La Revanche des Aigles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 [Livre] L'Histoire d'Azeroth - Tome I

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Liam Van Hellsing
Liam Van Hellsing




[Livre] L'Histoire d'Azeroth - Tome I Empty
MessageSujet: [Livre] L'Histoire d'Azeroth - Tome I   [Livre] L'Histoire d'Azeroth - Tome I Icon_minitime27.09.12 12:00

*Le livre semble d'apparence assez récent et parfaitement bien conservé*

L'histoire d'Azeroth - Tome I


Chapitre I : Les titans et la création du monde.


Mythe

Même si nul ne sait comment l'Univers fut créé, il est certain que des êtres apparurent dès sa naissance pour y apporter équilibre et quiétude. On appelle ces créatures les Titans. Ces gigantesque Dieux possèderaient une peau métallique et seraient dotés de pouvoirs incommensurables. Ils explorèrent l'Univers nouvellement créé et commencèrent à œuvrer sur les mondes qu'ils rencontraient. Ils façonnèrent les plus hautes montagnes comme les plus profonds océans, les cieux les plus doux comme les atmosphères les plus déchaînées, tout ceci dans le but mystérieux de créer l'ordre à partir du chaos... Ils léguèrent même certains de leur pouvoirs à des races primitives, pour qu'elles puissent perpétrer leur ouvrage.

Des centaines de millions de mondes trouvèrent alors l'ordre et la sérénité, grâce à ces puissants Titans guidés par le Panthéon, un conseil des sages. La mission de ce conseil consistait à sauvegarder ces mondes fraîchement ordonnés contre la menace des viles entités extra-dimensionnelles originaires du Néant Distordu. Car cette dimension éthérée formée d'un chaos de magies, qui relie la myriade de mondes constituant l'univers, est le foyer d'une infinité d'êtres démoniaques et maléfiques qui ne cherchent qu'à anéantir toute forme de vie et à s'abreuver des énergies de l'univers vivant. Ce sont les Démons. Les Titans, à qui la notion de mal était complètement étrangère, rencontrèrent de grandes difficultés pour contenir cette menace constante.

Avec le temps, ces entités passèrent du Néant distordu au monde des Titans. Le Panthéon nomma son plus grand guerrier, Sargeras, pour servir de première ligne de défense, qui les trahira plus tard.

Continuant leur voyage en ignorant tout des desseins destructeur du Titan noir, les Titans arrivèrent sur le petit monde d'Azeroth.

L'ordonnancement d'Azeroth

Sur Azeroth, les Titans découvrirent des élémentaires vouant un culte à ce qu'ils nommaient les Dieux Anciens, une race maléfique qui leur ordonna de repousser les Titans.

Le Panthéon, perturbé par le penchant de ces "Dieux" pour le mal, déclara la guerre aux élémentaires et à leurs sinistres maîtres. Les armées des Dieux étaient menées par les lieutenants élémentaires les plus puissants : Ragnaros le seigneur du Feu, Therazane la mère des Pierres, Al'Akir le seigneur du Vent et Neptulon le chasseur des Marées. Ces forces chaotiques affrontèrent les colossaux Titans. Mais malgré leur puissance phénoménale, les élémentaires furent défaits. Les uns après les autres, les seigneurs élémentaires tombèrent et leurs armées se dispersèrent.

Les Titans détruirent les citadelles ennemies et enchaînèrent les cinq dieux pernicieux loin sous la surface. Privés du pouvoir des Dieux qui liait leur esprit houleux au monde physique, les élémentaires furent bannis vers un plan abyssal où ils devraient lutter les uns contre les autres pour l'éternité. Débarrassée des élémentaires, la nature s'apaisa et le monde commença à s'installer dans une paisible harmonie. Les Titans virent que la menace avait été contenue et se mirent au travail.

Ils léguèrent des pouvoirs à un certain nombre de races afin de façonner le monde. Pour les aider à creuser les cavernes insondables sous la terre, les Titans créèrent des créatures de petite taille, les Terrestres, à partir de pierre magique vivante. Pour les aider à drainer les océans et tirer la terre ferme des fonds marins, les Titans créèrent les gigantesques Géants des Mers. Pendant des siècles, les Titans façonnèrent la terre, jusqu'à ce qu'il ne reste plus qu'un seul continent parfait. Au centre de ce continent, les Titans fabriquèrent un lac d'énergies scintillantes. Ce lac, qu'ils nommèrent le Puits d'éternité, devait servir de fontaine de vie à ce monde. Le pouvoir des énergies qui en sortaient nourrissait les structures de ce monde et enracinait la vie dans son sol fertile. Avec le temps, les plantes, les arbres, les monstres et les créatures de toute sorte commencèrent à prospérer sur ce continent primordial. Alors que le crépuscule du dernier jour de leur travail naissait, les Titans nommèrent ce continent Kalimdor, ce qui signifie « Terre de l'éternelle lumière des étoiles ».

L'héritage des dragons

Satisfaits du petit monde qu'ils venaient de mettre en ordre et de leur travail accompli, les Titans se préparèrent à quitter Azeroth. Mais avant de partir, ils chargèrent les plus grandes espèces de ce monde de prendre soin de Kalimdor contre toute force qui menacerait sa parfaite tranquillité. En cet âge, il y avait de nombreuses espèces de Dragons. Pourtant, cinq d'entre eux maintenaient leurs congénères sous leur domination. Ces cinq dragons furent choisis par les Titans pour garder ce monde naissant. Les membres les plus éminents du Panthéon les imprégnèrent d'une partie de leurs pouvoirs. Ces dragons majestueux devinrent connus sous le nom de Grands Aspects, ou Aspects de dragon.

Aman'Thul, le patriarche du Panthéon, conféra une partie de ses pouvoirs cosmiques à Nozdormu, le dragon de bronze massif. Il le chargea de garder le temps lui-même et de maintenir l'ordre sur les chemins tortueux de la destinée. L'honorable et stoïque Nozdormu prit le nom d'Éternel.

Eonar, Titan protectrice de toute forme de vie, donna une partie de son pouvoir à Alexstrasza, le léviathan femelle rouge. Dorénavant, Alexstrasza serait connue sous le nom de Lieuse de vie et veillerait à la sauvegarde de toute créature vivante peuplant ce monde. En raison de sa grande sagesse et de sa compassion sans limite pour tous les êtres vivants, Alexstrasza fut couronnée reine des dragons et prit la tête de ses congénères.

Eonar accorda également à la petite sœur d'Alexstrasza, Ysera le dragon vert, une partie de l'ascendance sur la nature. Ysera tomba dans une transe éternelle, liée au Rêve éveillé de la création. Connue sous le nom de la Rêveuse, elle surveillerait la nature sauvage fleurissante de ce monde depuis son royaume verdoyant, le Rêve d'émeraude.

Norgannon, le Titan gardien du savoir et maître des magies, octroya à Malygos le dragon bleu une partie de ses vastes pouvoirs. Malygos fut alors appelé le Tisseur de sorts, intendant de la magie et du secret des arcanes.

Khaz'goroth, le Titan architecte et forgeron des mondes, accorda une partie de ses pouvoirs colossaux à Neltharion, le puissant ver noir. Neltharion, dragon au grand cœur, connu par la suite sous le nom de Gardien de la terre, hérita du trône de la terre et de ses profondeurs. Il incarnerait la force du monde et serait le bras droit d'Alexstrasza.

Dotés de tels pouvoirs, les cinq Aspects furent chargées de défendre le monde en l'absence des Titans. Certains que les dragons seraient capables de garder leur création intacte, les Titans laissèrent Azeroth derrière eux pour toujours. Malheureusement, ce n'était qu'une question de temps avant que Sargeras n'apprenne l'existence de ce nouveau monde…


Dernière édition par Liam Van Hellsing le 27.09.12 16:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Liam Van Hellsing
Liam Van Hellsing




[Livre] L'Histoire d'Azeroth - Tome I Empty
MessageSujet: Re: [Livre] L'Histoire d'Azeroth - Tome I   [Livre] L'Histoire d'Azeroth - Tome I Icon_minitime27.09.12 12:00

Chapitre II : Sargeras, le titan de bronze


Sargeras, le Titan de Bronze et champion du Panthéon, était un guerrier honorable. Les Titans commencèrent leur travail sur de nombreuses planètes, les préparant à accueillir des habitants. Des démons venus d'une autre dimension, le Néant Distordu, apparurent alors et commencèrent à défaire leur travail. Pour empêcher ces contretemps, le haut conseil des Titans élurent leur plus grand guerrier, Sargeras, pour éradiquer cette menace démoniaque. Sargeras combattit les démons pendant des siècles.

Après un temps, Sargeras rencontra en particulier une race de démons pernicieux. Il combattit une horde de seigneurs démoniaques vampiriques appelés les Nathrezims. Ces démons de l'effroi utilisaient leurs pouvoirs pour manifester la haine et la méfiance dans le cœur des gens. Sargeras les envoya, facilement, dans une autre dimension. Cette fois, la perversion sembla submerger le puissant seigneur Titan.

La rage et le doute engloutissant ses autres émotions, Sargeras devint fou et perdit la foi en l'Ordre des Titans. Abandonnant leurs rangs à jamais, il s'en alla trouver sa place dans l'univers. Le Panthéon pleura cette perte.

Alors que la folie consuma les derniers vestiges de l'esprit de Sargeras, il commença à voir l'Ordre lui-même comme une folie et pensa que le chaos et la destruction étaient la meilleure solution pour l'univers. Il blâma les Titans pour la création d'une chose imparfaite et après ce qui sembla être une éternité de réminiscences et de réflexion, il estima que tout le travail des Titans était obsolète. Sargeras libéra alors les démons emprisonnés, qui semblaient être des pions, insignifiants à côté de sa puissance. Sans la moindre hésitation, ils se prosternèrent devant lui et lui jurèrent leur service et une loyauté éternelle, sans craindre les souffrances, tourments et le travail entrevus. Ainsi, ces démons ne servaient plus un noble Titan de Bronze, mais une monstruosité cornue, enflammée, consumée par l'obscurité et guidé par la mort. Un Titan dont les cheveux et la barbe se consumaient dans les flammes, des cornes de fumées dépassaient de son front et son torse était un gouffre abritant furie et répugnance.

Parmi les rangs des Eredar, Sargeras sélectionna deux champions : Kil'jaeden, qui fut choisi pour recruter les races les plus ombrageuses de l'univers, et Archimonde, qui fut nommé chef des armées de Sargeras. Ce dernier contempla alors ses rangs infâmes de démons, et les appela la Légion Ardente. Cette force était impatiente de détruire tout ce qui représentait l'ordre dans l'univers.

Sargeras incinéra ou annexa un nombre incalculable de corps célestes, et tomba alors sur Azeroth. Sa première invasion fut un échec total car son entrée en ce monde fut empêchée par un groupe d'elfes de la nuit qui firent sauter son portail dimmensionnel alors qu'il s'apprêtait à le franchir.


