La Revanche des Aigles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Livre] L'Histoire d'Azeroth - Tome III

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Liam Van Hellsing
Liam Van Hellsing




[Livre] L'Histoire d'Azeroth - Tome III Empty
MessageSujet: [Livre] L'Histoire d'Azeroth - Tome III   [Livre] L'Histoire d'Azeroth - Tome III Icon_minitime27.09.12 16:53

*Le livre semble d'apparence assez récent et parfaitement bien conservé*

L'histoire d'Azeroth - Tome III



Chapitre I - L'Ordre de Tirisfal



Débarrassés des trolls dans les contrées du Nord, les elfes de Quel'Thalas se concentrèrent sur la reconstruction de leur glorieuse cité. Les armées victorieuses d'Arathor retournèrent chez elles dans les contrées du sud de Strom. La société des humains d'Arathor grandit et prospéra, mais Thoradin, craignant que son royaume ne vole en éclat s'il s'étendait trop rapidement, conserva Strom comme cœur de l'empire arathorien. Après des années de croissance et de commerce sans conflits, Le puissant Thoradin mourut de vieillesse, laissant la jeune génération d'Arathor étendre sans entrave l'empire au-delà du territoire de Strom.

La centaine de mages humains, à qui les elfes avaient à l'origine enseigné la magie, étendirent leurs pouvoirs et étudièrent beaucoup plus profondément les disciplines mystiques. Ces mages, choisis dès le départ pour leur forte volonté et leur noble esprit, avaient toujours utilisé la magie avec soin et responsabilité. Malgré cela, ils transmirent leurs secrets et leurs pouvoirs à une nouvelle génération qui n'avait pas vécu les rigueurs de la guerre et ne comprenait pas la nécessité de se restreindre. Ces jeunes magiciens commencèrent à pratiquer la magie pour leur propre intérêt plutôt que pour celui de leurs concitoyens.

L'empire grandit et s'étendit vers de nouvelles terres et les jeunes mages se répandirent également dans toutes les contrées méridionales. Se servant de leurs pouvoirs mystiques, ils protégeaient leurs frères des créatures sauvages et rendaient possible la construction de nouvelles cités états sur des terrains peu hospitaliers. Pourtant, au fur et à mesure que leurs pouvoirs s'accroissaient, les mages devenaient de plus en plus vaniteux et commençaient à s'isoler du reste de la société.

Dalaran, la seconde cité état arathorienne fut fondée sur les terres au nord de Strom. De nombreux sorciers émérites quittèrent le confinement étouffant de Strom et émigrèrent à Dalaran où ils pensaient être en mesure d'utiliser leurs nouveaux pouvoirs avec une plus grande liberté. Ces mages se servirent de leurs compétences pour bâtir les tours enchantées de Dalaran et puis se remirent à leurs études. Les citoyens de Dalaran toléraient les frasques des mages et bâtirent une économie forte sous la protection de leurs défenseurs adeptes de la magie. Pourtant, plus le nombre de mages pratiquant leur art augmentait, plus le tissu de la réalité entourant Dalaran s'affaiblissait et se fissurait.

Les sinistres agents de la Légion ardente, qui avaient été bannis lors de l'implosion du Puits d'éternité, furent de nouveau attirés vers ce monde par les incantations magiques et l'insouciance des mages de Dalaran. Ces démons, bien que relativement faibles, semèrent la confusion et le chaos dans les rues de Dalaran. La plupart des manifestations démoniaques n'étaient que des évènements isolés et les magiocrates firent ce qui était en leur pouvoir pour étouffer de telles affaires. Les mages les plus puissants furent envoyés pour capturer ces démons, mais les agents isolés de la Légion ardente avaient souvent le dessus sur les mages qui perdaient tout espoir.

Les mois passèrent et la paysannerie superstitieuse commença à suspecter les sorciers qui les gouvernaient de leur cacher quelque chose de terrible. Les rumeurs de révolution commencèrent à courir dans les rues de Dalaran alors que la paranoïa des citoyens les poussait à mettre en cause les motifs et les pratiques des mages qu'autrefois ils admiraient. Les magiocrates, apeurés à l'idée que les paysans se révoltent et que Strom ne choisisse d'agir contre eux, se tournèrent vers les seuls qu'ils pensaient pouvoir comprendre leur singulier problème : les elfes.

Après avoir entendu les magiocrates leur conter les activités démoniaques en cours à Dalaran, les elfes dépêchèrent rapidement leurs plus puissants sorciers dans les territoires humains. Les sorciers elfes étudièrent les courants d'énergies de Dalaran et rendirent des rapports détaillés sur toutes les activités démoniaques dont ils étaient témoins. Ils conclurent que malgré le nombre réduit de démons en liberté, la Légion elle-même resterait une grande menace tant que les humains continueraient à manier la magie.

Le Concile de Lune-d'argent, qui gouvernait les elfes de Quel'Thalas, signa un pacte secret avec les seigneurs magiocrates de Dalaran. Les elfes racontèrent l'histoire de l'ancienne Kalimdor et de la Légion ardente aux magiocrates, une histoire qui menaçait de les rattraper. Ils informèrent les humains que tant qu'ils utiliseraient leurs pouvoirs magiques, ils devraient protéger leurs concitoyens des agents maléfiques de la Légion. Les magiocrates proposèrent de désigner un champion mortel unique qui se servirait de l'ensemble de leurs pouvoirs afin de combattre les Légions dans une guerre secrète sans fin. Il fut assuré maintes fois que la majorité de l'humanité n'apprendrait jamais l'existence de ce Gardien ou de la menace de la Légion de peur qu'elle ne provoque des révoltes de panique paranoïaque. Les elfes acceptèrent cette proposition et fondèrent une société secrète qui prendrait en charge la sélection des Gardiens et les aiderait à juguler la montée du chaos partout dans le monde.

La société se réunissait en secret dans les clairières ombragées de Tirisfal, le lieu même où les hauts-elfes s'étaient installés pour la première fois en Lordaeron. En conséquence, ils nommèrent cette secte les Gardiens de Tirisfal. Les champions mortels choisis au fil du temps pour tenir le rôle de Gardien étaient dotés de pouvoirs incommensurables à la fois d'origine humaine et elfique. Bien qu'il ne pût y avoir qu'un seul Gardien à la fois, ils détenaient des pouvoirs tels qu'à eux seuls, ils pouvaient repousser les agents de la Légion lorsque celle-ci se manifestait dans le monde. Seul le Conseil de Tirisfal était autorisé à choisir un successeur digne d'assumer les responsabilités de Gardien. Quand un Gardien devenait trop vieux ou trop usé par cette guerre secrète contre le chaos, le Conseil en désignait un nouveau et transférait les pouvoirs du Gardien à son nouvel agent. Les générations passèrent et les Gardiens défendirent l'humanité de la menace invisible de la Légion ardente à travers tous les territoires d'Arathor et de Quel'Thalas. Arathor s'agrandit et prospéra alors que l'utilisation de la magie s'étendait à tout le royaume. Pendant ce temps, les Gardiens gardaient un œil vigilant sur les signes d'activité démoniaque.
Revenir en haut Aller en bas
Liam Van Hellsing
Liam Van Hellsing




[Livre] L'Histoire d'Azeroth - Tome III Empty
MessageSujet: Re: [Livre] L'Histoire d'Azeroth - Tome III   [Livre] L'Histoire d'Azeroth - Tome III Icon_minitime27.09.12 16:53

Chapitre II - L'éveil des nains

Dans les temps anciens, après que les Titans eussent quitté Azeroth, leurs enfants, connus sous le nom de terrestres, continuèrent de modeler et de protéger les profondeurs du monde. Les terrestres n'avaient que faire des problèmes des races de la surface, n'aspirant qu'à sonder les obscures profondeurs de la terre.

Lorsque le monde fut bouleversé par l'implosion du Puits d'éternité, les terrestres en furent profondément affectés. Submergés par la douleur de la terre, ils perdirent en grande partie leur identité et s'isolèrent dans les chambres de pierre où ils étaient nés. Uldaman, Uldum, Ulduar... tels étaient les noms des anciennes cités de Titans où les terrestres avaient été modelés. Oubliés dans les ténèbres, les terrestres reposèrent en paix pendant près de huit mille ans...

Bien que l'on ne connaisse pas la cause de leur réveil, les terrestres d'Uldaman émergèrent du sommeil qu'ils s'étaient imposés. Ils découvrirent alors qu'ils avaient considérablement changé au cours de leur hibernation. Leurs carapaces de pierre s'étaient transformées en peau lisse, et leurs pouvoirs sur la pierre et la terre s'étaient estompés. Ils étaient devenus des créatures mortelles.

Après avoir pris le nom de « nains », les derniers des terrestres quittèrent les vastes souterraines d'Uldaman et s'aventurèrent de par le monde. Toujours fascinés par la sûreté et les merveilles des profondeurs, ils fondèrent un vaste royaume sous la plus haute des montagnes. Ils nommèrent ce lieu Khaz Modan, ou « Montagne de Khaz », en l'honneur du Titan modeleur, Khaz'goroth. Ils y bâtirent un autel pour leur père Titan, ainsi qu'une immense forge au cœur de la montagne. C'est ainsi que la cité qui se développa progressivement autour de cette forge prit bientôt pour tous le nom commun de Forgefer.

