Alors que s'éteignaient les derniers brasiers de la Seconde guerre, l'Alliance prit des mesures radicales pour contenir la menace orque. Un certain nombre de camps d'internements assez importants destinés à accueillir les prisonniers orcs furent construits au sud de Lordaeron. Placé à la fois sous la garde des paladins et des soldats vétérans de l'Alliance, l'expérience de ce camp fut un grand succès. Bien que les orcs fussent tendus et impatients de retourner au combat, les différents gardiens de ces camps, basés dans l'ancienne prison fortifiée de Fort-de-Durn, maintenaient la paix et garantissaient un semblant d'ordre.

Pourtant, dans le monde infernal de Draenor, une nouvelle armée orque se préparait à frapper l'insouciante Alliance. Ner'zhul, ancien mentor de Gul'dan, rassembla les clans orcs survivants sous sa sinistre bannière. Soutenu par le clan Ombrelune, le vieux chaman projetait d'ouvrir des portes sur Draenor qui mèneraient la Horde vers des mondes nouveaux et vierges. Ces nouvelles portes avaient besoin d'énergie, énergie qu'il trouverait dans des artefacts enchantés présents sur Azeroth. Pour se les procurer, Ner'zhul rouvrit la Porte des ténèbres et y envoya ses féroces serviteurs. La nouvelle Horde, dont les chefs étaient des vétérans tels que Grom Hurlenfer et Kilrogg Œil-mort (du clan de l'Orbite sanglante), surprit les défenses de l'Alliance et saccagea tout sur son passage. Sous les ordres précis de Ner'zhul, les orcs rassemblèrent rapidement les artefacts dont ils avaient besoin et fuirent en sécurité vers Draenor.

Le roi Terenas de Lordaeron, convaincu que les orcs projetaient une nouvelle invasion d'Azeroth, convoqua les lieutenants en qui il avait le plus confiance. Il ordonna au général Turalyon et à l'archimage Khadgar de mener une expédition à travers la Porte des ténèbres pour mettre fin à la menace orque pour de bon. Les troupes de Turalyon et de Khadgar marchèrent sur Draenor et frappèrent à plusieurs reprises les clans qu'ils rencontraient sur la Péninsule des flammes infernales. Malgré l'aide d'Alleria Coursevent la haute-elfe, du nain Kurdran Marteau-hardi et du soldat vétéran Danath Trollbane, Khadgar fut incapable d'empêcher Ner'zhul d'ouvrir ses portes vers d'autres mondes.

Ner'zhul finit en effet par ouvrir ses portes mais il n'avait pas prévu le terrible prix à payer pour cela. Les extraordinaires énergies des portes commencèrent à déchirer les fondations même de Draenor. Pendant que les troupes de Turalyon luttaient désespérément pour retourner en Azeroth, le monde de Draenor commença à se fracturer. Grom Hurlenfer et Kilrogg Œil-mort, prenant conscience que les plans insensés de Ner'zhul étaient sur le point de condamner la totalité de leur race, rassemblèrent les orcs restants et s'échappèrent vers la sécurité toute relative d'Azeroth.

Sur Draenor, Turalyon et Khadgar convinrent de faire le sacrifice suprême de détruire la Porte des Ténèbres de leur côté. Bien qu'il leur en coûterait la vie, et celle de leurs compagnons, ils savaient que c'était la seule façon de garantir la survie d'Azeroth. Et alors que Hurlenfer et Œil-mort se taillaient un chemin entre les rangs des humains dans une tentative désespérée de s'échapper, la Porte des ténèbres explosa sur leur passage. Pour eux et les orcs qui avaient pu survivre sur Azeroth, il n'y aurait pas de retour en arrière.

Ner'zhul et le clan Ombrelune, qui lui était resté fidèle, traversèrent la plus grande des portes nouvellement créées alors que de gigantesques éruptions volcaniques commençaient à morceler le monde de Draenor. Les mers en feu se soulevèrent et vinrent brûler les paysages en ruine alors que ce monde finit par être consumé dans une formidable explosion apocalyptique.
Revenir en haut Aller en bas
Liam Van Hellsing
Liam Van Hellsing




[Livre] L'Histoire d'Azeroth - Tome IV Empty
MessageSujet: Re: [Livre] L'Histoire d'Azeroth - Tome IV   [Livre] L'Histoire d'Azeroth - Tome IV Icon_minitime27.09.12 17:00

Chapitre II - Ner'zhul et la naissance du roi Liche



Ner'zhul l'Ancien fut l'un des Chamans les plus puissants et maléfiques de Draenor, et tuteur de Gul'dan. Choisi par Kil'Jaeden pour amener son peuple, les Orcs, vers leur destinée en tant que serviteurs assoiffés de sang de la Légion Ardente, Ner'zhul n'hésita pas longtemps face aux promesses de pouvoir et d'immortalité de l'Eredar. Pourtant, Kil'Jaeden comprit peu après que Ner'zhul n'avait pas l'intention d'honorer le pacte, et Ner'zhul avait réalisé qu'il était en train de damner son peuple et lui-même en rejoignant les rangs des Démons.