L'échec n'était pas dans les intentions de Sargeras. Il vit cette résistance comme un défi, et trouva un moyen d'entrer dans ce Monde. Il arriva en Northrend, où la Gardienne Aegwynn le rencontra. Une bataille cataclysmique s'ensuivit, où Aegwynn domina Sargeras, mais elle ne remarqua pas que l'esprit de Sargeras s'était introduit dans son enfant à venir, Medivh, le Dernier Gardien.

Au même moment, Kil'jaeden trompa les Orcs sur Draenor et les corrompit avec sa magie démoniaque. Forcés de boire le sang de Mannoroth le destructeur, les Orcs se transformèrent en de redoutables machines de guerres avides de sang.

Quand Medivh naquit et atteint la maturité, Sargeras pervertit ses pensées et lui fit ouvrir un portail entre Draenor et Azeroth pour laisser passer les Orcs. Son but était d'atteindre la Tombe de Sargeras, dans laquelle Aegwynn avait, des années auparavant, enfermé le corps estropié de Sargeras.

Les Orcs jaillirent du Portail Noir et le chaos commença en Azeroth. L'apprenti de Medivh, Khadgar, réalisa néanmoins que Medivh était corrompu, et avec l'aide du Seigneur Anduin Lothar, il réussit à tuer le Gardien possédé. Avec la mort de Medivh, l'esprit de Sargeras fut de nouveau banni dans le Néant Distordu.

Ce qui arriva à Sargeras après la disparition de Medivh est encore inconnu. Certaines personnes savent que Gul'dan trouva une partie du corps de Sargeras dans sa tombe. Sargeras fut alors connu comme le Dieu Noir du Monde du Néant (Le Néant Distordu). Quand Sargeras fut défait, son œil lui fut pris. Illidan Stormrage et Gul'dan tentèrent de s'approprier cet œil à leur profit. Le peu d'historiens connaissant l'histoire dans sa totalité pensent que son esprit ère dans le Néant Distordu cherchant à reprendre possession d'un corps et de la totalité de ses pouvoirs.
Revenir en haut Aller en bas
Liam Van Hellsing
Liam Van Hellsing




[Livre] L'Histoire d'Azeroth - Tome I Empty
MessageSujet: Re: [Livre] L'Histoire d'Azeroth - Tome I   [Livre] L'Histoire d'Azeroth - Tome I Icon_minitime27.09.12 12:01

Chapitre III : les cinq aspects dragons.


Les Aspects sont les cinq premiers Dragons créés par les Titans pour protéger le monde. Comme leur nom l'indique, ils représentent chacun l'un des aspects du monde :

* Alexstrasza représente l'aspect de la Vie. Dirige le Vol rouge.
* Aile de mort ou Neltharion, l'aspect de la Terre. Dirige le Vol noir.
* Malygos, l'aspect de la Magie. Dirige le Vol bleu.
* Nozdormu, l'aspect du Temps. Dirige le Vol de bronze.
* Ysera, l'aspect des Rêves. Dirige le Vol vert.

Il est important de noter que les aspects sont dans leur majorité neutres. Malygos, Nozdormu et Ysera se souçient en effet très peu des affaires des mortels. Alexstrasza, de part l'aspect qu'elle représente, est plus concernée que les autres par la préservation de la vie. Quant à Aile de mort, le traître, son but ultime est la domination d'Azeroth et il manipule sans scrupule mortels, dragons et tout ce qui vit sur la terre ou dans les cieux.


Chapitre III - I Alexstraza, la reine dragonne et le vol rouge.

"La vie... l'espoir... et ce qu'ils apportent avec eux...".

Alexstrasza la Lieuse de vie, merveilleuse et ancienne Reine des Dragons, reçut ses pouvoirs des Titans eux-mêmes pour protéger le monde d'Azeroth, encore jeune, de la flamme des Démons.

Volant au secours de son ami Cenarius, Demi-Dieu de la Nature, durant la première invasion de la Légion Ardente, elle contribua largement, avec son Vol rouge, à la victoire contre les Démons. Pendant cette guerre, Neltharion, Aspect de la Terre approcha les autres Aspects afin de leur proposer d'unir leurs forces et de sacrifier une partie de leurs pouvoirs dans le but de créer un artefact d'une puissance fabuleuse qui permettrait de protéger Azeroth pour toujours, même après la disparition des Aspects, l'Âme du Démon.

Mais Neltharion était en fait devenu le maléfique Aile de mort, Aspect de la Mort, et trahit ses semblables en ne partageant pas ses pouvoirs et en s'attaquant à autres Aspects affaiblis. La guerre qui s'ensuivit vit la disparition de la plupart des Dragons du Vol noir d'Aile de mort et l'exil de ce dernier. Les Aspects restants jetèrent un sort sur l'Âme du Démon, empêchant Aile de mort de toucher l'artefact. Heureusement la guerre contre la légion ardente fut tout de même remportée.

Puis un pacte fut scellé entre Alexstrasza, Ysera et Nozdormu ainsi que Shan'do Malfurion Stormrage afin de protéger le nouveau Puits d'Eternité, source de Magie d'Azeroth qui risquait d'attirer les Démons sur Azeroth une fois encore.

C'est ainsi qu'un gland fut planté au fond du Puits d'Eternité, et alors que les énergies magiques du Puits investissaient celui-ci, un arbre d'une taille colossal émergea des profondeurs du Puits, atteignant des proportions gigantesques. Il fut nommé Nordrassil, l'Arbre Monde et devint la source de la Magie des Elfes de la Nuit, et leur apporta l'immortalité ainsi que l'immunité aux maladies.

Après cet épisode, Alexstrasza continua à protéger le monde avec ferveur pendant des millénaires.

Mais Aile de mort continua de comploter, et parvint à convaincre les Orcs brutaux du Clan Dragonmaw de s'emparer de l'Âme du Démon. Zuluhed, Chef du Clan Dragonmaw utilisa l'Âme du Démon pour capturer Alexstrasza, et chargea Nekros Skullcrusher, un puissant Démoniste de la garder prisonnière et docile dans la forteresse de Grim Batol, dans Les Paluns.

C'est ainsi qu'Alexstrasza fut forcée de s'accoupler avec Tyrannostrasz, son compagnon vieillissant, pour donner naissance à de jeunes Dragons que les Orcs allaient utiliser comme montures de guerre, ce qui fut un avantage majeur dans leurs batailles lors de la Seconde Guerre.

Après la Seconde Guerre qui vit encore une fois la défaite de la Horde aux mains de l'Alliance, Alexstrasza était le seul atout de la Horde dans leur lutte, mais Aile de mort échafaudait déjà des plans pour la faire évacuer de Grim Batol, loin des Orcs afin de pouvoir dérober ses oeufs et reconstituer son Vol noir.

Cependant, Aile de mort n'avait pas compté sur l'intervention de Korialstrasz, autre compagnon de la Reine des Dragons, qui était parvenu à réunir les trois autres Aspects. Après un long et âpre combat qui vit la destruction de l'Âme du Démon par un courageux Mage du nom de Rhonin, Aile de mort parvint à tuer Tyrannostrasz mais fut contraint de battre en retraite, fuyant sans œufs et sans Vol noir.

Libérée de l'emprise de l'Âme du Démon, Alexstrasza tua Nekros Skullcrusher par vengeance, libéra ses jeunes Dragons des griffes du Clan Dragonmaw et partit avec Korialstrasz pour reconstituer le Vol rouge.

De nos jours, les Dragonkin Rouges surveillent toujours les ruines maudites de Grim Batol, et le fils de Nekros Skullcrusher, Nekrosh est devenu le Chef du Clan Dragonmaw.

Alexstrasza réapparaîtra en l'an 28, où elle siègera en Norfendre avec Krasus et combattra Malygos.

Le vol rouge :

Ici, le feu de la vie est préservé. La flamme vitale n'est pas souillée par qui que ce soit. Inscription gravée dans le basalte à l'entrée du Vol rouge.

- Chef : Alexstrasza
- Domaine : Création, vie
- Souffle : Feu
- Magie : Feu élémentaire
- Localisations:
- Aux alentours de Grim Batol dans Les Paluns
- Vaelastrasz est prisonnier de Nefarian et se trouve dans le Repaire de l'Aile Noire.
- Alexstrasza et Korialstrasz sont au Temple de repos du ver en Norfendre.


Le Vol rouge est le plus puissant des essaims de Dragons. Il a été chargé par les Titans de garder et de maintenir la vie sur Azeroth.

Les dragons rouges, autrefois nombreux, le sont beaucoup moins aujourd'hui, même si leur nombre recommence à augmenter. Ils ont combattu aux côtés des autres dragons pendant la Guerre des Anciens, jusqu'à la trahison d'Aile de mort. Ils ont donc dû combattre le Vol noir, renforcé par l'âme du démon, alors que les hordes de démons de la légions Ardente, au sol, sous les ordres directs d'Archimonde, réclamaient leur tribu dans les rangs de l'armée des elfes de la nuit près de Zin'Azshari. Des milliers d'années passèrent. Les Aspects avaient lancé un sort pour qu'Aile de mort ne puisse plus utiliser l'âme du démon. Mais ce dernier s'arrangea pour que les Orcs du clan de Zuluhed le Tordu, le Clan Gueule-de-Dragon trouvent l'artefact et apprennent suffisamment à s'en servir pour capturer Alexstrasza, la reine du Vol Rouge et l'enfermer à Grim Batol. Pendant des années la Horde utilisa les enfants d'Alexstrasza comme montures de guerre, s'assurant de la loyauté de l'Aspect de la Vie en la soumettant à d'éternels supplices d'ordres magiques et psychiques. Et ce, jusqu'à ce qu'elle soit libérée par Rhonin, un mage humain, envoyé par Krasus un mage-dragon siégeant dans le cercle intérieur du Kirin Tor à Dalaran.

Depuis, le Vol rouge garde les ruines de Grim Batol et les endroits où ont été aperçus des dragons noirs, comme aux Marécage d'Âprefange ou près du Mont Blackrock.

Membres célèbres du Vol Rouge

- Alexstrasza;
- Korialstrasz, aussi connu sous le nom de Krasus sous sa forme humaine;
- Tyrannostrasz;
- Vaelastrasz;
- Belnistrasz;
- Caelstrasz.
Revenir en haut Aller en bas
Liam Van Hellsing
Liam Van Hellsing




[Livre] L'Histoire d'Azeroth - Tome I Empty
MessageSujet: Re: [Livre] L'Histoire d'Azeroth - Tome I   [Livre] L'Histoire d'Azeroth - Tome I Icon_minitime27.09.12 12:01

Chapitre III - II Aile de mort ou Neltharion, le traitre noir et le vol noir.




J’ai fait face aux ravages du temps, à la malédiction des cauchemars, et aux brumes de la sorcellerie, grâce aux autres. Quelles armes amènes-tu ?"


Aile de mort, autrefois connu sous le nom de Neltharion le Gardien de la Terre, était l'un des cinq Dragons que le Panthéon avait doté du pouvoir d'immortalité, dans l'espoir qu'ils protègent le monde de toute interférence. Neltharion a toujours été loyal à sa reine, Alexstrasza la Porteuse de Vie, ainsi qu'à ses compagnons : Ysera la Maîtresse des Rêves, Malygos la Main de la Magie et Nozdormu le Maître du Temps. Neltharion combattit avec vaillance aux côtés de ses frères draconiques durant la Guerre des Anciens, jusqu'à finalement les repousser.