Les nains, de nature passionnés par la taille des gemmes et des pierres, se mirent à exploiter les ressources des montagnes environnantes, à la recherche de minerais précieux. Satisfaits par leur existence souterraine, les nains ne ressentaient aucun besoin de se mêler de ce qui se déroulait à la surface...
Revenir en haut Aller en bas
Liam Van Hellsing
Liam Van Hellsing




[Livre] L'Histoire d'Azeroth - Tome III Empty
MessageSujet: Re: [Livre] L'Histoire d'Azeroth - Tome III   [Livre] L'Histoire d'Azeroth - Tome III Icon_minitime27.09.12 16:53

Chapitre III - Les Sept royaumes



Strom était toujours le nœud central d'Arathor, mais tout comme Dalaran, de nombreuses nouvelles cités états avaient émergé sur tout le continent de Lordaeron. Gilnéas, Alterac et Kul Tiras furent les premières cités états à émerger, et bien qu'elles eussent toutes des coutumes et une économie propres, elles restèrent toutes fidèles à l'autorité unificatrice de Strom.

Sous la surveillance vigilante de l'Ordre de Tirisfal, Dalaran devint le centre névralgique de l'enseignement de la magie dans tout le pays. Les magiocrates qui gouvernaient Dalaran fondèrent le Kirin Tor, une secte spécialisée qui était chargée de rechercher et de cataloguer tous les sorts, artefacts et objets magiques connus de l'humanité.

Gilnéas et Alterac devinrent de fervents partisans de Strom et développèrent de puissantes armées qui explorèrent Khaz Modan dans les régions montagneuses du Sud. C'est pendant cette période que les humains rencontrèrent pour la première fois l'ancienne race des nains et voyagèrent jusque dans l'énorme cité souterraine de Forgefer. Les humains et les nains partagèrent leurs secrets sur la forge du métal et l'ingénierie et se découvrirent un amour commun pour le combat et les contes.

La cité état de Kul Tiras, construite sur une grande île au sud de Lordaeron, développa une économie florissante basée sur la pêche et le transport maritime. Avec le temps, Kul Tiras bâtit une puissante flotte de vaisseaux marchands qui voyageaient à travers les contrées connues à la recherche de marchandises exotiques pour en faire le commerce et les vendre. Et alors que l'économie d'Arathor florissait, ses plus puissants éléments commençaient à se désagréger.

Plus tard, les seigneurs de Strom cherchèrent à transférer leurs domaines dans les luxuriantes contrées du nord de Lordaeron et quittèrent les arides contrées du sud. Les héritiers du roi Thoradin, les derniers descendants de la lignée des Arathis, déclarèrent que Strom ne devait pas être abandonnée et par là même s'attirèrent le mécontentement de l'ensemble des citoyens qui étaient également impatients de quitter le pays. Très loin au nord de Dalaran, les seigneurs de Storm bâtirent une nouvelle cité état qu'ils nommèrent Lordaeron. Le continent dans son ensemble tirerait son nom de cette cité état. Lordaeron devint un havre pour tous les pèlerins et tous ceux qui recherchaient la sérénité et la sécurité.

Les descendants des Arathis, abandonnés à même les murs tombant en ruine de l'ancienne Strom, décidèrent de voyager vers le Sud et de traverser les montagnes de Khaz Modan. Leur voyage prit fin après de longues saisons et ils s'installèrent dans les régions septentrionales du continent qu'ils nommeraient Azeroth. Ils fondèrent le royaume de Hurlevent au Cœur d'une vallée fertile, royaume qui devint lui-même rapidement une puissance autosuffisante.

Le peu de guerriers restant à Strom décida d'y demeurer et de garder les anciens remparts de leur cité. Strom n'était plus le centre de l'empire, mais elle se développa en une nouvelle nation connue sous le nom de Stromgarde (ce qui signifie le « rempart-de-Strom »). Chaque cité état prospérant indépendamment des autres, l'empire d'Arathor s'était effectivement désintégré. Alors que chaque nation développait ses propres coutumes et croyances, elles s'isolèrent graduellement les unes des autres. Les projets du roi Thoradin pour unir les hommes avaient fini par se perdre dans le néant.
Revenir en haut Aller en bas
Liam Van Hellsing
Liam Van Hellsing




[Livre] L'Histoire d'Azeroth - Tome III Empty
MessageSujet: Re: [Livre] L'Histoire d'Azeroth - Tome III   [Livre] L'Histoire d'Azeroth - Tome III Icon_minitime27.09.12 16:54

Chapitre IV - Aegwynn, la gardienne humaine

Alors que les politiques et les rivalités des sept nations humaines suivaient leur cours, la lignée des Gardiens continuait à surveiller avec vigilance les faits et gestes du chaos. De nombreux Gardiens se succédèrent, mais un seul détenait à tout moment les pouvoirs magiques de Tirisfal. L'une des dernières Gardiennes de cette ère se distingua des autres comme une guerrière redoutable contre l'ombre.

Aegwynn, une fière jeune fille humaine, gagna le soutien de l'Ordre et reçu le manteau du Gardien. Aegwynn travailla vigoureusement à chasser et éliminer les Démons où qu'ils se trouvaient, mais remettait sans cesse en cause l'autorité des hommes qui constituaient le Conseil de Tirisfal. Cette femme de guerre croyait que les anciens elfes et les hommes âgés qui constituaient le Conseil étaient trop rigides et pas assez clairvoyants pour prendre la décision de mettre fin une fois pour toutes au conflit contre le chaos. Impatientée par les palabres et les débats, elle voulut prouver qu'elle valait ses pairs et ses maîtres. Elle prit souvent le parti de l'audace contre celui de la raison dans des situations cruciales.

Tandis que grandissait sa maîtrise des pouvoirs cosmiques de Tirisfal, Aegwynn apprit que de puissants démons agissaient dans le continent glacé de Northrend. Aegwynn partit pour le nord lointain et traqua les démons dans les montagnes. Là, elle vit que les démons chassaient l'une des dernières tribus de dragons et s'emparaient de la magie naturelle de ces anciennes créatures.

Les puissants dragons qui avaient fui l'avancée progressive des sociétés mortelles ne parvenaient pas à prendre l'avantage sur la magie noire de la Légion. Aegwynn affronta les démons et avec l'aide des nobles dragons les élimina. Mais au moment où le dernier démon était banni du monde des mortels, une grande tempête se déclancha dans le nord. Un immense visage noir apparut dans le ciel au-dessus de Northrend. Sargeras le roi démon et seigneur de la Légion Ardente apparut devant Aegwynn, vibrant d'énergie infernale. Il affirma à la jeune Gardienne que l'ère de Tirisfal touchait à sa fin et que le monde allait bientôt succomber sous les coups de la Légion.

La fière Aegwynn se croyant de taille à affronter le dieu menaçant, déchaîna ses pouvoirs contre l'avatar de Sargeras. Avec une déconcertante facilité, Aegwynn battit le seigneur démon et parvint à détruire son apparence physique. Craignant que l'esprit de Sargeras ne subsiste, Aegwynn enferma l'enveloppe en ruines de son corps dans l'un des anciens halls de Kalimdor, devenu le Tombeau de Sargeras, qui avait été précipité au fond de la mer au moment de l'effondrement du Puits d'Eternité.

Aegwynn ne sut jamais qu'elle avait exactement suivi le plan de Sargeras. Elle avait malgré elle scellé le destin du monde mortel. Car Sargeras, au moment de sa mort physique, avait transféré son esprit dans le corps affaibli d'Aegwynn, sans se révéler à la jeune Gardienne. Sargeras allait rester calfeutrer dans les recoins sombres de son âme pendant des années.

Bien que puissante, Aegwynn demeurait, au fond d’elle, une mortelle. Elle savait qu’elle devrait un jour céder ses pouvoirs au prochain Gardien, sans quoi les démons pourraient régner sans opposition sur tout Azeroth. Elle décida ainsi de tromper Nielas Aran, un puissant magicien, le faisant venir dans sa couche. Elle pu ainsi donner naissance à un enfant.

C’est ainsi que naquit Medivh. Grâce à ses pouvoirs, elle enfouit au plus profond du corps de l’enfant la connaissance de Tirisfal, qui ne pourrait se manifester que lorsqu’il atteindrait sa maturité. Cependant, une fois le moment venu, le pouvoir de Tirisfal fut trop grand pour qu’il puisse le canaliser. Le résultat fut un formidable débordement d’énergie magique, tuant Nielas sur le coup et plongeant Medivh dans le coma.

Bien que Medivh se réveilla six ans plus tard, assurant le clergé de Comté-du-Nord qu’il était en pleine possession et contrôle de ses pouvoirs, il cachait ses vraies intentions. Medivh avait fait un pacte avec la Légion Ardente, amenant les Orcs sur Azeroth.