Ner'zhul repoussa donc l'offre de Kil'Jaeden, ce qui mit le Sorcier Eredar dans une rage folle, mais le Chaman fut dévasté d'apprendre que c'est son jeune et brillant protégé Gul'dan qui avait été choisi à sa place pour manipuler les Orcs. Ce dernier ne réussit sa mission que trop bien. Ner'zhul se retira et accéda bientôt au rang de Chef de Guerre de la Horde de Draenor, menant les Clans d'une main de fer dans chaque bataille. Mais lorsque le Clan Bleeding Hollow rapporta ses lourdes pertes, Ner'zhul se vit contraint de modifier ses projets.

Les Orcs, calmés par les récentes batailles, aurait bientôt besoin de sang frais, et Ner'zhul concocta donc un plan qui, comme il l'affirma à la Horde, leur permettrait bientôt de conquérir de nouveaux mondes. En fait, Ner'zhul craignait la vengeance de Kil'Jaeden et cherchait à s'enfuir dans le Néant Distordu en créant de multiples portails dimensionnels sur Draenor vers d'autres mondes. Sachant que le Crâne de Gul'dan était désormais en possession de Tagar Spinebreaker du Clan Mâche-les-os, Ner'zhul massacra le Clan et déroba le Crâne de Gul'dan avant de repartir pour Azeroth.

Après avoir successivement dérobés le Sceptre de Sargeras, le Grimoire de Medivh et même l'Œil de Dalaran sur Azeroth, Ner'zhul s'en retourna sur Draenor et commença l'invocation des nombreux portails avec l'aide de ses acolytes. Abandonnant les Clans Chanteguerre, Clan Main Brisée et Clan Orbite-sanglante sur Azeroth sans espoir de retour et sentant d'ores et déjà la mort de Draenor approcher, Ner'zhul partit pour le Néant Distordu avec ses fidèles acolytes.

Mais au lieu d'un monde nouveau, c'est dans les griffes de Kil'Jaeden que fut précipité Ner'zhul, et le puissant Sorcier Eredar arracha son corps, lambeau par lambeau, prenant soin de maintenir son essence vivante tout au long de sa lente agonie afin de lui faire comprendre le prix du pacte de sang qui le liait à la Légion Ardente. Kil'Jaeden informa Ner'zhul qu'il avait une mission parfaite pour celui-ci et qu'il serait l'avant-garde qui ouvrirait le chemin pour le retour fracassant de la Légion Ardente sur Azeroth.

En effet, lors de la deuxième Guerre, les Orcs, esclaves de la Légion ardente car ayant goûté au sang de Mannoroth furent repoussés par les forces Humaines.

La mission confiée par Kil'Jaden à Ner'Zhul était donc d'anéantir la race humaine, de quelque moyen que ce soit. Il l'enferma dans un bloc de glace du néant distordu et l'envoya sur Azeroth.

Il envoya également quelques seigneurs de l'effroi veiller à ce que son esclave accomplisse bien sa tâche.

Kil'Jaeden promit à Ner'zhul que si ce dernier s'acquittait de sa tâche et remplissait sa mission avec succès, l'Eredar lui donnerait un nouveau corps à habiter, et c'est donc avec impatience que Ner'zhul se mit au travail. Projeté par Kil'Jaeden vers Azeroth, le bloc de glace contenant l'essence de Ner'zhul s'écrasa violemment dans le Glacier de la Couronne de glace en Norfendre.

Dès lors, il s'entraina en exercant ses pouvoirs psychiques sur des créatures qu'il plia à sa volonté. Commencant par des bêtes, wendigos et trolls, il s'attaqua aux minuscules bases d'humains présentes sur les Terres Gelées. Une fois morts, il lui fut bien plus aisé de les contrôler dans la non-mort.
Au fur et à mesure que ses armées s'accrurent, les Nérubiens décidèrent d'éradiquer la menace qui représentait la Liche sur leur Royaume Nérubien ...

Les forces de Ner'zhul entrèrent bientôt en possession des Wyrms des Glaces, créées à partir des restes des Dragons provenant du grand cimetière sacré de Norfendre, Désolation des Dragons, mais un nouvel ennemi se dressa devant Ner'zhul. Le Royaume Souterrain d'Azjol-Nerub existait sur Norfendre depuis des millénaires, et la domination sans relâche du Roi Liche les inquiétait au plus haut point. Insensibles aux pouvoirs mentaux du Roi Liche et immunisés aux effets corrupteurs du Fléau, les Arachnides Nérubiens parvinrent à repousser les assauts de Ner'zhul pendant des années, mais celui-ci envoya une escouade s'infiltrer au cœur d'Azjol-Nerub qui provoqua l'éboulement des galeries sur le Royaume Souterrain.