La trahison

Lors de la Guerre des Anciens, Neltharion était encore connu comme le Gardien de la Terre. Mais ce n'était qu'une apparence. Depuis un certain temps, il avait commencé sa chute dans la folie. Des voix incessantes venant du puits d'éternité finirent par le persuader que lui seul pourrait équilibrer Azeroth et le protéger correctement. Que lui seul devait régner sur les peuples - Elfes de la Nuit, Taurens, Terrestres et même les Dragons. Tout ce qui pourrait le faire sombrer dans la paranoïa lui fut murmuré par les voix - qui étaient, en fait, un ou plusieurs des Dieux Anciens.

Après que le Elfes de la Nuit Bien Nés eurent ouvert un portail pour la Légion Ardente en utilisant la puissance colossale du Puits d'Éternité, l'immense armée de Sargeras massacra des milliers des "simples" Elfes. La résistance fut rapide à s'organiser, mais il apparu rapidement que la seule armée Elfe ne suffirait pas à repousser la Légion. En tant qu'un des cinq Aspects, Neltharion demanda aux quatre aspects de laisser tous les Dragons céder un peu de leur pouvoir pour créer l'Âme du Dragon, un artefact si puissant qu'il pourrait protéger à jamais Azeroth de la Légion Ardente, même si les Aspects venaient à disparaître un jour. Avec l'aide de Malygos, qui ne se doutait pas des projets machiavéliques de son ami, ils acceptèrent. Mais Neltharion, lui, n'avait pas cédé une partie de ses pouvoirs.

Il révéla sa trahison au pire moment. Alors que tous les dragons d'Azeroth se dirigeaient sur le champ de bataille pour secourir les Elfes, Neltharion libéra l'énergie de l'Âme du Dragon. Il commença par l'utiliser contre la Légion, dont des milliers de combattants périrent instantanément, à la plus grande joie des Elfes et des Dragons. Immédiatement après, Neltharion utilisa son artefact pour immobiliser tous les Dragons - même les Aspects - et décimer des centaines d'Elfes. S'ensuivit un discours aberrant, par lequel tout l'auditoire put prendre la mesure de la folie du Dragon. Neltharion s'attaqua ensuite aux dragons, notamment à ceux du Vol bleu qui voulaient l'arrêter. Ils furent presque tous décimés par la puissance de l'Âme.

C'est à ce moment que l'Âme du dragon fut renommé l'Âme du démon, et que Neltharion disparut pour laisser place à Aile de mort.

L'ascension d' Aile de mort

Après la trahison de l'aspect fou, les autres dragons se cachèrent pour qu'il ne les retrouve plus, et Aile de mort rentra dans son repère avec l'Âme. Le propre physique d'Aile de mort avait changé, corrompu par la puissance maléfique insufflée par les Dieux Anciens. Son corps avait gonflé, ses écailles s'étaient écarté pour laisser couler de la lave, et ses yeux étaient chargés de feu. Des Gobelins durent lui poser des plaques de métal qui recouvrent tous son corps.

En utilisant le Rêve d'émeraude, Malfurion Hurlorage réussi à trouver la tanière du dragon et à lui dérober son artéfact maudit. Cependant, il en fut à son tour déposséder par Varo'then et Illidan, son propre frère. Les deux elfes ramenèrent l'Âme à Zin-Azshari, où ils comptaient l'utiliser pour invoquer Sargeras. Alors que le sortilège d'invocation allait réussir, Aile de mort réussit, après des efforts inimaginables, à arracher l'Âme du démon à la matrice magique, sauvant ainsi le monde. Il fut violemment repoussé par une force invisible, et les défenseurs de Kalimdor récupérèrent le disque maudit.

Plus tard, les Aspects restants cachèrent l'Âme du Démon, et l'enchantèrent pour qu'Aile de mort soit incapable de la réutiliser. Le dragon jura de détruire toutes les races "inférieures" et de se venger de ses frères. La guerre entre le Vol noir et les autres dragons qui s'en suivit fut fatale pour les dragons noirs.

L'Âme du Démon et les orcs

Dix mille ans plus tard, des Archimages de Dalaran pourchassèrent Aile de mort et crurent l'abattre au dessus de la mer.

Lors de la Seconde Guerre, Aile de mort fit en sorte que les Orcs mettent la main sur l'Âme du Dragon, renommée depuis en Âme du Démon. Ces derniers purent ainsi contrôler Alexstrasza, l'Aspect de la Vie, et utiliser sa descendance comme de formidables montures de guerre. Aile de mort alla même jusqu’à jurer allégeance à la Horde.

A la fin de la guerre, Aile de mort trouva refuge dans le Pic de Blackrock, où une poignée de Dragons renégats attaquaient quiconque s'approchait trop près de leur antre. Ner'zhul suggéra une alliance: Ner'zhul laisserait Aile de mort aller sur Draenor pour y mettre ses œufs en sécurité, et Aile de mort et ses dragons serviraient de monture à la Horde. Aile de mort accepta, embarquant ses troupes à travers un portail ouvrant vers une île montagneuse de la Mer Dévoreuse. Aile de mort fut cependant battu par l'expédition de l'Alliance. Il ne réapparut pas et beaucoup pensèrent qu'il avait périt. Il était en fait, une fois encore, en train de rassembler ses forces.

Se faisant passer pour un humain – le Seigneur Prestor – il infiltra les discussions politiques de l'Alliance. Il faillit même prendre le contrôle de la nation d'Alterac et se marier à la fille du roi de Lordaeron. Parallèlement, il utilisait ses nombreux pions pour diriger le jeune Mage Rhonin dans Grim Batol. Aile de mort fit croire aux Orcs que les Humains étaient sur le point d'attaquer, de sorte qu'ils déplacent Alexstrasza, et, plus important encore, ses œufs, vers Dun Algaz. Il pourrait ainsi voler ses œufs et trouver une femelle Dragon avec laquelle il pourrait reformer le Vol Noir.

Son plan, cependant, échoua. Korialstraz avait réussi à unir les trois Aspects qui restaient libres. Dans le combat sans merci qui s'ensuivit, l'Âme du Démon fut détruite par Rhonin et Aile de mort dut battre en retraite, poursuivi par ses anciens compagnons. Nul ne sait ce qu'il est advenu de lui, mais déjà sa progéniture – Onyxia et Nefarian – rappelle au monde qu'Aile de mort rôde encore sur Azeroth.

Selon des rumeurs, il est révélé qu'Aile de mort est toujours vivant. Il se cache sous Grim Batol, et a commencé ses propres expériences pour améliorer les dragons du crépuscule créés par Sintharia.

Le vol noir :

Ici, nous faisons fondre, voire liquéfier, ce qui n'a jamais été gelé.

Inscription sur un panneau calciné devant l'entrée du Vol noir

- Chef : Aile de mort. En son absence, ses enfants Onyxia et Nefarian.
- Domaine : à l'origine, Terre, Roche, Protection du monde et surtout des montagnes. Maintenant, Destruction et Mort sont les maîtres-mots.
- Souffle : Feu, Magma.
- Magie : Feu/Roche élementaire, Ombre.
- Localisations :
- Marécage d'Âprefange, (Antre d'Onyxia).
- Pic Blackrock
- Steppes Ardentes

Tandis que certains types de dragons sont considérés comme majestueux, la plupart des races civilisées estiment que les dragons du Vol Noir sont cruels et hostiles. A la différence d'autres dragons qui perdent leurs écailles, les dragons noirs muent environ une fois par an - habituellement en passant une semaine à se reposer dans un écoulement de lave d'un volcan actif, qui épluche et consume leur ancienne peau. Cette dernière s'assombrit davantage lorsqu'elle est proche de la mue.

Les dragons noirs étaient autrefois les gardiens de la terre, entretenant pierres et montagnes et employant leurs capacités formidables à changer les reliefs. Mais comme les dragons noirs ont suivi leur chef dans sa folie, leurs pouvoirs ont changés en conséquence. Ils ne sont plus les gardiens de la terre, mais à la place les maîtres du feu et du magma. Désormais la destruction est leur art et la mort leur but.

Membres célèbres du Vol Noir

- Aile de mort (aussi appelé Neltharion);
- Onyxia;
- Nefarian;
- Térémus le Dévoreur;
- Searinox;
- Kalaran Lamevent, aussi appelé "Le Dupeur";
- Emberstrife.
Revenir en haut Aller en bas
Liam Van Hellsing
Liam Van Hellsing




[Livre] L'Histoire d'Azeroth - Tome I Empty
MessageSujet: Re: [Livre] L'Histoire d'Azeroth - Tome I   [Livre] L'Histoire d'Azeroth - Tome I Icon_minitime27.09.12 12:02

Chapitre III - III Malygos, l'aspect de la magie et le vol bleu.


"J'ai perdu beaucoup – beaucoup trop ! Mais toi, qui te fais appeler Krasus, toi qui naguère aussi arborait la forme du dragon, tu as aussi tout perdu !"

Malygos est appelé "le Tisse-sort", car il représente l'Aspect de la Magie. C'est un des cinq Aspects d’origine, mais il vit maintenant reclus loin, très loin dans le nord glacé, et a adopté une forme évoquant un insecte.

Il y a longtemps, Aile de mort le Dragon Noir expliqua aux autres Aspects que leur temps arriverait un jour à sa fin. Qu’un jour viendrait où Humains, Elfes, Nains et d’autres comme eux arriveraient sur le monde. Et que rien ne pourrait les protéger de la Légion Ardente. Il leur dit qu'il fallait se préparer à ce jour, dans un effort commun. Malygos était le seul du côté d'Aile de mort, et l’aida à convaincre les autres – chose qu’il regrette profondément, dorénavant.

Ils décidèrent de fusionner leurs pouvoirs dans un artefact appelé l'Âme du Démon. Aile de mort, cependant, les trahi tous et utilisa l'Âme du Démon pour dominer les autres Aspects. Le Vol bleu, celui de Malygos, fût complètement anéanti et le grand dragon resta sans descendance, sans compagne, seul.

De nombreux âges passèrent. Puis Korialstrasz, se faisant passer pour Krasus du Kirin Tor, vint le voir dans sa retraite glacée. Il lui exposa son plan pour libérer la Reine des Dragons. Il suggéra aussi l'idée qu'Alexstrasza, en sa qualité d'Aspect de la Vie, pourrait peut-être faire revivre le Vol Bleu. Nul ne sait si c’est cet argument qui décida Malygos, mais le fait est qu'il rejoint les autres Aspects lors de la bataille de Grim Batol. Il affronta Aile de mort, mais ne put réellement rivaliser avec sa puissance que lorsque l'Âme du Démon fut détruite. Après la bataille, il disparu, et nul ne sait à ce jour ce qu’il est advenu de lui.

Nous savons aussi que Krasus a réussi lors de son voyage dans le passé à récupérer quelques œufs de dragons bleus et après le massacre les a remis secrètement à l'Aspect du Temps, Nozdormu. Celui-ci a promis qu'il veillerait sur eux et présenterait les dragons bleus à Malygos.