Ainsi, lorsqu’il périt dans sa bataille contre elle, Sargeras enfouit l’essence de son esprit dans le propre corps même d'Aegwynn, dormant en elle telle une terrible maladie – attendant qu’elle conçoive un enfant. Sargeras intervint dans la conception de Medivh, de sorte que lorsque la puissance de Tirisfal se manifesta en lui, son héritage démoniaque prit le dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Liam Van Hellsing
Liam Van Hellsing




[Livre] L'Histoire d'Azeroth - Tome III Empty
MessageSujet: Re: [Livre] L'Histoire d'Azeroth - Tome III   [Livre] L'Histoire d'Azeroth - Tome III Icon_minitime27.09.12 16:54

Chapitre V - La guerre des Trois marteaux



Les nains de Forgefer vécurent en paix pendant de longs siècles. Pourtant, leur société prit trop d'importance pour rester dans les limites de leur cité-montagne. Et bien que Modimus Courbenclume, le haut-roi, gouvernât tous les nains avec justice et sagesse, trois factions puissantes avaient émergé de la société naine.

Le clan Barbe-de-bronze, dirigé par le thane Madoran Barbe-de-bronze, maintenait d'étroites relations avec le haut-roi et était le défenseur attitré de la montagne de Forgefer. Le clan Marteau-hardi, dirigé par le thane Khardros Marteau-hardi, s'était installé tout autour du pied de la montagne sur les contreforts et dans les combes, et avait pour projet de s'approprier davantage de pouvoirs sur la cité. La troisième faction, le clan des Sombrefer, était dirigée par le thane-sorcier Thaurissan. Les Sombrefer se cachaient parmi les ombres au plus profond de la montagne et complotaient contre leurs cousins Barbe-de-bronze et Marteau-hardi.

Pendant un certain temps, les trois factions maintinrent une paix fragile, mais les tensions éclatèrent lorsque le haut-roi Courbenclume mourut de vieillesse. Les trois clans dominants s'affrontèrent pour la domination de Forgefer. La guerre civile naine fit rage sous la terre pendant des années. Les Barbe-de-bronze, qui disposaient d'une armée permanente plus importante, finirent par bannir les Sombrefer et les Marteaux-hardis de sous la montagne.

Khardros et ses guerriers Marteaux-hardis émigrèrent vers le nord en passant par les portes de Dun Algaz et fondèrent leur propre royaume au cœur du lointain pic de Grim Batol. Là, les Marteaux-hardis prospérèrent et redécouvrirent de nombreux trésors. Thaurissan et ses Sombrefer ne s'en sortirent pas si bien. Humiliés et furieux de leur défaite, ils jurèrent vengeance contre Forgefer. Menant son peuple loin au sud, Thaurissan fonda une cité qu'il baptisa de son nom dans les magnifiques Carmines. La prospérité et le passage du temps n'affaiblirent que peu la rancœur des Sombrefer envers leurs cousins. Thaurissan et sa femme, Modgud la sorcière, lancèrent un assaut bicéphale contre Forgefer et Grim Batol. Les Sombrefer avaient l'intention de réclamer la gouvernance de Khaz Modan en sa totalité.

Les armées Sombrefer se jetèrent contre les forteresses respectives de leurs cousins et faillirent s'emparer des deux royaumes. Pourtant, Madoran Barbe-de-bronze finit par mener son clan à une victoire décisive contre l'armée de sorciers de Thaurissan. Ce dernier prit la fuite avec ses servants et retourna en sécurité dans sa cité, ignorant ce qui se passait à Grim Batol, où l'armée de Modgud ne faisait pas mieux contre Khardros et ses guerriers Marteaux-hardis.

Pendant la bataille, Modgud se servit de ses pouvoirs pour instiller la peur dans le cœur des guerriers ennemis. Des ombres se rangèrent sous ses ordres et des forces obscures jaillirent des profondeurs de la terre pour traquer les Marteaux-hardis dans leur propre enceinte. Modgud finit par réussir à enfoncer les portes de la forteresse et à l'assiéger. Tandis que les Marteaux-hardis se défendaient avec l'énergie du désespoir, Khardros lui-même se faufila entre les troupes déchaînées et tua la reine-sorcière. Sans leur reine, les Sombrefer fuirent devant la furie des Marteaux-hardis. Ils rejoignirent en vitesse le sud et la forteresse de leur roi pour y trouver les armées de Forgefer qui étaient venues soutenir celles de Grim Batol. Pris en étau entre deux armées, les forces Sombrefer restantes furent totalement anéanties.

Les forces alliées de Forgefer et de Grim Batol se tournèrent alors vers le sud avec l'intention de se débarrasser une fois pour toutes de Thaurissan et de ses Sombrefer. Ils n'avaient parcouru qu'une courte distance que la fureur de Thaurissan se mua en sort prenant des proportions cataclysmiques. Cherchant à invoquer une créature surnaturelle qui lui assurerait la victoire, Thaurissan décida de faire appel aux anciennes puissances qui sommeillaient dans les entrailles de la terre. À son grand étonnement la créature qui émergea, et qui devait sceller son sort, était plus terrible que dans le plus horrible des cauchemars qu'il aurait pu faire.

Ragnaros, l'immortel seigneur du Feu et de tous les élémentaires de feu, avait été banni par les Titans lorsque le monde était encore tout jeune. Mais là, libéré de ses chaînes par l'appel de Thaurissan, Ragnaros fit de nouveau éruption dans le monde. La renaissance apocalyptique de Ragnaros en Azeroth fit voler en éclat les Carmines et érigea un volcan en fusion au centre de la dévastation. Ce volcan, que l'on connaît sous le patronyme de Pic Rochenoire, le « pic du Rocher noir » en raison de sa couleur, avait surgi entre la gorge des Vents brûlants au nord et les Steppes ardentes au sud. Même si Thaurissan avait été tué par les forces qu'il avait déchaînées, ses compagnons qui avaient survécu finirent comme esclaves de Ragnaros et ses élémentaires. Ils demeurent encore aujourd'hui à l'intérieur du Pic.

Témoins de l'atroce destruction et des flammes se répandant dans les montagnes du sud, le roi Madoran et le roi Khardros interrompirent l'avancée de leurs armées et tournèrent rapidement les talons vers leur royaume, réticents à l'idée de faire face au terrifiant courroux de Ragnaros.

Les Barbe-de-bronze retournèrent à Forgefer et reconstruisirent leur glorieuse cité. Les Marteaux-hardis firent de même à Grim Batol. Pourtant, la mort de Modgud avait laissé une empreinte maléfique dans la forteresse creusée à même la montagne et les Marteaux-hardis la déclarèrent inhabitable. Leur cœur était amer de la perte de leur foyer bien-aimé. Le roi Barbe-de-bronze offrit aux Marteaux-hardis un endroit où vivre dans l'enceinte de Forgefer, mais les Marteaux-hardis refusèrent en bloc. Khardros mena son peuple au nord vers les terres de Lordaeron. S'installant dans les forêts des Hinterlands, les Marteaux-hardis sculptèrent la cité de Nid-de-l'Aigle, où ils se rapprochèrent de la nature et se lièrent même aux majestueux griffons de la région.

Cherchant à maintenir les relations amicales et commerciales avec leurs cousins, les nains de Forgefer bâtirent deux immenses arches, le Viaduc de Thandol, pour relier Khaz Modan et Lordaeron. Soutenus par le commerce mutuel, les deux royaumes prospérèrent. Après la mort de Madoran et de Khardros, leurs fils commanditèrent conjointement la construction de deux gigantesques statues en l'honneur de leur père. Les deux statues garderaient le passage vers les contrées méridionales qui étaient devenues volcaniques dans le sillage de la présence infernale de Ragnaros. Elles servaient d'avertissement à tous ceux qui voudraient attaquer les royaumes nains, en rappelant que les Sombrefer avaient payé pour leurs crimes.

Les deux royaumes entretinrent des liens étroits pendant quelques années, mais les Marteaux-hardis, heurtés par les horreurs dont ils avaient été témoins à Grim Batol, choisirent de vivre à la surface sur les flancs de Nid-de-l'Aigle au lieu de creuser un vaste royaume à l'intérieur de la montagne. Les différences idéologiques entre les deux clans nains survivants finirent par leur faire prendre des chemins séparés.
Revenir en haut Aller en bas
Liam Van Hellsing
Liam Van Hellsing




[Livre] L'Histoire d'Azeroth - Tome III Empty
MessageSujet: Re: [Livre] L'Histoire d'Azeroth - Tome III   [Livre] L'Histoire d'Azeroth - Tome III Icon_minitime27.09.12 16:55

Chapitre VI - Le dernier Gardien



Les pouvoirs d'Aegwynn la Gardienne s'accrurent au fil des années. Elle se servit des énergies de Tirisfal pour étendre grandement sa durée de vie. Pensant naïvement qu'elle avait débarrassé la planète de Sargeras pour de bon, elle continua à défendre le monde contre les agents du roi-démon pendant environ neuf cents ans. Pourtant, le Conseil de Tirisfal finit par décréter que le mandat d'Aegwynn était venu à son terme. Le Conseil ordonna à Aegwynn de retourner à Dalaran pour qu'ils puissent choisir un successeur aux pouvoirs de Gardien. Mais Aegwynn, qui n'avait jamais fait confiance au Conseil, décida de choisir elle-même son successeur.