Usant de ses pouvoirs nécromantiques, Ner'zhul ramena à la vie les Nérubiens tués dans la catastrophe pour servir le Fléau, et anima même les cadavres momifiés des anciens rois du Royaume de l'Araignée. Utilisant leur compatriotes morts contre les Nérubiens résistants, Ner'zhul envahit la cité d'Azjol-Nerub. Mais alors même que Ner'zhul envahissait tout Norfendre, déjà son esprit tentait d'entrer en contact avec d'autres sujets sensibles au Fléau, et le plus prometteur fut sans conteste Kel'Thuzad. Ce dernier se vit ordonner de partir pour Norfendre où il rencontra le Roi Liche qui lui confia ses visions et ses projets avant de lui ordonner de repartir pour Lordaeron et y répandre le Fléau à son tour.

Kel'Thuzad était un puissant mage du Royaume Humain de Dalaran, révéré par tous, il était cependant avide de nouvelles connaissances et de nouveaux pouvoirs.
Il commença à s'intéresser aux arts morbides, la Nécromancie, mais quand les autres mages s'en rendirent compte, ils le mirent en garde et le bannirent de Dalaran.
Entendant la voix du Roi Liche résonner dans sa tête, lui promettant des pouvoirs incommensurables et des connaissances infinies sur la Nécromancie, Kel'Thuzad entreprit un voyage vers Norfendre.


Dernière édition par Liam Van Hellsing le 27.09.12 17:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Liam Van Hellsing
Liam Van Hellsing




[Livre] L'Histoire d'Azeroth - Tome IV Empty
MessageSujet: Re: [Livre] L'Histoire d'Azeroth - Tome IV   [Livre] L'Histoire d'Azeroth - Tome IV Icon_minitime27.09.12 17:00


Il devint le servant le plus fidèle du Roi Liche.

Ner'Zhul renvoya Kel'Thuzad dans les Royaumes de l'Est, supervisé par le Seigneur Mal'Ganis, afin qu'il fonde le Culte des Damnés, une religion qui offre vie éternelle dans la mort à tous ceux qui la rejoignent. Ce Culte connut un grand succès, en effet, les Royaumes humains sombraient dans le chaos, et les désoeuvrés y virent un espoir. Les membres devaient aider à répandre une maladie concotée par le Roi Liche, cette maladie tranformait les humains en morts-vivants, désormais esclaves du Roi Liche.

Le Fléau fut l'appellation que se donna Ner'Zhul, car il détruirait tout ce qu'il y aurait sur son passage.
Le paladin Arthas, fils du Roi Terenas de Lordaeron, fut envoyé détruire la menace que représentait le Fléau.

Il chercha la cause de celui-ci, et tua Kel'Thuzad, qui lui dit, agonisant, qu'il ne faisait qu'obéir à Mal'Ganis, et que c'est lui qu'il fallait tuer.
Arthas poursuivit le Nathrezim jusqu'en Northrend, où, croyant que Frosmourne lui donnerait la chance de triompher du Fléau une fois pour toute, s'empara de la Lame Maudite.

Lorsqu'il se trouva face à Mal'Ganis, gardien et superviseur de l'accomplissement du Roi Liche ; Ner'Zhul, à travers l'épée dit à Arthas d'accomplir sa vengeance, et ce dernier tua le Seigneur de l'Effroi.

Le Roi Liche pensait, que maintenant que Mal'Ganis était mort, il ne devait plus obéir à la Légion et était libre, il eu tort. Arthas devint cependant son premier Chevalier de la Mort et Champion.

Lorsqu'Arthas, rendu fou par les murmures de Frostmourne, retourna en Azeroth pour tuer son père, il devint Chevalier de la Mort du Roi Liche.
Le seigneur de l'effroi Tichondrius, ayant maintenant pris la place de son prédécesseur Mal'Ganis, demanda à Arthas d'achever les dernières forces Humaines.

Une fois cela fait, il lui demanda de ressusciter Kel'Thuzad, afin que l'Ancien Nécromancien puisse invoquer son maître, Archimonde, en Azeroth. Il dut transporter les restes de l'ancien mage dans l'urne qui contenait les restes de son propre père, Terenas, et dut détruire le royaume des Hauts-Elfes, Quel'Thalas, pour tremper le Nécromancien dans les eaux bénies du Puit de Soleil.

Lorsque Archimonde fut invoqué, il désigna Tichondrius chef du Fléau, ce que Ner'Zhul n'apprécia pas, dès lors, il chercha le moyen de se libérer de la Légion en tuant le Nathrezim.

Ce fut Arthas qui trouva un moyen de l'assassiner, en Kalimdor, il appris à Illidan Stormrage, que c'était Tichondrius qui répandait la corruption sur les terres sacrées des Elfes de la Nuit, notamment avec le Crâne de Gul'dan. Ce dernier s'en empara et utilisa les pouvoirs de l'artefact pour éliminer le Seigneur de l'Epouvante Tichondrius, causant la première défaite qui mènerait la Légion Ardente à sa perte à la Bataille du Mont Hyjal.