Malygos, après de longs siècles de folie, a recouvré ses esprits et s'est rendu compte de la quantité phénoménale de magiciens parcourant Azeroth, et manipulant impunément les énergies arcaniques, au risque d'attirer encore une fois la Légion Ardente. Dans son repaire de Norfendre, le Nexus, il a déclaré une croisade contre tous les jeteurs de sorts, et à l'aide de son nouveau vol bleu cherche à changer les flux magiques d'Azeroth, ce qui pourrait provoquer une catastrophe gigantesque.

"Ici c'est mon domaine, et je ne connais pas les lois de votre monde."

Peu après les premières offensives sur le Norfendre, une alliance se forme entre la Horde, l'Alliance et les différents Vols draconiens pour empêcher Malygos d'atteindre son but. Malygos concentre l'énergie des arcane dans quatre petits portails, il les vide de temps en temps.

"Cette intrusion ne peut plus être tolérée"

Cependant lorsque les étrangers affrontèrent Malygos. Les énergies s'accumulèrent dans les portails et s'échappèrent sous forme de boules d'énergie. Les aventuriers utilisèrent ces boules pour affaiblir le Tisse-Sort.

"Alextrasza vous a envoyé à votre propre perte."

Lorsque Malygos fut assez en colère il fit appel à ces gardes du Nexus mais ils tombèrent car Malygos ne contrôlait plus rien. Il voulait soufflé et c'est un bouclier qui sortait de son souffle. Voyant la mort de ces gardiens du Nexus, il entra dans une colère folle.

"Si c'est la véritable puissance d'Azeroth que vous voulez vous l'aurez"

Il fit tout sauté mais les drakes rouges arrivèrent à temps pour rattraper les aventuriers. Malgré sa puissance Malygos fut vaincu, et mourut sous le triste regard d'Alextrasza, impuissante.

"Un grand est tombé aujourd'hui et un avenir sombre nous attend car à partir de maintenant plus personne ne surveille les arcanes."

Le vol bleu :

- Chef : Malygos
- Domaine : Magie
- Souffle : Gel
- Magie : Glace, Arcane
- Localisations :
- Berceau-de-l'Hiver
- Azshara
- Northrend

Histoire


Le Dragon bleu est un être puissant né des eaux glaciales, sa forme musculeuse couverte d'écailles scintillantes et modelée d' inscriptions en cobalt qui vont de son cou à son corps supérieur.

Les dragons bleus sont des créatures majestueuses, leurs postures et leurs visages exprimant la sagesse et l'intelligence. Ils sont nés de glace et d'eau, et restent la plupart du temps dans des régions froides. Ils sont studieux, appréciant la littérature et les textes savants, et étudient toute connaissance qu'ils trouvent. Ces dragons sont connus pour changer leur forme afin de s'intégrer dans d'autres sociétés afin d'apprendre de nouveaux sorts, technologies et savoir-faire. Les dragons bleus sont des créatures paisibles, mais ne supportent pas qu'un étranger, ou même un membre de leur propre espèce entre dans leur territoire sans leur autorisation.

Ils ont une affinité naturelle à lancer des sorts, et les plus jeunes ont par instinct beaucoup de pouvoirs de sorcellerie. En raison de leur propension normale pour la magie, ils ont une résistance magique élevée et peuvent résister à beaucoup d'attaques magiques. Ils sont d'excellents tacticiens et peuvent se montrer aussi aggresifs qu'un dragon noir envers les étrangers.

Presque tout le Vol bleu a été éliminé il y a environ 10.000 ans, pendant la Guerre des Anciens quand Aile de mort et le Vol noir se sont retournés contre les autres. Cette trahison, ainsi que le massacre de ses enfants, a fait devenir fou l'Aspect Malygos, qui vit depuis lors une existence recluse dans le plan éthéré. Au cours des années, les bleus restants ont amenés le vol près de l'extinction, bien qu'il n'est écrit nul part quel était leur nombre auparavant. Après la libération d'Alexstrasza, l'Aspect de la vie aida Malygos à recréer un nouveau Vol, aussi fort que le précédent.

Peu après la défaite de Kil'jaeden au puits de soleil, les races mortelles partirent à la conquête du Norfendre dans le but de porter la guerre au Roi liche et à d'autres entités menaçant Azeroth. Face à la surexploitation de magie, Malygos et son vol se mirent à attaquer les races mortelles, aidés par de nombreux mages ayant rejoint sa cause. Aidés par le vol draconique rouge les mortels menèrent une lutte titanesque durant ce que l'on appelle la Guerre du Nexus. Une armée de combattant vétérans parvint même à pénétrer dans l'Oeil de l'éternité. Ils y trouvèrent Malygos, et engagèrent la lutte dressés sur des dragons du vol rouge. Après une lutte acharné, le Tisse-sort expira, sous le regard triste d'Alextrasza.

Membres célèbres du Vol Bleu

La plupart des bleus ont un nom se finissant en "gos", et sont quelques fois synonymes de "bleu".

- Azuregos;
- Sapphiron;
- Arygos;
- Awbee;
- Kalecgos;
- Haleh;
- Arcanagos;
- tyrygosa.
Revenir en haut Aller en bas
Liam Van Hellsing
Liam Van Hellsing




[Livre] L'Histoire d'Azeroth - Tome I Empty
MessageSujet: Re: [Livre] L'Histoire d'Azeroth - Tome I   [Livre] L'Histoire d'Azeroth - Tome I Icon_minitime27.09.12 12:03

Chapitre III - IV Nozdormu l'aspect du temps et le Vol de bronze


"Tant de choses à rassembler, tant de choses à cataloguer" ...


Nozdormu est un puissant, mais très mystérieux Aspect. Il représente l’Aspect du Temps, ce qui lui a valu différents titres tels que Seigneur des Siècles, Maître du Temps ou l'Eternel. Il se préoccupe fort peu des affaires des mortels, et même des autres Dragons. La seule chose qui l’intéresse, c’est sa collection d’objets du passé, amassés par ses mystérieux serviteurs. Il contrôle le Vol de bronze.

A l’instar des autres Aspects, Nozdormu céda une partie de son pouvoir pour la création de l’Âme du Démon. Il fut, de même, trahi par Aile de mort. Lorsque Korialstrasz vint quérir son aide pour libérer la Reine des Dragons, le premier réflexe de l'Aspect fut de refuser. Ce qu'il fit d'ailleurs. En effet, bien qu'il ait verbalement refusé d'apporter son aide, il fit néanmoins son apparition pour la bataille de Grim Batol, contée dans Le Jour du Dragon.

Après cet épisode, Nozdormu retourna dans son désert continuer son œuvre de collecte, perdu parmis les sables du temps…

Néanmoins un problème pire qu'Aile de mort parvint à Nozdormu ... Les Dieux Très Anciens ont provoqués une déchirure dans la trame du temps et Nozdormu se retrouva coincé dans son désert avec tous ses alter ego du passé et du futur. Nozdormu, piégé, appela celui en qui il avait une confiance encore plus élevée que ses collègues Aspects: Korialstrasz le dragon rouge. Krasus-Korialstrasz, accompagné de son fidèle ami humain, Rhonin, furent aspirés dans la trame du temps et Nozdormu les envoya à l'époque susceptible d'être la première cause de l'anomalie : La première guerre contre la Légion Ardente. Krasus aidé de son propre alter ego, de Malfurion Hurlorage, de Rhonin et du fier guerrier orc Broxigar, réussit a stopper la menace des Dieux Très Anciens qui attendaient leur heure au fin fond du puits d'éternité. Nozdormu, sans aucune explication et comme si de rien n'était ramena ses compagnons à leur époque...

Ici, nous observons les tentatives pathétiques des mortels pour repousser l'inéluctable. Inscription gravée dans la pierre à la limite du territoire de chasse des dragons de bronze.

- Chef : Nozdormu
- Domaine : Temps
- Souffle : Sable, éclairs
- Magie : Arcanes
- Localisations :
- Tanaris
- Grottes du Temps
- Silithus (où ils combattent les Silithides et les Qiraji)
- Maleterres de l'Ouest (Chromie, un dragon de bronze déguisé en un gnome, réside dans une maison à Andorhal).

Histoire


Les dragons de bronze sont plus petits et plus agiles que les dragons des autres vols, et ils semblent être faits pour la vitesse plutôt que pour l'endurance. Leurs corps sont minces et adroits, avec des écailles d'aspect presque métallique. Ils se déplacent en effet très vite, c'est pourquoi un mage de Dalaran a un jour fait le rapprochement entre leur incroyable vitesse et leurs étroites affinités avec le temps.

Les dragons de bronze sont très adroits, tout comme des bleus, et ils placent sagesse et patience au dessus de toute valeur, tout comme les verts. Ils existent pour maintenir le flot du temps inviolé, et l'ordre des événements progressant ainsi que le destin le prévoyait. Pour faciliter ceci, les bronzes sont souvent près des civilisations. Ils gardent un oeil sur les régions occupées par ces civilisations pour observer le développement des autres races et pour voir comment les événements ont un impact sur le cours du temps.

Parfois, un dragon tente d'influer sur le temps en donnant un "coup de pouce" à une civilisation pour l'orienter dans telle ou telle direction. De telles manipulations s'étalent sur plusieurs siècles, voire des millénaires. Elles ont été interdites par le père de Nozdormu.

Récemment le Vol de bronze est revenu aux déserts de Silithus pour la première fois depuis dix mille ans.

Membres célèbres du Vol de Bronze

- Nozdormu;
- Chromie (Chronormu);
- Anachronos;
- Occulus;
- Chronalis;
- Tick.
Revenir en haut Aller en bas
Liam Van Hellsing
Liam Van Hellsing




[Livre] L'Histoire d'Azeroth - Tome I Empty
MessageSujet: Re: [Livre] L'Histoire d'Azeroth - Tome I   [Livre] L'Histoire d'Azeroth - Tome I Icon_minitime27.09.12 12:03

Chapitre III - V Ysera, l'aspect des rêves et le vol vert


Ysera est l'un des cinq Aspects. C'est donc un Dragon, vert en ce qui la concerne, et l'une des créatures les plus puissantes d'Azeroth. Ysera est la maîtresse des Rêves et du Rêve d'émeraude. Elle dirige le Vol vert. Sa présence est toujours extrêmement troublante et énigmatique. Son regard plonge ses cibles dans des pensées brumeuses, les endormant tranquillement...

Comme tous les autres aspects à l'exception d'Aile de mort, Ysera a donné une petite portion de son pouvoir à un artefact appelé l'Âme du démon dans l'espoir qu'il puisse défendre le monde contre la Légion Ardente, au cas où les Aspects viendraient à disparaître. Cependant, le Dragon Noir des cinq Aspects, Aile de mort, refusa de céder de son pouvoir. Il est ainsi devenu plus puissant que ses quatre autres semblables. Leurs pouvoirs étant restés considérables, les quatre Aspects restant réussirent à invoquer un sort empêchant le traître de jamais pouvoir utiliser l'artefact, et le cachèrent profondément sous terre.