L'orgueilleuse Aegwynn avait prévu de donner naissance à un fils à qui elle léguerait tous ses pouvoirs. Elle n'avait pas l'intention de laisser l'Ordre de Tirisfal manipuler son successeur comme ils avaient essayé de la manipuler. Elle voyagea vers les régions du Sud d'Azeroth et y trouva l'homme parfait pour élever son enfant : un mage humain aux grandes qualités du nom de Nielas Aran. Aran était le mage officiel de la cour et conseiller du roi d'Azeroth. Aegwynn séduisit le mage et l'amena à concevoir avec elle un enfant. L'affinité naturelle de Nielas pour la magie allait circuler dans le sang de l'enfant et influencer les choix tragiques qu'il ferait plus tard. Les pouvoirs de Tirisfal furent également légués à l'enfant même s'ils ne devaient se révéler qu'à sa maturité physique.

Le temps passa et Aegwynn donna naissance à son fils dans un bosquet à l'écart du monde. Le baptisant Medivh, ce qui signifie « gardien des secrets » dans la langue des hauts-elfes, Aegwynn croyait que son enfant grandirait et prendrait sa place en tant que Gardien. Malheureusement, l'esprit malveillant de Sargeras, qui s'était dissimulé en elle, avait pris possession de l'enfant sans défense alors qu'il était encore dans le ventre de sa mère. Aegwynn ne se doutait pas que le nouveau Gardien du monde était déjà possédé par son plus grand ennemi.

Certaine que son bébé était sain et bien portant, Aegwynn présenta le jeune Medivh à la cour d'Azeroth et le lui confia afin qu'il soit élevé par son père et le peuple des hommes. Elle alla ensuite errer dans la nature sauvage se préparer à la fin de sa vie Medivh grandit et devint un garçon robuste mais ne se doutait pas des pouvoirs potentiels de son héritage tirisfalin.

Sargeras attendit le moment où les pouvoirs du jeune homme se manifestèrent pour sortir de sa torpeur. Medivh atteignit l'adolescence. Il était déjà très populaire en Azeroth grâce à ses prouesses magiques et partait souvent à l'aventure avec ses deux amis, Llane, le prince d'Azeroth et Anduin Lothar, l'un des derniers descendants de la lignée des Arathis. Les trois garçons ne cessaient de semer le trouble dans tout le royaume, mais l'ensemble des citoyens les aimaient quand même.

Quand Medivh atteignit l'âge de quatorze ans, les pouvoirs cosmiques qui sommeillaient en lui se réveillèrent et se livrèrent bataille à l'esprit envahissant de Sargeras qui se tapissait dans son âme. Medivh tomba dans un état catatonique qui dura plusieurs années. Lorsqu'il se sortit de son coma, il s'aperçut qu'il était devenu adulte et que ses amis Llane et Anduin étaient devenus les régents d'Azeroth. Bien que son souhait ait été de se servir de ses incroyables nouveaux pouvoirs pour protéger ce pays qu'il appelait « foyer », l'esprit sinistre de Sargeras tourna ses pensées et ses émotions vers une fin insidieuse. Sargeras se délectait dans le cœur assombri de Medivh, car il savait que ses plans pour une seconde invasion du monde étaient pratiquement achevés et que le dernier des Gardien de ce monde l'aiderait à atteindre son but maléfique.
Revenir en haut Aller en bas
Liam Van Hellsing
Liam Van Hellsing




[Livre] L'Histoire d'Azeroth - Tome III Empty
MessageSujet: Re: [Livre] L'Histoire d'Azeroth - Tome III   [Livre] L'Histoire d'Azeroth - Tome III Icon_minitime27.09.12 16:56

Chapitre VII - Draenor



Draenor signifie en Eredun, langue des Érédars terre des exilés, en effet les Draeneï anciens Érédars ont fui leur monde en flammes sous la directive de leur chef spirituel Velen, les autres chefs Eredars, Kil’jaeden et Archimonde étant entrés au service de Sargeras en temps que chefs de la Légion Ardente et ont donné ce nom à leur nouveau foyer et celui de Draeneï à leur race toute entière, leur langue est le Draeneï ou langue draenïque pour se distinguer de l’Eredun qui est désormais la langue de la légion.

Draenor fut le site du début de l’histoire de Warcraft. En effet, c’est sur cette planète que Kil’jaeden alla afin de prendre possession des Orcs en proposant de subtils accords à certains de leurs plus puissants chamans, Gul’dan, et son élève Ner’zhul et aussi de contrôler les Ogres, autres créatures originaires de Draenor et de faire de ces deux races une armée pour la légion.

Avant cela, les Orcs étaient une espèce paisibles vivants sur Draenor de chasse, d’agriculture, de leur traditions chamaniques ainsi que de guerres entre les différents clans, qui composeront la future Horde des Orcs. L’autre espèce présente, les Draeneï, vivaient presque en harmonie avec les Orcs, on trouvait des couples orcs-draeneï, certains Draeneï apprirent les arts chamaniques des Orcs, d’où le fait qu’il est possible de jouer un Draeneï chaman dans World of Warcraft. Kil’jaeden décida au bout d’un moment de faire entrer ses adeptes en scène et ordonna au Conseil des ombres de faire déclarer la guerre aux Draeneï. Cette manœuvre mise en place par Kil’jaeden permit à la légion de faire d’une pierre deux coups, ils pouvaient ainsi éliminer les Draeneï fuyards et aussi et surtout tester leur nouvelle arme, la Horde. Cette planète devint donc le lieu de multiples massacres et carnages orchestré par les Orcs animés des pulsions chaotiques que leur avait offert le sang de Mannoroth.

C’est grâce aux manigances de Gul’dan et du Conseil des ombres que la paix revint pour un moment sur Draenor jusqu’à l’échec de la première invasion d’Azeroth et la révolution d’Orgrim Doomhammer.

Lors de la Deuxième Guerre, Draenor fut dévastée par l’ouverture de multiples portes inter-dimensionnelles, par la faute de Gul’dan qui voulait réussir là où son mentor avait échoué et seuls quelques Draeneï et Orcs y ont survécu. C’est à partir de ce moment que Draenor change de nom pour Outreterre compte tenu que ce monde n’est plus qu’un fragment de ce qu’il était, des débris de continents en suspension dans une atmosphère de moins en moins respirable .

Ensuite, peu de temps après la troisième guerre et la seconde venue de la Légion Ardente, Outreterre devient le refuge d’Illidan Stormrage et de ses lieutenant Kael’thas et Lady Vashj, ce monde devient donc le refuge des Elfes de Sang et d’un groupe considérable de nagas.
Revenir en haut Aller en bas
Liam Van Hellsing
Liam Van Hellsing




[Livre] L'Histoire d'Azeroth - Tome III Empty
MessageSujet: Re: [Livre] L'Histoire d'Azeroth - Tome III   [Livre] L'Histoire d'Azeroth - Tome III Icon_minitime27.09.12 16:56

Chapitre VIII - Kil'jaeden et le Pacte des ombres



Au moment où Azeroth était témoin de la naissance de Medivh, Kil'jaeden le Trompeur patientait et ruminait sa vengeance parmi ses adeptes dans le Néant distordu. Le fourbe seigneur-démon, sous les ordres de son maître Sargeras, préparait la seconde invasion de la Légion ardente en Azeroth. Cette fois-ci, il n'accepterait aucune erreur. Kil'jaeden pensait qu'il avait besoin d'une nouvelle force pour affaiblir les défenses d'Azeroth avant que la Légion ne foule à nouveau ce monde. Si les races telles que les elfes de la nuit et les dragons étaient forcées de lutter d'abord contre une nouvelle menace, elles seraient ensuite trop faibles pour opposer une réelle résistance à une nouvelle invasion de la Légion.

C'est à ce moment que Kil'jaeden découvrit le monde luxuriant de Draenor, flottant paisiblement à même la Ténèbre de l'Au-delà. Terre des clans orcs à la culture chamanique et des draeneï pacifiques, Draenor était aussi vaste qu'idyllique. Les nobles clans orcs parcouraient les prairies et chassaient pour le plaisir alors que les curieux draeneï bâtissaient des cités rudimentaires sur les collines et les cimes qui dominaient le monde. Kil'jaeden savait que les habitants de Draenor détenaient un grand potentiel pour servir la Légion ardente s'ils parvenaient à les utiliser correctement.

Des deux races, Kil'jaeden comprit que les guerriers orcs étaient plus susceptibles d'être corrompus par la Légion. Il charma le plus chevronné des chamans orcs, Ner'zhul, de la même manière que Sargeras avait pris la reine Azshara sous son contrôle il y a plusieurs siècles. Se servant de l'astucieux chaman comme intermédiaire, le démon propagea le goût pour la guerre et la sauvagerie dans les clans orcs. Cette race spirituelle fut rapidement transformée en un peuple assoiffé de sang. Kil'jaeden poussa ensuite Ner'zhul et son peuple passer à la prochaine étape : se consacrer entièrement au massacre et à la guerre. Malgré cela, le vieux chaman, pressentant que son peuple serait esclave de la haine pour toujours, parvint tant bien que mal à résister aux ordres du démon.