Après cette défaite, les Nathrezims restant ne savaient plus que faire, à présent faibles, Arthas les chassa et déclara que Azeroth appartenait dorénavant au Roi Liche, Roi Liche qui n'était plus esclave de la Légion Ardente.

Seulement, c'est à ce moment que Ner'Zhul commença à perdre ses pouvoirs. En effet, la fente qu'il avait fait pour laisser sortir Frostmourne de son Trône laissait s'échapper ses pouvoirs et son âme, il lui devenait urgent de prendre une enveloppe charnelle. Il rappela donc Arthas en Northrend, qui lui aussi perdait ses pouvoirs.

La perte de pouvoir du Roi Liche fit que beaucoup de morts-vivants se libérèrent de son emprise, dont Sylvanas Windrunner, chef des rangers Elfes assassinée et relevée par Arthas à Quel'Thalas.
Alimentant une haine sans limite pour le prince qui l'avait transformée en monstre, elle rallia tous les morts vivants désormais libres sous le nom de Réprouvés sous la bannière de la vengeance.

Sentant la faiblesse de Ner'zhul, les Nathrezim revenant des limbes, frappèrent dans un sanglant coup d'état et s'emparèrent de la capitale du Fléau, Lordaeron, tentant d'assassiner Arthas qui parvint néanmoins à s'enfuir avec l'aide de Kel'Thuzad. Ner'zhul appela Arthas et lui ordonna de revenir à Norfendre, où ce dernier fut aidé dans sa quête par Anub'arak, un des Seigneurs des Cryptes réanimés par le Roi Liche dans le Royaume de l'Araignée. Alors qu'Arthas avançait vers le Glacier d'Icecrown et le Trône de Glace, Ner'zhul lui confia que leurs pouvoirs étaient drainés hors du Trône par la fissure que Ner'zhul avait du créer pour expulser Deuillegivre, et qui avait été agrandie par le séisme causé par Illidan Stormrage avec l'Œil de Sargeras.

Arthas devait donc ramener Deuillegivre au Trône de Glace afin de compléter le cercle et sauver ses pouvoirs et ceux du Roi Liche. Pendant ce temps, Illidan, devenu un pion de Kil'Jaeden, fut dépêché sur Norfendre afin de se rendre au Trône de Glace et mettre un terme aux agissements de Ner'zhul. Arthas et Illidan se battirent en duel devant le Glacier d'Icecrown, le Chevalier de la Mort fut victorieux, blessant grièvement l'ancien Chasseur de Démons afin de commencer son ascension jusqu'au Trône de Glace. Alors qu'Arthas gravissait les marches le menant à sa destinée, les pensées de Ner'zhul envahirent son esprit, ainsi que les voix de ses ennemis et de ses anciens amis et proches, la plupart d'entre eux tués de ses mains.

Puis une seule voix demeura, celle du Roi Liche lui ordonnant d'en finir. Dans un grand cri de désespoir, Arthas fracassa la prison de Ner'zhul avec la lame runique de Deuillegivre, libérant l'essence de Ner'zhul ainsi que l'armure runique qui était contenue dans le bloc de glace. Arthas se pencha pour ramasser le Heaume de Domination et revêtit ce dernier, alors même que Ner'zhul s'écriait pour la dernière fois "Maintenant, nous ne sommes plus qu'un!", et dans un fracas étourdissant la caverne abritant le Glacier d'Icecrown s'effondra, ne laissant derrière lui qu'une unique colonne de glace au sommet de laquelle se trouvait le Trône de Glace. Arthas et Ner'zhul cessèrent aussitôt d'exister car Arthas tua dans un rêve récurent la part d'humanité qu'il restait en lui et l'esprit de Ner'zhul avec deuillegivre et c'est a ce moment la qu'Arthas devint une entité d'une puissance incommensurable, le Roi Liche. Malgré sa puissance, le Roi Liche a été tué par les héros d'Azeroth, et pour contrôler le Fléau, c'est Bolvar Fordragon qui se tient maintenant sur le Trône de Glace, Le Heaume du Roi Liche sur la tête.
Revenir en haut Aller en bas
Liam Van Hellsing
Liam Van Hellsing




[Livre] L'Histoire d'Azeroth - Tome IV Empty
MessageSujet: Re: [Livre] L'Histoire d'Azeroth - Tome IV   [Livre] L'Histoire d'Azeroth - Tome IV Icon_minitime27.09.12 17:01

Chapitre III - La Couronne et le Trône de glace



Kil'jaeden renvoya la châsse de glace de Ner'zhul dans le monde d'Azeroth. Le cristal durci traversa le ciel étoilé en laissant une traînée derrière lui et s'écrasa sur le continent arctique désolé de Norfendre, s'enfonçant profondément dans le glacier de la Couronne de glace. Le cristal de glace, endommagé par sa violente descente, semblait désormais ressembler à un trône, et l'esprit vengeur de Ner'zhul se répandit en son sein.