Quant à Ysera, elle resta une spectatrice désintéressée des guerres entre Alliance et Horde, Orcs et Humains. Seul le destin du monde intéresse les Aspects, peu importe qui y survit. Elle fut cependant rappelée sur Azeroth, des millénaires plus tard, par le dragon Korialstrasz, qui avait besoin de son aide pour venir en aide à sa reine, Alexstrasza Porteuse de Vie, elle aussi un Aspect. Cette dernière avait été faite prisonnière des Orcs à la suite d'un stratagème d'Aile de mort.

Lors de la bataille de Grim Batol qui suivit, Ysera et les autres aspects combattirent une nouvelle fois Deathwing. Sur le point de perdre le combat, ils furent sauvé par un jeune mage du nom de Rhonin qui avait mis la main sur l'Âme du démon. Le sorcier parvint à rendre leurs pouvoirs aux Aspects, qui purent mettre Aile de mort en déroute.

Récemment, le domaine d'Ysera, le Rêve d'émeraude, a été envahi par une force inconnue nommée le Cauchemar. Certains dragons verts tels que Taerar, Léthon, Ysondre et Emeriss sont ressortis du Rêve d'émeraude corrompus et attaquant tout sur leur chemin. Depuis, Ysera, les dragons non-corrompus restants ainsi que Malfurion Stormrage et l'esprit de Cenarius combattent le Cauchemar dans le Rêve d'émeraude. Des dragons verts ont également été aperçus au Temple Englouti où ils combattent les trolls Atal'ai qui servent Hakkar l'écorcheur d'âmes.

En l'an 28, on aperçoit Ysera dans le sanctuaire d'émeraude, dans la Désolation des Dragons. Ce n'est pas vraiment elle, mais plutôt son esprit.

Le vol vert :

Fiche

- Aspect : Ysera
- Domaine : le Rêve d'émeraude, la nature, les songes.
- Souffle : Poison
- Magie : Sommeil, nature
- Localisations :
- Rêve d'émeraude
- Marais des lamentations, près du Temple d'Atal'Hakkar
- Près des portails vers le Rêve d'émeraude situés en Ashenvale, Feralas, Hinterlands et Bois de la Pénombre.

Histoire


Le Vol vert garde un oeil sur la nature et le Rêve d'émeraude, le monde de rêve éthéré dont fait partie chaque être vivant. En raison de ce raccordement au Rêve d'émeraude, tous les verts maintiennent leurs yeux fermés, et emploient le Rêve pour voir. Par exemple, si un dragon vert de chasser, il regardera par les yeux de sa proie pour la repérer ou par les yeux d'une autre créature pour voir ou il va.

Les Dragons verts sont des créatures rares, que l'on ne voit pas souvent sur le plan physique. Ils sont des créatures de rêve et font leur maison dans le Rêve d'émeraude. Les dragons verts vivent des existences recluses. Ils passent leur temps dans le rêve d'émeraude, agissant l'un sur l'autre avec des créatures de mythe et d'illusion. Quand ils s'aventurent dans le monde physique, ils agissent comme si c'était l'illusion et que le monde éthéré était la seule source de réalité. Les verts sont les plus nombreux de tous les vols, car ils sont les moins accessibles. Ils sont désintéressés dans la plupart des événements sur le monde physique et doivent être suscités par leurs cousins attachés à la terre pour prendre en compte même les plus grands événements sur Azeroth. La société des Dragons verts est paisible et intuitive. Les verts dépensent le temps dans la contemplation et l'étude de la philosophie et des rêves.

Récemment, le Rêve d'émeraude a été envahi par un mal inconnu, nommé le Cauchemar. De nombreux dragons verts ont étés corrompus par ce Cauchemar, tel que Ysondre, Léthon, Emeriss et Taerar. On sait aussi que les dragons vert combattent les trolls Atal'Ai qui veulent faire revivre Hakkar l'écorcheur d'âme dans le Temple d'Atal'Hakkar.

Membres célèbres du Vol Vert

- Ysera;
- Eranikus;
- Charys Yderian;
- Itharius;
- Ysondre;
- Léthon;
- Emeriss;
- Taerar;
- Morphaz;
- Merithra.
Revenir en haut Aller en bas
Liam Van Hellsing
Liam Van Hellsing




[Livre] L'Histoire d'Azeroth - Tome I Empty
MessageSujet: Re: [Livre] L'Histoire d'Azeroth - Tome I   [Livre] L'Histoire d'Azeroth - Tome I Icon_minitime27.09.12 12:04

Chapitre III - VI L'Âme du dragon


L'Âme du Démon est un artefact magique d'une grande puissance créé par le Dragon noir Neltharion, le Gardien de la Terre, maintenant connu sous le nom d'Aile de mort. Son nom originel était l'Âme du Dragon. Elle ressemblait à un disque doré d'apparence tout à fait anodine.

Présentée comme la solution finale face à l'avancée de la Légion Ardente, Neltharion convainquit les autres Aspects d'offrir à l'Âme du Dragon une partie de leur puissance, de même que pour chaque dragon de chaque Vol. Tous les membres de la race des dragons donnèrent leur essence à l'Âme du Dragon, à l'exception près de Neltharion. En secret, le Dragon noir offrit également la puissance de nombreux Démons, et d'autres créatures, à sa création.

Par cet acte, l'Âme du Dragon, hormis d'être un objet d'une puissance magique phénoménale, donnait à Neltharion le pouvoir de contrôler tous les autres dragons. Comme il était le seul dragon à ne pas avoir donné son essence vitale dans la création du dispositif, il devint le dragon le plus puissant de tous, et le seul être capable de détruire son arme.

Dans le dernier vol combiné de tous les dragons d'Azeroth contre la Légion Ardente, Neltharion organisa tous les dragons dans une matrice magique, ce qui améliorait encore ses pouvoirs. Durant cette battaille, Neltharion révéla sa folie en employant l'Âme du Dragon pour attaquer à la fois la Légion Ardente et les Elfes de la Nuit, demandant à tout Azeroth, y compris les autres dragons, de se prosterner devant lui. Malygos, l'aspect de la Magie, et son Vol bleu tentèrent de stopper Neltharion en détruisant son instrument maléfique, qui sommairement exécuta l'intégralité du vol bleu excepté Malygos lui-même. Les autres dragons étaient bloqués par le contrôle de Neltharion jusqu'à ce que l'intervention inattendue de Korialstrasz ait cassé sa concentration et ait permis aux autres dragons de contre attaquer. Même s'il pouvait décimer les rangs des dragons, Neltharion fut forcé de s'enfuir avec l'Âme du Dragon. Plus tard pendant cette guerre, la Légion déroba l'artéfact au dragon afin d'utiliser sa puissance dans le but de créer un portail géant avec le Puits d'éternité qui pourrait laisser entrer Sargeras dans le monde. Mais Aile de mort, rendu fou par son envie de récupérer son arme, parvint à leur reprendre l'objet avant que le Titan ne pénètre dans le monde, mais terriblement affaibli les autres dragons n'eurent aucun mal à le lui reprendre. Cependant, la magie dégagée par le disque fit exploser le Puits d'Eternité. Pour éviter que Neltharion utilise encore l'Âme du Dragon, un sort fut jeté pour qu'il ne puisse plus directement utiliser le disque doré.

L'artefact refit surface des millénaires plus tard, durant la Seconde Guerre entre les Orcs et les Humains, quand le sorcier orc Nekros Skullcrusher du Clan Dragonmaw l'utilisa pour capturer la reine des dragons, Alexstrasza, et forcer sa descendance à servir la Horde comme machines de guerre. Par la suite, l'objet démoniaque fut détruit à Grim Batol par le mage Rhonin, qui avait obtenu une écaille d'Aile de mort lui-même. Comme Aile de mort était le seul dragon à ne pas avoir donné son essence dans l'Âme mais à avoir participé à sa création, lui-seul, ou du moins une partie de lui, pouvait détruire le disque doré.

Quand l'Âme du Démon fut brisée, elle libéra la puissance des dragons, rendant aux quatre autres aspects leur gloire passée et poussant le vol noir à l'exil.
Revenir en haut Aller en bas
Liam Van Hellsing
Liam Van Hellsing




[Livre] L'Histoire d'Azeroth - Tome I Empty
MessageSujet: Re: [Livre] L'Histoire d'Azeroth - Tome I   [Livre] L'Histoire d'Azeroth - Tome I Icon_minitime27.09.12 12:04

L'histoire d'Azeroth - Livre I - Partie II



Chapitre IV Le rêve d'Émeraude


Le Rêve d'Emeraude est un plan d'existence parallèle à Azeroth ressemblant fortement à notre monde tel qu'il était lors de sa création originelle par les Titans. Des millénaires durant, le Rêve d'Emeraude fut gardé farouchement par les Dragons du Vol Vert d'Ysera, Maîtresse des Rêves. Lorsque les anciens Elfes de la Nuit débutèrent leur apprentissage des magies druidiques, le Rêve d'Emeraude devînt un lieu de pélerinage et de médiation pour les Druides capables de se plonger en hibernation profonde sous leur forme d'ursidé. C'est grâce au Rêve d'Emeraude et ses secrets que les Druides ont perfectionné leurs pouvoirs mystiques pour devenir les Druides de la Griffe ou Druides de la Serre. Bien que les Druides soient capables de se projeter dans le Rêve d'Emeraude depuis n'importe quel refuge, plusieurs portails existent tout autour d'Azeroth, entrelacés dans des pousses de l'Arbre Monde. Ces portails se trouvent dans la forêt d'Ashenvale, en Feralas, dans le Bois de la Pénombre et dans les Hinterlands.

Peu après la Bataille du Mont Hyjal, des évènement étranges commencèrent à se produire dans et aux alentours du Rêve d'Emeraude, allant jusqu'à affecter les Dragons du Vol Vert. Alors que le Rêve d'Emeraude était jusqu'ici un endroit paisible et accueuillant, des créatures sombres et malveillantes y ont fait leur apparition, et peu à peu le merveilleux Rêve d'Emeraude est devenu le sombre et corrompu Cauchemar Reptilien. Aujourd'hui, de nombreux endroits en Azeroth sont devenus la proie du Cauchemar Reptilien au fur et à mesure que celui-ci étend sa sombre emprise.

Dans les Tarides, les Cavernes des lamentations, autrefois seule oasis dans la savane aride et terrier paisible de quelques Druides de la Griffe, ont été envahies par les reptiles issus du Cauchemar, et les Druides eux-mêmes ont été corrompus jusqu'à être capables de se transformer en serpents. Dans l'ancien Temple d'Atal'Hakkar dans les Marais du Chagrin, les Dragons du Vol Vert sous l'égide d'Eranikus ont été corrompus également, et de nombreux serpents et autres reptiles ont envahis les lieux. A travers le monde, les portails menant au Rêve d'Emeraude sont maintenant défendus par quatre puissants Dragons Verts transformés et maudits à leur tour. Ceux-ci dévorent et massacrent toute créature tentant d'approcher des portails.