Frustré par la résistance de Ner'zhul, Kil'jaeden rechercha un autre orc qui pourrait livrer son peuple aux mains de la Légion. Le seigneur-démon, ingénieux, découvrit la bonne âme qu'il recherchait – l'ambitieux apprenti de Ner'zhul, Gul'dan. Kil'jaeden promit à Gul'dan des pouvoirs incommensurables en échange de son obéissance aveugle. Le jeune orc devint un étudiant avide de magie démoniaque et devint le démoniste mortel le plus puissant de l'histoire. Il enseigna l'art des arcanes aux jeunes orcs et s'efforça d'éradiquer les traditions chamaniques orques. Gul'dan montra à ses frères cette nouvelle sorte de magie, un pouvoir tout nouveau et terrible qui annonçait des funestes destins.

Kil'jaeden, cherchant à resserrer son emprise sur les orcs, aida Gul'dan à constituer le Conseil des ombres, une secte secrète qui manipulait les clans et propageait l'utilisation de la magie démoniste partout dans Draenor. Alors que de plus en plus d'orcs commençaient à se servir de cette magie, les champs et les ruisseaux paisibles s'obscurcissaient et déclinaient. Avec le temps, les vastes prairies qui accueillaient les orcs depuis des générations s'atrophièrent, ne laissant derrière elles qu'un sol rouge aride. Les énergies démoniaques étaient en train de tuer le monde à petit feu.
Revenir en haut Aller en bas
Liam Van Hellsing
Liam Van Hellsing




[Livre] L'Histoire d'Azeroth - Tome III Empty
MessageSujet: Re: [Livre] L'Histoire d'Azeroth - Tome III   [Livre] L'Histoire d'Azeroth - Tome III Icon_minitime27.09.12 16:56

Chapitre IX - L'avènement de la Horde



Les orcs devinrent de plus en plus agressifs sous le contrôle masqué de Gul'dan et de son Conseil des ombres. Ils construisirent des arènes gigantesques où les orcs affinaient leurs talents de guerriers dans des épreuves et des joutes mortelles. Pendant cette période, quelques chefs de clan parlèrent ouvertement de la dépravation de leur race. Un de ces chefs, Durotan du clan Loup-de-givre, avertit les siens de ne pas se complaire dans la haine et la colère. Ses paroles ne furent pas écoutées car des chefs plus influents comme Grom Hurlenfer du clan Chanteguerre s'étaient mis en avant pour se faire le champion de ce nouvel âge de guerre et de domination.

Kil'jaeden savait que les clans orcs étaient quasiment prêts, mais il devait être certain qu'ils lui resteraient fidèles jusqu'au bout. En secret, il avait fait invoquer par le Conseil des ombres le vaisseau vivant de la destruction et de la fureur, Mannoroth le Destructeur. Gul'dan convoqua les chefs de clan et réussit à les convaincre de boire le sang enragé de Mannoroth pour les rendre totalement invincibles. Menés par Grom Hurlenfer, tous les chefs de clan excepté Durotan burent et par là même scellèrent leur destin d'esclaves de la Légion ardente. Aguerris par la fureur de Mannoroth, les chefs de clan communiquèrent involontairement leur assujettissement à leurs frères qui ne se doutaient de rien.

Dévorés par la malédiction de cette nouvelle soif de sang, les orcs cherchèrent à déchaîner leur furie sur quiconque se mettrait en travers de leur chemin. Sentant que le moment était venu, Gul'dan unifia les clans autrefois ennemis en une seule et invincible Horde. Toutefois, sachant que des chefs comme Hurlenfer ou Orgrim Marteau-du-destin, du nom de son marteau magique, rivaliseraient pour sa suprématie, Gul'dan mit en place un chef fantoche à la tête de cette nouvelle faction. Main-noire le Destructeur, un seigneur de guerre particulièrement dépravé et vicieux, fut choisi en tant que marionnette de Gul'dan. Sous les ordres de Main-noire, la Horde partit se mettre à l'épreuve contre les innocents draeneï.

En quelques mois, la Horde éradiqua presque tous les draeneï habitants sur Draenor. Seuls une poignée de survivants éparpillés réussit à échapper au formidable courroux des orcs. Enflammé par la victoire, Gul'dan se délecta dans la force et la puissance de la Horde. Pourtant, il savait que sans ennemis à combattre, la Horde se consumerait elle-même dans d'interminables luttes intestines dans son appétit insatiable pour la gloire et le massacre.

Kil'jaeden apprit que la Horde était finalement prête. Les orcs étaient devenus la botte secrète de la Légion ardente. Le démon, dans sa fourberie, partagea ses secrets avec son maître, et Sargeras admit que l'heure de sa revanche avait sonné.
Revenir en haut Aller en bas
Liam Van Hellsing
Liam Van Hellsing




[Livre] L'Histoire d'Azeroth - Tome III Empty
MessageSujet: Re: [Livre] L'Histoire d'Azeroth - Tome III   [Livre] L'Histoire d'Azeroth - Tome III Icon_minitime27.09.12 16:57

L'histoire d'Azeroth - Livre III - II



Chapitre X -La Porte des ténèbres et la chute d'Azeroth



Alors que Kil'jaeden préparait la Horde à envahir Azeroth, Medivh continuait son combat contre Sargeras pour le contrôle de son âme. Le roi Llane, le noble monarque de Hurlevent, s'inquiétait de plus en plus des ténèbres qui semblaient souiller l'esprit de son ancien ami. Il confia ses inquiétudes à Anduin Lothar, le dernier descendant de la lignée des Arathis, qu'il nomma son bras droit militaire. Pourtant, aucun d'eux n'aurait pu imaginer que la lente descente dans la folie de Medivh déclencherait les horreurs qui devaient survenir.

Comme dernier encouragement, Sargeras promit à Gul'dan de lui accorder de grands pouvoirs s'il acceptait de mener la Horde en Azeroth. À travers Medivh, Sargeras raconta au démoniste qu'il pouvait devenir un dieu vivant s'il réussissait à découvrir l'emplacement de la tombe sous-marine où la Gardienne Aegwynn avait enfermé le corps meurtri de Sargeras mille ans auparavant. Gul'dan accepta et décida qu'une fois les citoyens d'Azeroth vaincus, il trouverait la tombe légendaire puis réclamerait sa récompense. Certain que la Horde servirait ses desseins, Sargeras ordonna de débuter l'invasion.

Dans un effort conjoint, Medivh et les démonistes du Conseil des ombres ouvrirent un portail dimensionnel connu sous le nom de Porte des ténèbres. Cette Porte faisait le pont entre Azeroth et Draenor et était assez large pour que des armées puissent l'emprunter. Gul'dan commença par y envoyer des éclaireurs orcs pour étudier les terres qu'ils allaient devoir conquérir. Ceux qui revinrent assurèrent le Conseil des ombres que le monde d'Azeroth était mûr pour la cueillette.

Toujours convaincu que la corruption de Gul'dan détruirait son peuple, Durotan parla de nouveau ouvertement contre les démonistes. Le courageux guerrier clama que les démonistes étaient en train de détruire la pureté de l'esprit des orcs et que cette invasion précipitée leur serait fatale. Gul'dan, dans l'impossibilité de tuer un héros si populaire, fut forcé d'envoyer Durotan et ses Loups-de-givre en exil aux confins de ce nouveau monde. Après le passage des Loups-de-givre à travers la Porte, seuls quelques clans orcs les suivirent. Ces orcs montèrent rapidement une base d'opérations dans le Marais noir, une région marécageuse sombre et humide à l'extrême ouest du royaume de Hurlevent. Pendant que les orcs étendaient leurs activités et exploraient ces nouvelles terres, ils se trouvèrent en conflit immédiat avec les défenseurs humains de Hurlevent. Bien que ces escarmouches se terminassent généralement assez vite, elles illustraient bien les forces et les faiblesses des deux espèces rivales. Llane et Lothar ne furent jamais en mesure de rassembler assez de renseignements fiables sur le nombre de guerriers orcs et ne pouvaient qu'imaginer la force à laquelle ils devraient se confronter. Plusieurs années après, la majorité de la Horde des orcs était passée par la Porte jusqu'en Azeroth et Gul'dan considéra que le moment était venu de lancer la première vraie attaque contre l'humanité. La Horde lança toute sa puissance contre le royaume insouciant de Hurlevent.

Pendant que les forces d'Azeroth et de la Horde s'affrontaient dans tout le royaume, des conflits internes commencèrent à peser sur les épaules des deux armées. Le roi Llane, qui pensait que ces orcs bestiaux étaient incapables de conquérir Azeroth, tint obstinément ses positions dans la capitale du royaume de Hurlevent. Pourtant, le roi Lothar était persuadé que la bataille devait être menée de front contre l'ennemi. Il fut forcé de choisir entre ses convictions et sa loyauté envers son roi. Choisissant de suivre son instinct, Lothar prit d'assaut la tour fortifiée de Medhiv, nommée Karazhan, avec l'aide du jeune apprenti du magicien, Khadgar. Khadgar et Lothar réussirent à vaincre le Gardien possédé, qui était effectivement la source du conflit. En détruisant le corps de Medivh, Lothar et le jeune apprenti bannirent sans le savoir l'esprit de Sargeras dans les abysses. En conséquence, l'esprit pur et vertueux de Medivh eu également la permission de continuer à vivre… et à errer dans le plan astral pour les années à venir.