Depuis les profondeurs du Trône de glace, Ner'zhul commença à concentrer sa vaste conscience pour influer sur les esprits des habitants originaires de Norfendre. Sans trop d'effort, il réduisit en esclavage les esprits de nombreuses créatures indigènes, y compris les trolls des glaces et les féroces wendigos, puis il attira leurs frères maléfiques dans son ombre grandissante. Ses pouvoirs psychiques étaient presque illimités et il s'en servit pour former une petite armée qu'il abritait dans les labyrinthes sinueux de la Couronne de glace. Pendant que le roi-liche apprenait à maîtriser ses capacités exponentielles sous la constante surveillance du seigneur de l'effroi, il découvrit une colonie humaine retirée à la lisière de la Désolation des dragons. Sur un coup de tête, Ner'zhul décida de tester ses pouvoirs sur ces humains, qui ne se doutaient de rien.

Ner'zhul lança une peste de non-mort qui provenait des profondeurs du Trône de glace jusque dans les déserts arctiques. Contrôlant la peste de sa seule volonté, il la conduisit tout droit vers le village des humains. En l'espace de trois jours, tous les colons étaient morts, mais peu après, les villageois décédés se relevèrent sous forme de cadavres zombifiés. Ner'zhul avaient la capacité de ressentir leur esprit et leurs pensées comme s'ils étaient les siens. La cacophonie furieuse dans son crâne ne fit que renforcer les pouvoirs de Ner'zhul, comme si leurs esprits lui fournissaient la nourriture dont il avait grandement besoin. Il trouvait que c'était un jeu d'enfant de contrôler les faits et gestes de ses zombis et de les diriger pour accomplir toutes sortes de choses.

Au cours des mois suivants, Ner'zhul continua de faire des expériences avec sa peste de non-mort en soumettant tous les habitants humains de Norfendre. Son armée de morts-vivants grandissant chaque jour, il savait que le temps était venu de réellement tester ses pouvoirs.
Revenir en haut Aller en bas
Liam Van Hellsing
Liam Van Hellsing




[Livre] L'Histoire d'Azeroth - Tome IV Empty
MessageSujet: Re: [Livre] L'Histoire d'Azeroth - Tome IV   [Livre] L'Histoire d'Azeroth - Tome IV Icon_minitime27.09.12 17:02

Chapitre IV - La bataille de Grim Batol



Pendant ce temps, au sud, dans les territoires déchirés par la guerre, les survivants épars de la Horde luttaient pour leur survie. Bien que Grom Hurlenfer et son clan Chanteguerre eussent échappé à leur capture, Œil-mort et son clan de l'Orbite sanglante furent encerclés et placés dans les camps d'internement de Lordaeron. En dépit de ces révoltes coûteuses, les gardiens des camps rétablirent bientôt la situation et reprirent le contrôle sur ces attaques brutales.

Cependant, inconnue de l'Alliance, une grande armée composée d'orcs errait encore en liberté au Nord, dans les terres désolées de Khaz Modan. Le clan des Gueules-de-dragon, dont le chef était l'infâme démoniste Nekros, se servait d'un ancien artefact connu sous le nom de l'Âme du démon pour contrôler Alexstrasza, la reine des dragons, ainsi que ses sujets. En la prenant en otage, Nekros forma une armée secrète dans la forteresse abandonnée (certains diraient maudite) par les Marteaux-hardis de Grim Batol. Projetant de déchaîner ses forces et ses puissants dragons contre l'Alliance, Nekros espérait réunifier la Horde et continuer sa conquête d'Azeroth. Sa vision ne fit pas long feu : un petit groupe de combattants résistants mené par Rhonin, un mage humain, parvint à détruire l'Âme du démon et à libérer la reine des dragons de l'emprise de Nekros.

Dans leur fureur, les dragons d'Alexstrasza détruisirent Grim Batol et réduisirent en cendres la plus grande partie du clan Gueule-de-dragon. Les grands plans de réunification de Nekros s'effondrèrent au moment où les troupes de l'Alliance encerclèrent ce qui restait des troupes orcs et les jetèrent dans le camp d'internement qui les attendait. La défaite du clan Gueule-de-dragon marque la fin de la Horde et la fin de la soif sanguinaire des orcs.
Revenir en haut Aller en bas
Liam Van Hellsing
Liam Van Hellsing




[Livre] L'Histoire d'Azeroth - Tome IV Empty
MessageSujet: Re: [Livre] L'Histoire d'Azeroth - Tome IV   [Livre] L'Histoire d'Azeroth - Tome IV Icon_minitime27.09.12 17:02

Chapitre V - La léthargie des orcs



Les mois passèrent, et davantage de prisonniers orcs furent capturés et placés en camp d'internement. Lorsque les camps commencèrent à déborder, l'Alliance fut contrainte d'en construire de nouveaux dans les plaines au sud des montagnes d'Alterac. Pour entretenir et ravitailler le nombre grandissant de camps, le roi Terenas préleva un nouvel impôt sur les nations de l'Alliance. Cet impôt et les tensions politiques accrues à propos de litiges frontaliers, créèrent une agitation généralisée. Le pacte fragile qui avait soudé ensemble les nations humaines dans les heures les plus noires semblait pouvoir se briser à tout moment.