Pendant ce temps, à l'intérieur du Rêve d'Emeraude alors que le mystérieux Cauchemar Reptilien se répand, Malfurion Stormrage, Shan'do des Elfes de la Nuit et Ysera, l'Aspect des Rêves, sont parvenus à dissimuler leur présence au Cauchemar et restent cachés dans un plan d'existence supérieur, tandis que leurs alliés sur Azeroth tentent de leur porter secours. Aussi le Cauchermar Reptilien décida de changer de stratégie et envoya Eranikus à Reflet-de-Lune, principal centre d'opérations du Cercle Cenarien et des Druides d'Azeroth. L'objecfif d'Eranikus et de ses sbires était de capturer le Gardien du Bosquet Remulos afin que celui-ci lui révèle l'emplacement du corps du Shan'do Stormrage en Azeroth, car si son corps venait à être détruit en ce monde, sa présence dans le Rêve d'Emeraude disparaîtrait également.

Grâce aux efforts combinés des Druides du Cercle Cenarien, des Elfes de la Nuit menés par Tyrande Whisperwind et de nombreux aventuriers et mercenaires de toutes races, Eranikus le Tyran du Rêve fut repoussé et Tyrande parvint à l'arracher à l'emprise du Cauchemar Reptilien grâce à la bénédiction d'Elune. Désormais, Eranikus est retourné au Rêve d'Emeraude afin de trouver Ysera et Shan'do Stormrage et de leur porter assistance contre le Cauchemar Reptilien.

Bien que l'on ignore encore pour l'instant qui se trouve vraiment derrière la corruption du Rêve d'Emeraude, de lourdes présomption pèsent sur Hakkar le Dieu du Sang des anciens Trolls Gurubashi. En effet, les restes putréfiés de celui-ci se trouvaient dans les catacombes du Temple d'Atal'Hakkar sous la constante vigilance des Dragons Verts, qui furent les premières victimes du Cauchemar Reptilien. Puis Hakkar fut invoqué de nouveau par les prêtres Hakkari en Zul'Gurub, et nombreux furent ceux qui constatèrent que l'apparence reptilienne et ailée d'Hakkar rappelait les serpents ailés qui avaient envahi les Cavernes Hûrlantes des Tarides. Pourtant, il semble difficile à croire qu'une divinité mineure comme Hakkar ait pu causer des dommages aussi gigantesques au domaine d'un des puissants Aspects. Il est vraisemblable que, si Hakkar est bel et bien impliqué dans la corruption du Rêve d'Emeraude, une autre créature encore plus puissante, peut-être un Dieu Ancien, dirige le Cauchemar Reptilien dans l'ombre.

N'oublions pas qu'Archimonde aurait, quelques instants avant sa mort, fusionné avec Nordrassil, l'Arbre Monde qui permettait le passage vers le Rêve d'Emeraude...
Revenir en haut Aller en bas
Liam Van Hellsing
Liam Van Hellsing




[Livre] L'Histoire d'Azeroth - Tome I Empty
MessageSujet: Re: [Livre] L'Histoire d'Azeroth - Tome I   [Livre] L'Histoire d'Azeroth - Tome I Icon_minitime27.09.12 12:05

Chapitre V Les dieux très anciens


Les Dieux Très Anciens sont des divinités maléfiques et énigmatiques qui vivaient et contrôlaient le monde d'Azeroth avant l'arrivée des Titans. Très peu de mortels ont entendu parler d'eux, et quasiment personne ne connaissait leur existence avant que C'thun se manifeste à Ahn'Qiraj.
Histoire
Lorsque les Titans arrivèrent sur Azeroth, ceux-ci découvrirent les Dieux Très Anciens et leurs serviteurs. La guerre éclata entre eux, et les titans finirent par défaire les Dieux Anciens et leurs Seigneurs élémentaires et à les enfermer sous la surface d'Azeroth, dans l'espoir qu'ils ne pourraient jamais en sortir.

Les temps présents

Aujourd'hui cependant, on peut constater que les Dieux Très Anciens et leurs serviteurs se sont régulièrement manifestés en Azeroth.

Les seigneurs élémentaires se haïssent, et ils chargent des races mortelles d'affaiblir les forces de leurs adversaires. Ragnaros et ses élémentaires de feu ont étés invoqués dans les montagnes de Rochenoire par les nains Sombrefer et sont en guerre contre les orcs Rochenoire et les Dragons noirs de Néfarian.

Trois des Dieux Très Anciens emprisonnés ont pu piéger Nozdormu, manipuler Aile de mort et transformer les bien-nés de la Reine Azshara en Nagas pendant la Guerre des Anciens.

Le dieu C'thun, qui était passé pour mort aux yeux des Titans, dirige les Qiraji et Silithides depuis Ahn'Qiraj à Silithus.

Il est possible que Yogg-Saron, dieu ancien du Norfendre servis par les Sans-Visages et certains Nérubiens soit un autre Dieu Très Ancien ou une autre partie de C'thun.

Le Glaive du Maître, à Sombrivage, est soupçonné par certains (dont Brann Barbe-de-Bronze) d'être les restes d'une créature divine tuée par les Titans, peut-être un Dieu Très Ancien ou un de leurs serviteurs. D'autre pensent également que Hakkar l'Ecorcheur d'Âme, le dieu sombre que vénèrent les trolls Atal'ai pourrait être un dieu ancien ou relié aux Dieux Très Anciens.

Les Marteaux du Crépuscule

Récemment, une secte a fait son apparition en Azeroth. Elle s'appelle le Marteau du Crépuscule. C'est un groupuscule multi-racial qui adore les Dieux Très Anciens, et qui mène des actions dans de nombreux endroits comme Silithus ou Profondeurs de Brassenoire. Cette secte est aussi présente en Norfendre, plus précisément dans les profondeur d'Azjol nerub et plus tard à Ulduar. ou le Dieu Très Ancien de la mort Yogg-Saron est omniprésent.
Nombre des Dieux Très Anciens

Les données concernant le nombre de Dieux Très Anciens restent vagues. En effet, selon l'histoire officielle, cinq dieux anciens ont été emprisonnés sous terre. Hors, la Trilogie de la guerre des anciens ne mentionne que trois dieux enfermés, et on sait que au moins l'un d'entre eux, C'thun, est toujours en liberté bien qu'il soit affaibli.

Plusieurs théories ont été faites pour répondre à ce problème, notamment celle disant que, s'il y avait bien cinq Dieux Très Anciens à l'arrivée des Titans, ceux-ci en aurait tué un au Glaive du maître, en aurait laissé un pour mort (C'thun) et aurait enfermé les trois autres (ceux de la trilogie).
Avec l'apparition de Yogg-Saron à Norfendre, on peut également imaginer qu'il soit un autre Dieu Très Ancien passé pour mort ou bien qu'il ne soit qu'une partie de C'thun.
Revenir en haut Aller en bas
Liam Van Hellsing
Liam Van Hellsing




[Livre] L'Histoire d'Azeroth - Tome I Empty
MessageSujet: Re: [Livre] L'Histoire d'Azeroth - Tome I   [Livre] L'Histoire d'Azeroth - Tome I Icon_minitime27.09.12 12:06

Chapitre VI Les Kaldorei et le puits d'éternité


Dix mille ans avant la première guerre entre les orcs et les humains, le monde d'Azeroth ne comprenait qu'un seul vaste continent entouré d'immenses océans déchaînés. Cette terre sans fin, nommée Kalimdor, donna naissance à des races et des créatures diverses, qui luttaient toutes pour survivre au milieu des éléments sauvages de ce monde naissant. Au centre de ce sombre continent existait un mystérieux lac d'énergies incandescentes.

Ce lac, qui deviendrait un jour le Puits d'éternité, était le véritable cœur de la magie et des puissances naturelles du monde. Tirant ses énergies de la Ténèbre au-delà du monde, le Puits était comme une fontaine mystique déversant ses énergies puissantes de par le monde pour nourrir la vie dans sa multitude de formes Il vint un temps où une tribu primitive d'humanoïdes nocturnes trouva son chemin jusqu'aux bords du fascinant lac enchanté.

Ces humanoïdes nomades et sauvages, conduits par les étranges énergies du lac, construisirent des cabanes grossières sur ses berges paisibles. L'étrange tribu fut progressivement affectée par les pouvoirs cosmiques du Puits et y gagna la force, la sagesse et une quasi-immortalité. La tribu adopta le nom de Kaldorei, ce qui signifie “enfants des étoiles” dans sa langue natale. Pour célébrer leur société bourgeonnante, les Kaldorei construisirent de grands bâtiments et des temples tout autour du lac.

Les Kaldorei, qui allaient un jour se faire connaître sous le nom d'elfes de la nuit, adoraient Elune, la déesse de la lune. Ils pensaient qu'elle dormait dans les profondeurs chatoyantes du Puits pendant la journée. Les premiers prêtres des elfes de la nuit étudièrent le Puits avec une curiosité inaltérable, cherchant à percer ses secrets et sa puissance cachés. Au fur et à mesure que leur civilisation grandissait, les elfes de la nuit explorèrent tout Kalimdor et rencontrèrent ses myriades d'habitants.

Les seules créatures qui arrêtèrent leur expansion furent les anciens et puissants dragons. Les grandes bêtes écailleuses vivaient volontiers recluses, mais elles défendaient leurs terres contre toute invasion. Les elfes de la nuit croyaient que les dragons étaient les protecteurs du monde et qu'il était préférable de les laisser en paix et de ne pas s'intéresser à leurs secrets.

Plus tard, la curiosité des elfes de la nuit les conduisit à rencontrer et à se lier d'amitié avec de nombreuses entités puissantes, dont Cénarius, un impressionnant demi-dieu des forêts primitives. Cénarius, dont le cœur était grand, s'attacha aux elfes curieux et passa beaucoup de temps à leur enseigner les secrets du monde naturel. Les tranquilles Kaldorei développèrent une profonde empathie avec les forêts vivantes de Kalimdor et prirent goût à l'harmonieux équilibre de la nature.
Revenir en haut Aller en bas
Liam Van Hellsing
Liam Van Hellsing




[Livre] L'Histoire d'Azeroth - Tome I Empty
MessageSujet: Re: [Livre] L'Histoire d'Azeroth - Tome I   [Livre] L'Histoire d'Azeroth - Tome I Icon_minitime27.09.12 12:07

Chapitre VII Les Biens-nés


Documentation générale :

Les Bien-Nés (ou Quel'dorei en Darnassien) étaient, avant la première invasion de la Légion Ardente, les Élus de la Reine Azshara, des sorciers membres du Haut Conseil sous les ordres du haut Conseiller Xavius et de la reine elle-même.

Ces sorciers sont en partie responsables de l'arrivée de la Légion Ardente : en ouvrant un portail, ils invoquèrent Hakkar le Chef de la Meute, Mannoroth et Archimonde entre autres ainsi qu'un nombre important de Démons, mais échouèrent dans leur tâche pour invoquer Sargeras.