Malgré la défaite de Medivh, la Horde continua à dominer les défenseurs de Hurlevent. Alors que la victoire de la Horde ne faisait plus de doute, Orgrim Marteau-du-destin, l'une des grands chefs de clan orc, commença à percevoir la corruption perverse qui s'était étendue dans tous les clans depuis l'épisode de Draenor. Son vieux camarade, Durotan, sortit de son exil et l'avertit de nouveau de la traîtrise de Gul'dan. En représailles, les assassins de Gul'dan massacrèrent Durotan et sa famille, ne laissant en vie que son seul enfant mâle. Marteau-du-destin ignorait que le fils de Durotan fut découvert par un officier humain, Aedelas Landenoire, et réduit en esclavage.

Ce petit d'orc se révélerait un jour devenir le plus grand chef que son peuple ait connu.

Révolté par la mort de Durotan, Orgrim décida de libérer la Horde de son emprise démoniaque et assuma le rôle de chef de guerre de la Horde après avoir tué Main-noire, la marionnette corrompue de Gul'dan. Sous son commandement résolu, la Horde implacable finit par assiéger le Donjon de Hurlevent. Le roi Llane avait gravement sous-estimé la puissance de la Horde et il avait été le témoin impuissant de la chute de son royaume et de la prise de contrôle par ces envahisseurs à la peau verte. Finalement, le roi Llane fut assassiné par l'une des plus fines tueuses du Conseil des ombres : Garona la demi-orque.

Lothar et ses guerriers, prenant le chemin du retour de Karazhan, espéraient juguler les pertes et sauver le pays de leur enfance, autrefois glorieux. Au lieu de cela, ils arrivèrent trop tard et aperçurent les ruines fumantes de leur royaume bien-aimé. La Horde des orcs continua de ravager le pays et réclama les terres environnantes. Obligés de se cacher, Lothar et ses compagnons firent le serment sinistre de reconquérir leurs terres à tout prix.
Revenir en haut Aller en bas
Liam Van Hellsing
Liam Van Hellsing




[Livre] L'Histoire d'Azeroth - Tome III Empty
MessageSujet: Re: [Livre] L'Histoire d'Azeroth - Tome III   [Livre] L'Histoire d'Azeroth - Tome III Icon_minitime27.09.12 16:57

Chapitre XI - Medivh


Fils du conjurateur Nielas Aran et d'Aegwynn Magna, Gardienne de Tirisfal, Medivh, le "Gardien des secrets", est le dernier des Gardiens de Tirisfal. L'esprit de Sargeras, quand celle-ci l'affronta, plongea dans l'esprit de Medivh, alors qu'il n'était qu'à l'état embryonnaire. Cet esprit émergea seulement à son adolescence, moment où les pouvoirs du jeune homme commencèrent à se manifester. Le contact avec son père, survenu fortuitement alors qu'il séjournait à Hurlevent, provoqua un choc puissant, tuant son père et plongeant le jeune homme dans le coma pour vingt ans.

Le gardien déchu

Petit à petit, le jeune mage fut corrompu par le Seigneur de la Légion Ardente qui hantait son esprit : il commença à étudier les arcanes de la magie noire et effectua de nombreuses recherches à propos du Néant Distordu, allant même jusqu'à se désincorporer pour l'explorer à loisir. C'est lors d'une de ces évasions dans l'Outreterre que Medivh contacta pour la première fois le Chaman Gul'dan. C'est d'ailleurs lors de cette période qu'il eu une liaison avec une des assassin du Chaman, Garona. Il lui promit de lui révéler la position du Tombeau de Sargeras qui lui confèrerait de grands pouvoirs, si jamais l'orc l'aidait à dévaster Azeroth en y envoyant sa Horde sauvage. En l'an 600, voyant le terrible pouvoir maléfique qui se développait en Medivh, sa mère Aegwynn décida de mettre fin à ses jours et le provoqua en duel. Cependant, malgré la puissance d'Aegwynn, Medivh parvient à la repousser en la blessant grièvement. Même si l'invasion eut bien lieu, Medivh ne savoura pas sa victoire : en effet le combat titanesque avec sa mère l'avait fortement affaibli et il fut tué par son apprenti Khadgar et le capitaine Lothar, un ami d'enfance et un des derniers descendant des Arathi ; il ne révéla jamais la position du tombeau à Gul'dan.

En détruisant le corps de Medivh, Lothar bannit sans le savoir l'esprit de Sargeras dans les abysses. En conséquence, l'esprit pur et vertueux de Medivh put continuer à exister... et errer dans le plan astral pendant des années.

La rédemption

Durant la Troisième Guerre, alors que la Légion Ardente revint envahir encore une fois Azeroth, Medivh ressuscita miraculeusement pour se racheter de ses péchés, mais il n'avait plus rien d'un humain, il était un spectre en quelque sorte. C'est grâce à ses conseils avisés qu'Archimonde fut vaincu et que les orcs, les humains et les elfes de la nuit combattirent côte à côte pour la première fois, dirigés par les héros respectifs, de chaque race : Thrall, Jaina Portvaillant, Tyrande Murmevent et Malfurion Hurlorage. Selon certains observateurs, c'est dans les ruines de la forêt d'Orneval que Medivh fut aperçu pour la dernière fois. Nul ne sait ce qu'il devint, disparaissant pour reprendre à jamais sa place parmi les légendes du passé.

Med'an


Il fut révélé récemment que Medivh eu un fils avec Garona nommé Med'an. Sachant qu'il était destiné à devenir le nouveau Gardien, Medivh créa un avatar à Karazhan pour expliquer à son fils l'étendue de ses connaissances et pouvoirs.
Revenir en haut Aller en bas
Liam Van Hellsing
Liam Van Hellsing




[Livre] L'Histoire d'Azeroth - Tome III Empty
MessageSujet: Re: [Livre] L'Histoire d'Azeroth - Tome III   [Livre] L'Histoire d'Azeroth - Tome III Icon_minitime27.09.12 16:58

Chapitre XII - Anduin Lothar



Anduin Lothar, le Lion d’Azeroth, était le dernier vrai descendant de l’ancienne lignée Arathi, un champion du Royaume d’Azeroth durant la Première Guerre, et le commandant suprême des armées de l’Alliance de Lordaeron durant la Seconde Guerre. Comme arme principale, Lothar brandissait la grande épée Quel’Zaram, et l’épée à deux mains Ashkandi comme arme secondaire.

Lothar grandit dans la cour d’Azeroth comme ami d’enfance du Prince Llane Wrynn et de Medivh. Arrivant en âge, Lothar rejoignit l’armée d’Azeroth et s’éleva rapidement au rang de Maitre d'Armes de la Confrérie du Cheval, menant finalement les armées d’Azeroth.
Quand les orcs arrivèrent la première fois en Azeroth et lancèrent leur attaque initiale sur le Donjon de Hurlevent, Lothar se défendit agressivement, menant le combat contre eux. Le Roi Adamant Wrynn III partageait la vision de Lothar, et fit le voeux de débarrasser sa terre bien aimée des orcs. Cependant, il mourut avant que sa promesse puisse être réalisée, et son fils, Llane Wrynn I, lui succéda. Le nouveau roi continua l’oeuvre de son père et le combat contre les orcs fit rage pendant près de dix années successives, durant lesquelles les envahisseurs furent retenus dans le Marais des Chagrins.

A un moment durant la guerre, le Tome de Divinité, un livre d’une grande valeur pour les Clercs de Comté-du-nord, fut volé par une bande de voleurs ogres menée par le seigneur ogre Turok. Lothar mena une expédition dans la cachette des ogres, les Mortemines à la Marche de l'Ouest, mais fut complètement dépassé et détenu captif pour être tué lentement. Lothar resta prisonnier à l’intérieur des caves pendant vingt mois avant d’être sauvé par les troupes Azerothiennes. Il retrouva le Tome de Divinité et retourna en Azeroth, préservant le livre à l’Abbaye du Comté-du-nord. Réintroduit dans la guerre, Lothar continua de mener les forces d’Azeroth.
Lothar menant les réfugiés d'Azeroth vers Lordaeron

Lothar fut choqué quand le magicien Khadgar, l'apprenti de son vieil ami Medivh, arriva pour lui dire que le grand mage avait trahit tout le monde en amenant les orcs en Azeroth. Lothar mena personnellement une expédition prendre d’assaut Karazhan et tua Medivh.

Malheureusement, la mort de Medivh ne put arrêter les destructions de la Horde. La guerre commençait à se retourner contre Azeroth, comme les orcs apprenaient de leurs anciennes erreurs commises sous le commandement du Chef de guerre Main-noire. Le Roi Llane fut assassiné par Garona, un agent de la Horde, et la ville de Hurlevent fut pillée. Lothar, sachant que le Royaume d’Azeroth allait être perdu, décida de sauver ce qui restait de son ancien puissant peuple. Il rassembla le reste de son armée en guenilles ainsi que le plus de civiles qu’il pouvait sauver et les mena dans une retraite désespéré à travers la Grande Mer, débarquant finalement sur les rivages de Lordaeron.