Au milieu de toute cette agitation politique, de nombreux gardiens de camp commencèrent à remarquer un changement troublant concernant les prisonniers orcs. Les efforts des orcs pour s'échapper des camps ou même pour déclencher des bagarres entre eux avaient fortement diminué en fréquence avec le temps. Les orcs étaient de plus en plus distants et léthargiques. Même si c'était difficile à croire, les orcs, qu'on tenait pour la race la plus agressive qui ait jamais vécu en Azeroth, avait totalement perdu toute volonté de combattre. Cette étrange léthargie déconcerta les dirigeants de l'Alliance et continua à faire des victimes chez les orcs qui s'affaiblissaient à grande vitesse.

Certaines personnes avancèrent des hypothèses comme quoi une étrange maladie, que seuls les orcs pouvaient contracter, avait déclenché cette léthargie déconcertante. Mais l'archimage Antonidas de Dalaran proposa une approche différente. Rassemblant tout ce qu'il pouvait sur l'histoire des orcs, Antonidas apprit que ceux-ci avaient été sous l'influence écrasante de pouvoirs démoniaques pendant des générations. Il pensait que les orcs avaient été corrompus par ces pouvoirs avant même leur première invasion d'Azeroth. Visiblement, les démons avaient modifié le sang des orcs pour que ces brutes bénéficient d'une force d'une endurance et d'une agressivité surnaturelle.

Antonidas déclara que la léthargie générale qui frappait les orcs n'était en fin de compte pas une maladie, mais une conséquence du sevrage racial dû aux pouvoirs volatiles du démoniste qui faisait d'eux des guerriers sans peur et assoiffé de sang. Bien que les symptômes fussent clairs, Antonidas fut incapable de trouver un remède contre l'état actuel des orcs. Puis, de nombreux mages et quelques dirigeants notables de l'Alliance soutinrent que trouver un remède pour les orcs serait une entreprise imprudente. Désormais seul concerné par le mystérieux état des orcs, Antonidas conclut que le remède se devrait d'être spirituel.
Revenir en haut Aller en bas
Liam Van Hellsing
Liam Van Hellsing




[Livre] L'Histoire d'Azeroth - Tome IV Empty
MessageSujet: Re: [Livre] L'Histoire d'Azeroth - Tome IV   [Livre] L'Histoire d'Azeroth - Tome IV Icon_minitime27.09.12 17:02

Chapitre VI - La nouvelle Horde



Le chef des gardiens des camps d'internement, Aedelas Landenoire, surveillait les prisonniers orcs depuis Fort-de-Durn, sa prison fortifiée. Un orc en particulier avait toujours retenu son attention : le petit orphelin qu'il avait trouvé presque dix-huit ans plus tôt. Landenoire avait éduqué le petit garçon comme un esclave privilégié et l'avait baptisé Thrall (c'est un mot d'origine viking qui veut à peu près dire « serf » ou « esclave »). Landenoire lui enseigna la tactique, la philosophie et le combat. Thrall subit même un entraînement de gladiateur. Tout du long, le gardien corrompu chercha à faire de cet orc une arme.

Malgré une éducation sévère, le jeune Thrall grandit et devint un orc solide et vif d'esprit. Il savait en son for intérieur qu'il ne pourrait pas se contenter d'une vie d'esclave. De plus en plus mature, il apprit l'histoire de son peuple, les orcs, qu'il n'avait jamais côtoyés, car après leur défaite, la plupart d'entre eux avaient été placés en camps d'internement. Les rumeurs prétendaient qu'Orgrim Marteau-du-destin, le chef des orcs, s'était échappé de Lordaeron et qu'il avait pris le maquis. Seul un clan de voleurs opérait encore en secret pour tenter d'échapper à la surveillance vigilante de l'Alliance.

Thrall, plein de ressource mais inexpérimenté, décida de s'échapper de la forteresse de Landenoire et se mit à la recherche de ses semblables. Pendant son voyage, Thrall visita les camps d'internement et trouva que sa race, autrefois si puissante, était étrangement craintive et léthargique. N'ayant pas trouvé les fiers guerriers qu'il avait espéré trouver, Thrall se mit en route pour trouver le dernier chef orc invaincu, Grom Hurlenfer. Constamment poursuivi par les humains, Hurlenfer tenait néanmoins à la volonté insatiable de la Horde de se battre. Uniquement soutenu par son clan, les Chanteguerres, Hurlenfer continua sa guérilla souterraine contre l'oppression de son peuple aux abois. Malheureusement, Hurlenfer n'avait toujours pas trouvé un moyen de sortir les prisonniers orcs de leur stupeur. Thrall, impressionnable, inspiré par l'idéalisme de Hurlenfer, développa une forte empathie pour la Horde et ses traditions guerrières.