Les Bien nés, après la victoire des Elfes défenseurs sur la Légion, s'éparpillèrent et se divisèrent : beaucoup devinrent Nagas, et demeurent sous le Maëlstrom aux ordres d'Azshara, d'autres sont devenus Satyres et sont sous les ordres de la Légion Ardente ainsi qu'une poignée de survivants fidèles à eux mêmes vivent en retrait de tous dans les ruines de leur cité Eldre'Thalas. Les autres gagnèrent les Royaumes de l'Est et y bâtirent Lune d'Argent et Quel'Thalas. Ils prirent en suite le nom de Hauts Elfes dont une grande partie se sont renommés Elfe de Sang après le massacre du Fléau. Lune-d'Argent en garde une cicatrice visible (la Malebrèche) sur ses murs s'étendant jusqu'au plateau du puits du soleil de l'île de Quel'Danas.

Bien plus tard, alors que la terreur du Roi Liche grondait sur le Norfendre; deux elfes bien nés à l'apparence d'elfes de la nuit et portant les noms de Daros Pieutelune et de Mordent Ombrégale quittèrent les ruines de leur ancienne cité Eldre'Thalas afin de se rendre à Dalaran pour approfondir leur connaissances. Envahis de souvenirs, ils eurent envie de renouer les liens avec leur passé.

L'archimage Mordent Ombrégale pris ainsi le portail de téléportation pour Darnassus à fin de parvenir à un accord avec la grande prêtresse Tyrande. C'est au nom des quelques bien nés survivants de Eldre'Thalas (plus connue sous le nom de Hache-Tripes) qu'il demanda de les accueillir à leur rang sans que Tyrande ne les oblige à renoncer à leur véritable nature: leur affinité avec la magie des arcanes.


Archives de l'alliance :

Autre nom : Quel'dorei

État : disparus

Dernier dirigeant connu : Dath'Remar Haut-soleil

Les Bien-nés étaient à la plus haute caste de la noblesse chez les elfes de la nuit, longtemps avant la guerre des Anciens.
Composition

Bien que de nos jours, il existe encore des Bien-nés, la société actuelle des elfes de la nuit ne les reconnaît plus comme des nobles. La caste a en fait cessé d'exister il y a plus de 10 000 ans. La majorité des Bien-nés a soit péri pendant la guerre des Anciens, soit été transformée en hauts-elfes, elfes de sang, nagas ou satyres.
Histoire et organisation

Au début, cette caste ne portait pas de nom spécifique et était simplement composée d'elfes de la nuit dotés d'une intelligence, d'une force, de talents ou d'une richesse au-dessus de la moyenne. Mais, avec le temps, le fossé entre cette caste et le reste des elfes de la nuit se creusa davantage, tout particulièrement lorsque ces privilégiés commencèrent à profiter de leur rang pour contrôler l'accès au Puits d'éternité.

Les familles qui appartenaient à la caste la plus élevée arrangèrent bientôt les mariages pour développer au maximum les pouvoirs magiques de leur progéniture. Cet eugénisme, combiné à de fréquents accès au Puits d'éternité, résulta dans l'acquisition de pouvoirs de plus en plus grands et d'une compréhension de plus en plus intuitive de l'utilisation de ces nouveaux talents. Le temps que la reine Azshara monte sur le trône, la plus haute caste de la civilisation des elfes de la nuit s'était démarquée des castes plus basses par l'apparence et le comportement très distincts de ses membres.

Leur grande arrogance, leur richesse ostentatoire, leurs vêtements aux couleurs criardes et leurs habitudes décadentes ne leur valurent pas l'affection du reste de la population. En fait, ces puissantes familles furent rapidement convaincues qu'elles étaient supérieures aux autres membres de leur race et décidèrent donc de se rebaptiser les Bien-nés. Elle-même membre de cette caste, la reine approuva le terme et le rendit officiel.

Au cours de la guerre des Anciens, un certain nombre de Bien-nés fut corrompu par la Légion ardente et transformé en satyre. Lorsque sonna la fin de la guerre, Kalimdor fut détruite par la Grande fracture, et un nouvel océan apparu. Azshara et de nombreux Bien-nés furent aspirés dans les profondeurs marines et furent, pour la plupart, transformés en nagas.

Un certain nombre de Bien-nés fuirent du palais royal avant la Fracture et rejoignirent le gros des forces de défense elfes de la nuit, échappant avec eux au désastre en se réfugiant sur le mont Hyjal. Bien que ces Bien-nés aient réalisé qu'aider la Légion avait été une folie, ils continuaient à s'opposer à la majorité des elfes de la nuit qui considéraient la magie des arcanes comme trop dangereuse pour être utilisée. Ces Bien-nés furent finalement chassés car ils refusèrent d'abandonner l'utilisation des énergies magiques. Renonçant à leur ancien peuple, ces exilés finirent par fonder le royaume de Quel'Thalas et se rebaptisèrent hauts-elfes. Il ne reste maintenant plus beaucoup de hauts-elfes sur Azeroth car la plupart de ceux qui survécurent à l'invasion de Quel'Thalas par le Fléau déclarent désormais appartenir aux elfes de sang.

Malgré leur obsession pour le Puits d'éternité, tous les Bien-nés ne vivaient pas à Zin-Azshari. Pour diverses raisons politiques ou personnelles, certains membres de la noblesse choisirent de vivre hors de la capitale. De plus, tous les elfes de la nuit (et autres races de Kalimdor) ne participèrent pas aux défenses. En fait, il semble que certaines de ces poches de résistance n'avaient pas entendu parler de la force de défense principale ou n'étaient pas conscientes de l'échelle de l'invasion des forces démoniaques.

Les Shen'dralar étaient l'un de ces groupes. Ces Bien-nés défendirent leur cité Eldre'Thalas, du mieux qu'ils pouvaient. Après la Fracture, les Shen'dralar restèrent dans leur ville, dévastée, qui est depuis connu comme Hache-Tripes. Dans les années qui suivirent, ces Bien-nés restèrent isolés des autres elfes de la nuit. Les actions qu'ils allaient mener, bien que dangereuses, passèrent donc inaperçues. Ils ne furent jamais exilés de Kalimdor, et aucun d'entre eux ne devint un haut-elfe ou un elfe de sang.
Revenir en haut Aller en bas
Liam Van Hellsing
Liam Van Hellsing




[Livre] L'Histoire d'Azeroth - Tome I Empty
MessageSujet: Re: [Livre] L'Histoire d'Azeroth - Tome I   [Livre] L'Histoire d'Azeroth - Tome I Icon_minitime27.09.12 12:07

Chapitre VIII La légion ardente


La Légion Ardente est l’armée crée par le Titan noir Sargeras. Elle est constituée des vampiriques Nathrezims, plus communément appelés les seigneurs de l’Effroi et des pervers sorciers Érédars, après que Sargeras les a libérés des prisons dans lesquelles il les avait enfermés avant de sombrer dans la folie et la corruption. Les Nathrezims et les Érédars lui furent immensément reconnaissant et lui vouèrent un culte, ils devinrent ses serviteurs favoris.

La Légion est également composés d’Infernaux, ces entassements de rocs animés d’une énergie démoniaque très puissante au service de Sargeras. Une multitude d’autres puissants démons composent la Légion comme les chiens mauditsou les succubes, les Démons de sang, les Marcheurs éthérés, les Dragons éthérés, ou les Gardes Noirs. Le but de la légion ardente est d'attaquer, de conquérir et de détruire les mondes pour le compte de ses supérieurs.

Recrutement

Étrangement, le gros de la Légion ardente n'est pas composé à l'origine de Démons.

Que ce soit par choix délibéré ou par dépendance à la magie, de nombreuses créatures mortelles sont tombés sous le joug de Sargeras et lui ont juré fidélité en échange de ce qu'il offrait : immortalité et puissance infinie. Des races entières ont rejoint les rangs de la Légion, attirées par ses promesses alléchantes. Cependant, tous les démons ne sont pas issus de races intelligentes. Certains ne sont que de vulgaires bêtes qui ont eu le malheur d'attirer l'attention de Sargeras. D'autres sont des élémentaires, par exemple infernaux.

Dans tous les cas, une créature se transforme en démon lorsque son corps est saturé d'énergies démoniaques. Tous les démons ne font pas parti de la Légion ardente, Illidan Stormrage par exemple.

Histoire et organisation

Le titan Sargeras eu conscience qu'il existait un défaut fondamental dans l'univers, une imperfection qui rendait sa tâche primordiale impossible à réaliser. Il conclut que les autres titans se fourvoyaient en tentant d'établir l'ordre au sein de la création. Dans ces circonstances, le combat était futile. L'univers devait être complètement détruit et reconstruit sans ses imperfections sous-jacentes. Alors seulement le véritable ordre pourrait être obtenu. Ainsi, Sargeras mena une campagne de destruction afin de mettre fin à toute chose : la Légion ardente était née.

Pour mener à bien ses plans, il recruta en attirant des créatures et en les transformant en démons : créatures immortelles que la faim, les pouvoirs et la malveillance transformaient en parfaites machines à tuer. Avec le temps, la Légion est devenue immense et a consumé un nombre incalculable de mondes. Jusqu'à présent, la seule planète qui soit parvenue à contrarier ses projets est Azeroth, déclenchant la colère de Sargeras et renforçant sa détermination de la mettre à genoux.

Les érédars furent la première race intelligente à signer un pacte avec Sargeras et à ce jour, ils restent ses principaux seigneurs. Sachant que d'autres créatures intelligentes ne tarderaient pas à rejoindre la Légion, les érédars déclarèrent que leur langue, l'érédûn, deviendrait la langue commune de la Légion.

Sargeras est le créateur de la Légion ardente et son premier dirigeant. Cependant, il semble que personne n'ait vu le titan depuis la mort du magicien humain Medivh, qui fut un temps possédé par l'esprit de Sargeras. En l'absence de Sargeras, le seigneur démon Kil'jaeden assume le commandement de la Légion.

Les seigneurs des abimes tels que Magtheridon ou Mannoroth semblent etre des officiers importants, en dessous des seigneurs Eredars. De plus, certains démons plus forts que les autres font office de sous-officiers, et commandent un groupe de leurs semblables. Par exemple, les Barons commandent aux démons de sang, les Reines des souffrances commandent aux succubes, les plus puissants des marcheurs éthérés commandent les autres marcheurs.

Un certain nombre de démons de l'armée ayant envahi Azeroth survécurent à la défaite de la Légion après la Bataille du mont Hyjal. Rassemblés en petits groupes éparpillés sur la planète, ils sont apparemment en contact les uns avec les autres, car ils agissent de temps en temps de manière coordonnée. Certains démons répandent la corruption ou protègent des sites de pouvoir, d'autres se rassemblent à des endroits spécifiques pour servir des desseins inavoués.

L'activité la plus notable de la Légion depuis la Troisième guerre se situe dans les Terres foudroyées. Des démons sous le commandement du seigneur Kazzak ont reconstruit la partie de la Porte des ténèbres présente sur Azeroth au sein même du site qui l'abrita à l'origine. Jusqu'à présent, les démons n'ont reconstruit que la structure physique de la Porte et n'ont pas été en mesure de la réactiver.

Les effectifs de la légion semblent pléthoriques. Ils sont nombreux dans les terres dévastées, et les anciens portails de Ner'zhul permettent d'en faire venir par régiments entiers. Par contre, on ne sait pas où sont les bases de la Légion, ses effectifs totaux, et si elle recrute encore pour compenser les pertes suite aux défaites qu'elle subit régulièrement.