Une fois dans la cour du Roi Terenas Menethil II de Lordaeron, Lothar raconta sa terrible histoire à tous ceux qui voulaient bien l’entendre. Les arguments éloquents de Lothar amenèrent finalement les royaumes humains à se réunir pour un conseil de circonstance, où son puissant ami politique Terenas créa l’Alliance de Lordaeron. Entendant le récit de Lothar, les haut-elfes, en général réservés, décidèrent de combattre, sachant qu’ils pourraient finalement payer leur dette envers la lignée Arathi qui les avait sauvés durant la Guerre des Trolls. Les humains et les elfes furent plus tard rejoints par les nains Barbe-de-Bronze et les gnomes de Khaz Modan, qui avaient été forcés de quitter la plupart de leurs terres à cause de l’avancée de la Horde, et par les nains Marteaux-Hardis de Nid-de-l'Aigle.

Grâce à son grand talent pour la guerre et à son expérience des orcs, Lothar fut nommé commandant suprême des forces de l’Alliance. Du début à la fin de la guerre, il mena ses forces de batailles en batailles avec valeur et talent. Après la mystérieuse retraite de la Horde de Lordaeron et la victoire en mer du Grand Amiral Daelin Portvaillant, Lothar mena les armées de l’Alliance pour libérer la plupart d’Azeroth, ouvrant finalement une brèche dans les Morasses Noires elles-mêmes. Lothar fut tué au pied du Pic Rochenoire après qu’une expédition d’une troupe de l’Alliance qu’il commandait personnellement tomba dans une embuscade des forces de la Horde. Il fut séparé du gros de ses troupes dans ce qui fut peut-être une des plus grandes batailles dans l’histoire d’Azeroth. Au milieu du chaos, il fut entraîné dans un combat avec Orgrim Doomhammer, le Chef de guerre de la Horde ; certains disent que Lothar fut tué en combat singulier par Doomhammer, d’autres pensent que Doomhammer ne gagna pas loyalement et que Lothar fut tué après avoir été piégé par un groupe de guerriers de la Horde.

Doomhammer croyait que la mort de Lothar pourrait briser l’esprit combattant des armées de l’Alliance, mais ce qui arriva fut tout le contraire. Après la mort de Lothar, son plus fidèle général, Turalyon, ramassa son bouclier et mena les armées de l’Alliance vers la victoire finale sur les défenses du Pic Rochenoire, permettant au vieil allié et ami de Lothar, Khadgar, de détruire plus tard la Porte des Ténèbres.

Anduin ne vécut pas pour voir sa terre bien aimée libérée du contrôle des orcs et reconstruite, mais une statue en pierre massive dépeignant Lothar debout dans sa dernière charge se trouve dans les Steppes Ardentes, pointant avec défiance le Pic Rochenoire. L’héritage de Sire Lothar vit dans tous les gens libres de Hurlevent. Le roi actuel de la nation porte le nom de Lothar, Anduin.
Revenir en haut Aller en bas
Liam Van Hellsing
Liam Van Hellsing




[Livre] L'Histoire d'Azeroth - Tome III Empty
MessageSujet: Re: [Livre] L'Histoire d'Azeroth - Tome III   [Livre] L'Histoire d'Azeroth - Tome III Icon_minitime27.09.12 16:58

Chapitre XIII - Gul'dan



Gul’dan – sorcier du cercle intérieur du Conseil des Ombres et "Anéantisseur de rêves" – non content d’orchestrer les agissements de la Horde, présidait également le Conseil des Ombres. Il fut le plus puissant démoniste mortel ayant existé.

On sait peu de choses de la jeunesse de Gul'dan, hormis qu'il était un membre du Clan Ombrelune et montra très tôt un extraordinaire talent à manipuler les énergies élémentaires chamaniques. En raison de cela, il fut reçut l'honneur de devenir l'apprenti du doyen chaman Ner'zhul, chef du Clan et leader spirituel du peuple orc.

Tandis que ce dernier, sous les ordres de Kil'jaeden, dissimulé sous les traits d'un ancêtre puissant surnommé "le Magnifique", ralliait les clans orcs pour mener la guerre contre les draenei, Gul'dan le soutint totalement. Cependant, quand Ner'zhul commença à réaliser qu'ils ne pouvaient plus faire appel aux pouvoirs élémentaires des ancêtres, il se rendit compte que quelque chose clochait. Il découvrit à Oshu'gun qu'il avait été dupé par Kil'jaeden et tenta de faire marche arrière. A sa grande horreur, il découvrit à son retour que Gul'dan avait tout vu et avait tout raconté à Kil'jaeden avant son retour. Celui-ci lui offrit la chance de devenir un maître des énergies démoniaques, à condition qu'il unisse les orcs sous sa bannière. Gul'dan accepta sans hésiter et commença à transformer les orcs d'un peuple composé de clans chamaniques en une Horde assoifée de sang.

Afin d'affermir son pouvoir, Gul'dan entraîna un certain nombre d'orcs puissants à la même tournure d'esprit que la sienne et il les assembla, formant le Conseil des Ombres. Bientôt, cette assemblée usa de son pouvoir et de son influence pour régir directement presque tous les aspects de la société orc, distrayant également les rares individus qui osaient s'opposer à ses noirs desseins et à ceux des vrais maîtres de la Horde, Gul'dan et Kil'jaeden.

Gul'dan alla jusqu'à créer son propre clan, les Stormreaver, qui n'étaient loyaux qu'à lui, bien que cela soit plus tardif. Entre temps, afin de sceller le pacte entre Kil'jaden et lui, Gul'dan et le Conseil des Ombres offrirent aux chefs de clans le Sang de Mannoroth, qui transforma la Horde en meute barbare, assoiffée de sang et démoniaque, une extension de leurs nouveaux maîtres qu'ils adoraient désormais.

Pour éprouver la force de la Horde, Gul'dan et le Conseil des Ombres poussèrent les Orcs à massacrer chaque Draenei qu'ils purent trouver sur leur monde natal. Le quasi-génocide de cette race aussi ancienne que son maître, Kil'jaeden, prouva alors que les Orcs étaient prêts.
En parallèle, c'est à cette époque que Garona Halforcen devint loyale à Gul'dan.

Gul'dan fut contacté par le sorcier Medivh - possédé par le Titan Noir, Sargeras - qui lui offrit un statut divin, qu'il trouverait dans la Tombe de Sargeras s'il voulait bien envahir Azeroth avec la Horde, le mobile caché de Sargeras était de récupérer son corps. Gul'dan accepta et, avec l'aide du Conseil des Ombres, il assista Medivh pour ouvrir la Porte des Ténèbres entre Azeroth et Draenor.

Durant les quelques années qui suivirent, Gul'dan et son apprenti, l'ogre-mage Cho'gall, manipulèrent en secret la Horde tandis qu'elle dévastait Azeroth.

Il arrangea l'élection de Main-Noire comme nouveau Chef de Guerre de la Horde, car il était le pion parfait pour le Conseil des Ombres. Bien que Main-Noire fut un chef parfaitement compétent sur un champ de bataille et bon tacticien, ses désirs multiples en faisant quelqu'un de facile à utiliser.

Gul'dan vit la plus grande partie du Royaume d'Azeroth tomber sous la domination de la Horde mais, à l'aube du siège décisif de Hurlevent, il apprit qu'un petit groupe avait organisé une expédition contre la tour de Karazhan, où se trouvait Medivh. Réalisant que ceux-ci s'apprêtaient à tuer le dernier Gardien, Gul'dan entra en contact avec lui et fouilla fébrilement son esprit à la recherche de l'emplacement de la Tombe. Il était encore profondément dans les pensées du Gardien quand Lothar et Khadgar le tuèrent, le plongeant dans le coma.

Sans les conseils de Gul'dan, Main-Noire fut massacré par Orgrim Marteau-du-Destin, qui, avec les informations arrachées sous la torture à Garona, fit massacrer les démonistes de Gul'dan et une bonne partie du Conseil des Ombres.

Gul'dan sortit du coma, avec seulement Cho'gall, le Marteau du Crépuscule et ses nécrolytes lui restant loyaux. Main-Noire, le Conseil des Ombres et ses sorciers étaient morts, Garona et les autres clans l'avaient trahi, bien que la première n'eut pas le choix. Marteau-du-Destin épargna la vie de Gul'dan, bien que son instinct lui criait qu'il le regretterait un jour. Il le laissa même diriger Balor et les ruines de Hurlevent, en échange d'informations sur les partisans de Main-Noire.


Cela ne dérangea pas Gul'dan, Rend et Maim l'ayant trahi, il ne vit pas d'inconvénient à leur rendre la pareille. Il informa le nouveau Chef de Guerre que les chevaucheurs de loups se préparaient à rejoindre les fils de Main-Noire pour le renverser. Marteau-du-Destin les dispersa, les répartissant entre diverses unités.