Recherchant la vérité sur ses propres origines, Thrall voyagea vers le Nord pour y rencontrer le légendaire clan Loup-de-givre. Thrall apprit que Gul'dan avait envoyé les Loups-de-givre en exil au tout début de la Première guerre. Il découvrit également qu'il était le fils et l'héritier de Durotan, un héros orc et le véritable chef des Loups-de-givre, assassiné dans la nature sauvage environ vingt ans plus tôt.

Sous la tutelle du vénérable chaman Drek'Thar, Thrall étudia l'ancienne culture chamanique de son peuple qui avait été oubliée sous l'autorité maléfique de Gul'dan. Avec le temps, Thrall devint un chaman puissant et prit la place qui lui revenait de chef des Loups-de-givre exilés. Doté des pouvoirs des éléments et résolu à découvrir sa destinée, Thrall se mit en route pour libérer les clans captifs et débarrasser sa race de la corruption démoniaque. Pendant ses voyages, Thrall retrouva Orgrim Marteau-du-destin, le vieux chef de guerre, qui vivait en ermite depuis de nombreuses années. Marteau-du-destin, qui avait été un ami intime du père de Thrall, décida de suivre le jeune visionnaire orc et de l'aider à libérer les clans prisonniers. Soutenu par la plupart des chefs de guerre vétérans, Thrall parvint en définitive à redonner vie à la Horde et à doter son peuple d'une nouvelle identité spirituelle.

Comme symbole de la renaissance de son peuple, Thrall retourna au Fort-de-Durn de Landenoire et mit un terme aux projets de son ancien maître en assiégeant les camps d'internement. Cette victoire ne fut pas sans perte : pendant la libération d'un camp, Orgrim Marteau-du-destin périt dans la bataille.

Thrall récupéra le marteau de guerre légendaire d'Orgrim, le Marteau du destin, et revêtit son armure de plate noire pour devenir le nouveau chef de guerre de la Horde. Pendant les mois qui suivirent, la Horde de Thrall, restreinte mais versatile, ravagea les camps d'internement et empêcha l'Alliance de contrer ses ingénieuses stratégies. Encouragé par son meilleur ami et mentor Grom Hurlenfer, Thrall se démena pour s'assurer que son peuple ne serait plus jamais réduit en esclavage.
Revenir en haut Aller en bas
Liam Van Hellsing
Liam Van Hellsing




[Livre] L'Histoire d'Azeroth - Tome IV Empty
MessageSujet: Re: [Livre] L'Histoire d'Azeroth - Tome IV   [Livre] L'Histoire d'Azeroth - Tome IV Icon_minitime27.09.12 17:03

Chapitre VII - Aedelas Landenoire


Sire Aedelas Landenoire était un seigneur du royaume de Stromgarde, vivant dans sa forteresse de Durnholde. Fourbe et sans honneur, il préféra rester reclus dans son fief à effectuer des missions de patrouille pour l'Alliance.

C'est au cours de l'une de ces opérations, accompagné de ses chevaliers et gardes du corps, qu'il découvrit trois cadavres d'orcs, une femelle et deux orcs. Inspectant les environs il découvrit caché sous la dépouille de sa mère, un bébé orc. Ce bébé avait une particularité qu'il garderait jusqu'à sa mort, il avait les yeux bleus. Ce qui eut pour effet d'accepter le nourrisson à Aedelas qui prouva son intelligence à augmenter son trésor. L'enfant orc serait élevé en vu de devenir le champion des gladiateurs d'Aedelas, à Durnholde, son nom lui rappellerait éternellement sa condition, "Thrall" qui veut dire en stromguardien "esclave".

Il lui choisit un instructeur, appelé simplement: "Sergent", qui lui apprit le maniement de toutes les sortes d'armes, des couteaux à la lance en passant par le fléau... Mais sa formation fut terminée de façon clandestine, une jeune fille de servante, Taretha Foxton, enseigna à son frère de lait la lecture puis l'écriture, lui apportant toutes sortes de livres. Thrall développa à la fois son intelligence et les caisses de Landenoire qui s'enrichit rapidement lors de tournois violents où son champion faillit mourir à plusieurs reprises

Quant Aedelas prit Taretha pour amante, il ne savait pas qu'il donnerait les moyens à Thrall de s'enfuir en révélant à sa maîtresse les passages secrets courant sous Durnholde. Taretha ayant obtenu le moyen de sauver son ami de l'esclavage lui porta secours. Landenoire furieux commença à rechercher son champion évadé dans la forêt avoisinante, sûr qu'au moins l'une des patrouilles l'arrêterait et l'amènerait dans un camp de travail, il préféra attendre qu'on fasse le travail à sa place, dans le confort de Durnholde.