Pour prouver sa "loyauté" à son nouveau chef, Gul'dan promit de créer une armée de cavaliers mort-vivants loyaux au seul Chef de Guerre. Avec ses nécrolytes, conduits par Rakmar Croc-pointu, il tenta de relever les chevaliers de Hurlevent mais échoua. Frustré, il finit par renoncer et, avec l'aide de Cho'gall, il unit ses nécrolytes lors d'un puissant rituel et, à l'apogée de l'incantation, les massacra tous afin qu'ils nourrissent sa nouvelle création. Il stocka leurs âmes dans des gemmes phosphorescentes, avec les esprits des démonistes du Conseil des Ombres qu'il avait invoqués. Ces gemmes furent serties dans des matraques dont il arma les chevaliers morts. Ceux-ci se relevèrent, devenant les premiers Chevaliers de la Mort. Mais Marteau-du-Destin - occupé par la guerre - ne réalisa pas que ces derniers étaient fidèles à Gul'dan et non à lui.

Finalement, ce fut la soif de pouvoir de Gul'dan qui sonna le glas de la Horde. A la veille de l'attaque sur la capitale de Lordaeron, Gul'dan s'en fut avec les clans Stormreaver et Marteau du Crépuscule, traversant la mer pour trouver la Tombe de Sargeras. Avec presque la moitié de ses forces disparue, Marteau-du-Destin fut forcé de battre en retraite et de pourchasser le traître. Ce répit donna à l'Alliance le temps de se regrouper et de mener des représailles.

Le sorcier trouva la Tombe et, à l'aide de ses pouvoirs, la remonta du fond des océans. Avec des fidèles choisis, il ouvrit les portes et entra. Mais, au lieu de la divinité promise, il fut massacré et déchiqueté par des démons enragés qui s'échappèrent du tombeau. Le reste des clans fut massacré par le Chef de Guerre et ses troupes.

Le savoir de Gul'dan survécut dans son crâne et dans les runes qu'il avait peintes sur les murs de la Tombe. Illidan trouva cette dernière avec les souvenirs qui devinrent les siens quand il s'empara du crâne et Maiev Chantelombre trouva les runes. Quand le tombeau s'effondra, l'ultime testament de Gul'dan fut perdu.
Revenir en haut Aller en bas
Liam Van Hellsing
Liam Van Hellsing




[Livre] L'Histoire d'Azeroth - Tome III Empty
MessageSujet: Re: [Livre] L'Histoire d'Azeroth - Tome III   [Livre] L'Histoire d'Azeroth - Tome III Icon_minitime27.09.12 16:58

Chapitre XIV - L'Alliance de Lordaeron



Le seigneur Lothar se joignit aux survivants de l'armée d'Azeroth, après leur défaite au Donjon de Hurlevent, puis organisa un exode massif par la mer en direction du royaume au nord de Lordaeron. Convaincu que la Horde réussirait à soumettre l'humanité tout entière si personne ne l'arrêtait, les rois des sept nations humaines se réunirent pour se mettre d'accord et s'unifier dans ce qu'ils appelleraient plus tard l'Alliance de Lordaeron. Pour la première fois depuis presque trois mille ans, les nations disparates d'Arathor étaient de nouveau réunies sous une bannière commune. Au titre de Commandant suprême des forces de l'Alliance, le seigneur Lothar prépara son armée à recevoir la Horde.

Conseillé par ses lieutenants Uther le Porteur de Lumière, l'amiral Daelin Portvaillant et Turalyon, Lothar put ainsi convaincre les races semi-humaines de Lordaeron de la menace imminente. L'Alliance parvint à gagner la confiance des stoïques nains de Forgefer et d'un petit nombre de hauts-elfes de Quel'Thalas. Les elfes, dont le chef était à ce moment Anasterian Haut-soleil, étaient tout à fait indifférents quant au conflit qui se préparait. Cependant, ils avaient une dette envers Lothar puisqu'il était le dernier descendant de la lignée des Arathis, qui avaient aidé les elfes quelques siècles auparavant.

La Horde, dont le chef était désormais Marteau-du-destin, amena les ogres de sa terre natale de Draenor et engagea dans son armée les trolls des forêts désormais libres de l'empire Amani. Entreprenant dans une campagne massive d'envahir le royaume nain de Khaz Modan et les confins méridionaux de Lordaeron, la Horde décima toute opposition sans ménager ses efforts.

Les batailles épiques de la Seconde guerre allaient d'escarmouches navales à grande échelle à des combats aériens dantesques. Cependant, la Horde réussit à trouver un puissant artefact, l'Âme du démon, dont elle usa pour asservir l'ancienne reine des dragons, Alexstrasza. Menaçant de détruire ses précieux œufs, la Horde força Alexstrasza à envoyer ses plus grands enfants à la guerre. Les nobles dragons rouges furent sommés de se battre pour la Horde, et c'est effectivement ce qui se produisit.

La guerre fit rage à travers les continents de Khaz Modan, Lordaeron et Azeroth. Comme prévu dans le déroulement de leur campagne au Nord, la Horde parvint à réduire en cendre les régions limitrophes de Quel'Thalas, et de cette façon à garantir que les elfes finiraient par se rallier à la cause de l'Alliance. Les plus grandes villes et cités de Lordaeron furent rasées et dévastées par le conflit. Malgré l'absence de renforts et les pires obstacles à surmonter, Lothar et alliés parvinrent à tenir leurs ennemis en échec. Cependant, pendant les derniers jours de la Seconde guerre, alors que la victoire de la Horde sur l'Alliance ne semblait plus faire de doute, une querelle terrible éclata entre les deux orcs les plus puissants d'Azeroth. Alors que Marteau-du-destin préparait son assaut final contre la capitale de Lordaeron – un assaut qui aurait écrasé les derniers vestiges de l'Alliance - Gul'dan et ses partisans abandonnèrent leur poste et prirent la mer. Marteau-du-destin, perplexe, ayant perdu presque la moitié de son contingent à cause de la traîtrise de Gul'dan, fut forcé de battre en retraite et de renoncer à sa plus grande chance de victoire sur l'Alliance.

Assoiffé de pouvoir, Gul'dan, qui voulait absolument atteindre non moins que la divinité, se mit à la recherche désespérée de la tombe sous-marine de Sargeras qu'il pensait détenir les secrets de l'ultime pouvoir. Gul'dan, qui avait déjà fait soumettre ses congénères orcs pour devenir les esclaves de la Légion ardente, ne pensait plus à ses supposés devoirs envers Marteau-du-destin. Soutenu par les clans de Tisse-foudre et du Marteau du crépuscule, Gul'dan parvint à renflouer la tombe de Sargeras des fonds abyssaux. Pourtant, lorsqu'il ouvrit l'ancien caveau envahi par les eaux, il n'y trouva que des démons fous.

Cherchant à punir les orcs indisciplinés pour leur traîtrise lourde de conséquences, Marteau-du-destin envoya ses forces tuer Gul'dan et ramener les renégats dans son giron. Pour son imprudence, Gul'dan fut lacéré à mort par les démons fous qu'il avait libérés. Leur chef étant mort, les clans renégats tombèrent rapidement devant les légions enragées de Marteau-du-destin. Même si la rébellion avait été réprimée, la Horde était incapable de compenser les terribles pertes auxquelles elle avait dû faire face. La trahison de Gul'dan n'avait pas seulement permis à l'Alliance de reprendre espoir, elle avait aussi gagné du temps pour se regrouper et riposter.

Le seigneur Lothar, voyant que la Horde se perdait en luttes intestines, rassembla ses dernières forces et repoussa Marteau-du-destin au Sud, vers le bastion en ruine de Hurlevent. Là, les forces de l'Alliance piégèrent la retraite des orcs à l'intérieur de la forteresse volcanique du Pic Rochenoire. Bien que le seigneur Lothar ait péri pendant la bataille au pied du Pic, son lieutenant, Turalyon, rallia les forces de l'Alliance à la dernière minute et refoula la Horde dans les épouvantables Marais des chagrins. Les forces de Turalyon parvinrent à détruire la Porte des ténèbres, le passage mystique qui connectait les orcs à Draenor, leur patrie. Coupée de ses renforts et éclatée de toute part par les luttes internes, la Horde finit par sombrer et tomber devant la puissance de l'Alliance.

Les clans orcs, éparpillés, furent rapidement encerclés et enfermés dans des centres d'internement sous bonne garde. Bien que la défaite sans appel de la Horde ne semblait faire aucun doute, certains demeuraient extrêmement sceptiques quant à l'instauration d'une paix durable. Khadgar, désormais archimage de renom, convainquit le haut commandement de l'Alliance de bâtir sur les ruines de la Porte des ténèbres la forteresse de Rempart-du-Néant qui servirait de poste de vigie et pourrait empêcher une nouvelle invasion de Draenor.


Fin du Livre III
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




[Livre] L'Histoire d'Azeroth - Tome III Empty
MessageSujet: Re: [Livre] L'Histoire d'Azeroth - Tome III   [Livre] L'Histoire d'Azeroth - Tome III Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Livre] L'Histoire d'Azeroth - Tome III

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Livre] L'Histoire d'Azeroth - Tome I
» [Livre] L'Histoire d'Azeroth - Tome II
» [Livre] L'Histoire d'Azeroth - Tome IV
» [Livre] Le Kirin Tor
» [Livre] L'Alliance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Revanche des Aigles :: HRP • Divers :: Archives :: Aile Historique-