Cet événement arriva peu de temps après son évasion, un camp envoya un message à Aedelas Landenoire, l'informant que son "champion gladiateur" l'attendait. Malheureusement pour le seigneur humain, l'orc s'était enfui à la faveur d'une émeute généralisée plus tôt dans la matinée. Aedelas retourna se cacher dans son château, sur que Thrall lui reviendrait. Quelle bêtise...

Une saison passa sans le moindre mouvement de la part de Thrall et des orcs libres cachés dans les bois. Mais soudainement, à la fin de l'hiver, surgit de nulle part comme une armée démoniaque, les clans Loup-de-Givre et Chanteguerre guidés par Orgrim Marteau-du-destin, lui même et ses deux lieutenants Grom Hurlenfer et Thrall lui même commencèrent à reprendre les camps de travail périphériques.

Aedelas renforça la forteresse de Durnholde et ordonna qu'on surveille les possibles alliés de Thrall à l'intérieur, c'est à dire les autres orcs, Sergent et Taretha... Aedelas apprit ainsi que la personne qu'il appréciait le plus n'était qu'une traîtresse, sa maîtresse Taretha était à l'origine de l'évasion réussie de Thrall et elle l'aidait une fois encore. Aedelas la captura, la décapita et afficha sa tête empalée sur les créneaux de ses remparts. Landenoire mourut plus tard dans la soirée, victime de la fureur de Thrall et de la Horde recomposée. il semble qu'un duel entre les deux seigneurs se fit et landenoire glissa d'une des tours et s'ecrasa au sol avant de prononçez sa phrase plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
Liam Van Hellsing
Liam Van Hellsing




[Livre] L'Histoire d'Azeroth - Tome IV Empty
MessageSujet: Re: [Livre] L'Histoire d'Azeroth - Tome IV   [Livre] L'Histoire d'Azeroth - Tome IV Icon_minitime27.09.12 17:03

Chapitre VIII - Thrall, le dernier chef de la horde


Thrall a été élevé par les humains, comme un esclave gladiateur, pour son maître Sire Aedelas Blackmoore. Ce jeune humain l'a trouvé lorsque Thrall n'était encore qu'un bébé, quelques temps après que les parents de l'orc aient été assassinés par un autre clan. Blackmoore a "mis la main dessus", avec une idée très précise pour son futur. Thrall a été élevé pour être un champion de combats dans l'arène afin de distraire son "propriétaire".

Pendant plusieurs années, le seul rôle de Thrall - esclave - était de combattre dans des arènes, enrichissant ainsi son maître. Il a vaincu avec succès un grand nombre d'ennemis - humains, Ogres, panthères - souvent supérieurs en nombre. Mais un jour, l'occasion de s'échapper se présenta, et il la saisi.

Fugitif pendant plusieurs jours, il fut de nouveau capturé. Emmené, il rencontra réellement pour la première fois, dans un camp d'internement pour orc, d'autres de la même race que lui. Malheureusement, ses frères orcs étaient sous l'influence des démons, ou plutôt en manque de leur présence depuis qu'ils quittèrent Azeroth, et les guerriers semblaient démunis de volonté, de rage ou de désir de liberté.

L'un d'entre eux était moins affecté que les autres par cette malédiction. Il aida Thrall à s'échapper - ce qui fut heureux car Sire Blackmoore était de nouveau sur sa piste. Thrall couru de nouveau pendant plusieurs jours, essayant désespérément de rejoindre d'autres orcs - libres, ceux-ci. Il arriva a ses fins en se faisant capturer par un groupe d'orcs, très méfiants à son égard. C'est à cette période que Thrall rencontra Grom Hellscream. Ce puissant guerrier enseigna a Thrall les codes orcs, et une fois ceci fait, le mit sur la piste du Clan Loup-de-Givre.

Thrall erra pendant plusieurs jours, et mêmes semaines. Trop affaibli et transi de froid pour faire un pas de plus, il tomba. Heureusement, des loups du Clan Loup-de-Givre le trouvèrent et avertirent le clan. Recueilli par un grand chaman du nom de Drek'Thar, il entreprit de devenir lui aussi un de ces prêtres des éléments.

Se faire accepter dans le clan, en revanche, ne fût pas facile. Thrall dû surmonter plusieurs épreuves. Il triompha de toutes et, une fois prêt, le grand Orgrim Doomhammer lui demanda de devenir son lieutenant dans la guerre à venir. Ils avaient tous deux la même vision : un nouveau genre d'orcs, qui ne massacrent plus d'innocentes victimes. Ils souhaitaient une chose : libérer les orcs asservis et les libérer du manque créé par le départ des démons.


Fin de la première partie du Livre IV
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




[Livre] L'Histoire d'Azeroth - Tome IV Empty
MessageSujet: Re: [Livre] L'Histoire d'Azeroth - Tome IV   [Livre] L'Histoire d'Azeroth - Tome IV Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Livre] L'Histoire d'Azeroth - Tome IV

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Revanche des Aigles :: HRP • Divers :: Archives :: Aile Historique-