Croyances et pratiques

Tous les démons craignent la puissance de Sargeras. Cependant, la plupart des démons servent la Légion simplement parce qu'ils aiment le faire. Les démons les plus hauts dans la hiérarchie et les plus intelligents n'ignorent pas le but ultime de leur créateur. Ils ne craignent pas le cataclysme pour lequel ils œuvrent, car on leur a promis qu'ils régneraient sur le nouvel univers qui devait voir le jour.

Dans le passé, la Légion a principalement pris pour cible les mondes qui avaient été visités par les titans. Mais dans l'absolu, aucun monde n'est à l'abri : la Légion œuvre pour engloutir ou détruire toute vie et toute magie. La Légion arrivera inévitablement à ses fins à moins d'être vaincue. Une telle victoire ne pourrait être remportée sans une armée de taille et de puissance comparable...
Revenir en haut Aller en bas
Liam Van Hellsing
Liam Van Hellsing




[Livre] L'Histoire d'Azeroth - Tome I Empty
MessageSujet: Re: [Livre] L'Histoire d'Azeroth - Tome I   [Livre] L'Histoire d'Azeroth - Tome I Icon_minitime27.09.12 12:08

Chapitre VIII - II Kil'Jaeden


Avant l'avènement de la Légion Ardente

Kil'jaeden fut l'un des dirigeants des Eredars avec Archimonde et Velen sur la planète Argus. Les Eredars étaient dotés d'un talent incroyable pour la magie arcanique, et Sargeras désira leur pouvoir au sein de la Légion Ardente, son armée démoniaque, leur proposant en retour la vie éternelle et une puissance plus grande encore. Kil'jaeden et Archimonde acceptèrent l'offre, mais Velen refusa et s'échappa d'Argus avec ses disciples.
Serviteur de Sargeras

Kil'jaeden fut choisi par Sargeras comme l'un de ses meilleurs et l'un de ses plus doués serviteurs, et fut connu sous le nom de Kil'jaeden le Trompeur. Il était un des deux champions choisis pour mener la Légion Ardente. Kil'jaeden a été spécifiquement chargé de convertir les ennemis de Sargeras. Il a commencé en asservissant la race des Seigneurs de l'Effroi ou Nathrezims, vampires et place Tichondrius « le Sombre » aux commandes de ses frères Nathrezims.

Démon aussi astucieux que sanguinaire, Kil'jaeden sacrifie des vies seulement pour effectuer les plans de son maître en détruisant l'ordre dans le Néant Distordu et s'est toujours montré digne de son titre dans toute circonstance. Kil'Jaeden est le plus grand guerrier des Eredars.

Pour compléter les forces militaires de son homologue, Archimonde, Kil'jaeden et ses démons asservirent de nombreuses races et détruisirent un nombre inconsidérable de mondes. Cependant, le monde dans lequel ils trouvèrent un problème potentiel fut Azeroth. La race alors dominante en Azeroth était les Elfes de la Nuit qui avaient reçu un cadeau, le Puits d'Eternité, concentration d'énergies magiques qu'ils commencèrent à contrôler. Un groupe d'Elfes de la Nuit, appelés les Bien-Nés, furent si fascinés par l'étude de la magie qu'ils avaient en réalité commencé à l'adorer et ils prirent contact avec la Légion. Les considérant comme une excellente opportunité de scinder un autre monde, Archimonde et ses armées envahirent Azeroth avec l'aide des Biens-Nés, mais furent ralentis par les Elfes de la nuit. La bataille s'ensuivant a en fin de compte détruit le Puits, qui était à ce moment le seul moyen à la Légion d'entrer en Azeroth. Ne voulant laisser les arrogants Elfes de la nuit échapper à son audace, Archimonde réfléchit à n'importe quelle façon possible de retourner en Azeroth pour donner une leçon aux habitants. Ce n'est que dix milliers d'années plus tard, alors que les Humains commençaient à pratiquer la magie négligemment, que l'on a accordé de nouveau le passage à quelques faibles démons dans le monde, mais ce n'était nullement suffisant pour inquiéter les habitants d'Azeroth.

Asservissement des Orcs

La réponse de Kil'jaeden vint quand il arriva sur le monde paisible de Draenor. Là, il découvrit les Orcs, race de guerrier paisible, dont l'histoire était emprunte de chamanisme. Bien que les Orcs soient naturellement paisibles, Kil'jaeden fut témoin de leur adresse dans les batailles sauvages en temps de guerre et s'est rendu compte que, habilement reconduits par ses soins, ils pourraient devenir une des races les plus vicieuses et impitoyables qu'il ait jamais rencontrées. Il eut cependant une autre surprise sur Draenor : Velen et ses disciples - maintenant appelés eux-mêmes les Draeneis - s'étaient installés sur la planète après leur exode d'Argus. Kil'jaeden les considéra comme des traîtres et s'étant rendu compte que s'il pouvait détourner les Orcs sous le joug de la Légion Ardente, ils élimineraient au passage les Draeneis pour lui.

En premier lieu, Kil'jaeden essaya de conclure une affaire avec le haut chaman Ner'zhul, leader suprême des tribus Orcs. Ner'zhul fut trompé lors de la formation du pacte qui fournirait aux Orcs une puissance inimaginable en échange de leur fidélité à la Légion, et Kil'jaeden put commencer à corrompre les Orcs avec la magie démoniaque. Mais Ner'zhul n'honora pas le pacte, et se rebella contre Kil'Jaeden. Le disciple de Ner'zhul, Gul'dan, chaman affamé de puissance, finit ce que son maître avait commencé et reforgea le pacte avec Kil'jaeden, condamnant ainsi les Orcs sur de nombreuses générations à la corruption démoniaque. Gul'dan, sous les instructions de Kil'jaeden, fonda le Conseil des Ombres et commença à traquer le chamanisme, s'attaquant ainsi à la racine-même qui maintenait les Orcs en paix, et ce pour embrasser la puissance de la corruption de la magie démoniaque. Bientôt la race entière des Orcs fut corrompue et asservie, exceptée une tribu, le Clan FrostWolf, mené par Durotan, le père de Thrall. Les Orcs, comme Kil'jaeden l'avait prévu, attaquèrent ensuite les Draeneis qu'ils massacrèrent en grande partie. Ils tuèrent 80% de la population draenei en Draenor et finirent par détruire plusieurs temples comme Shattrath et Karabor.

La Grande Guerre

Décidant d'évaluer ses nouvelles machines de guerre sur les citoyens arrogants d'Azeroth, Kil'jaeden libéra les Orcs sanguinaires sur les Hommes. Après deux guerres longues et coûteuses, l'Invasion Orc échoua, laissant à Kil'jaeden une dure tâche. Ne voulant perdre le contrôle de ses animaux de compagnie sauvages, Kil'jaeden surprit Ner'zhul, de nouveau leader des Orcs, essayant d'échapper à la colère du démon en ouvrant des portes dimensionnelles vers de nouveaux mondes. Kil'jaeden le retrouva et le tortura en imposant un nouveau pacte, damnant finalement le chaman par sa soif initiale de pouvoir. Ner'zhul fut transformé en un puissant mort vivant, le Roi Liche, que Kil'jaeden a prévu d'utiliser pour amorcer une Deuxième vraie Invasion de la Légion. En piégeant Ner'zhul dans un bloc glace, Kil'jaeden lui ordonna de créer une armée de morts-vivants, dont le but suprême serait de décimer les Hommes et les Orcs puis d'ouvrir de nouvelles portes par lesquelles la Légion Ardente pourrait passer. Cette nouvelle armée de mort et de destruction est connue comme étant le Fléau.

Ascension du Roi Liche

Ner'zhul a en fin de compte réussi l'entrée de la Légion en Azeroth, mais ce fut en pur perte. Non seulement la Deuxième Invasion conduisit à un échec total, elle aboutit aussi à la mort d'Archimonde, homologue de Kil'jaeden, mais ce dernier a en plus perdu sa poigne sur Ner'zhul en tant que Roi Liche dont les pouvoirs ont radicalement augmenté. La perte du Fléau en faveur de sa marionnette ne fut pas de bon augure pour Kil'jaeden, qui jura que le travail de sa vie serait de venger sa double humiliation. Afin d'éliminer Ner'zhul, Kil'jaeden enrôla un chasseur de démon, Illidan Stormrage, un ancien elfe de la nuit, dépendant des énergies magiques et devenu démon en raison de son addiction. Kil'jaeden a initialement commandé à Illidan, avec l'aide d'un groupe d'anciens Elfes de la Nuit appelés Nagas, d'utiliser l'Œil de Sargeras, un artefact détenant un pouvoir inimaginable, seul reste de l'ancien maitre de Kil'jaeden, dans le but de détruire le trône du Roi Liche. Mais les plans d'Illidan ont été par mégarde contrecarrés par la Gardienne elfe de la nuit, Maiev Shadowsong et le premier disciple elfe de Cenarius, Malfurion Stormrage, contraignant Illidan à fuir de crainte de la colère de Kil'jaeden. En s'appuyant sur l'aide des Elfes de Sang en plus de celle des Nagas, Illidan quitta Azeroth et s'installa sur ce qui restait de la planète Draenor, une masse informe flottante (par magie) de roche connue sous le nom d'Outreterre. Mais Illidan ne pouvait pas s'y cacher de son maitre ; Kil'jaeden le retrouva facilement, cependant il fut impressionné par le pouvoir potentiel des nouvelles « recrues » d'Illidan, et il décida donc de lui accorder une dernière chance de détruire le Trône de Glace. Illidan dut laisser tomber Draenor pour accomplir sa mission, mais il fut terrassé par Arthas qui essaya de sauver le Roi Liche.

Kil'jaeden réapparait dans World of Warcraft. Il est invoqué sur Azeroth par son allié (et pantin) Kael'thas au site du Puits Solaire. Les elfes de sang d'Azeroth, s'apercevant de l'état corrompu de leur Roi, s'allièrent aux Naarus par l'intermédiaire de Dame Liadrin. A travers l'Opération Soleil Brisé, Draeneis et Elfes de sang, accompagnés de l'alliance et la horde, parvinrent à tuer définitivement Kael'Thas. Ils éradiquèrent la légion du Plateau du Puits de Soleil, et parvinrent à renvoyer Kil'Jaeden dans le Néant Distordu au prix de la perte d'Anveena, l'avatar du puits de Soleil.
Revenir en haut Aller en bas
Liam Van Hellsing
Liam Van Hellsing




[Livre] L'Histoire d'Azeroth - Tome I Empty
MessageSujet: Re: [Livre] L'Histoire d'Azeroth - Tome I   [Livre] L'Histoire d'Azeroth - Tome I Icon_minitime27.09.12 12:08

Chapitre VIII - III Archimonde


Histoire


Archimonde était l'un des trois dirigeants des Eredars d'Argus, avec Kil'jaeden et Velen. Il fut corrompu avec Kil'jaeden ainsi que deux tiers de la population des Eredars par le titan noir Sargeras, tandis que le dernier tiers, conduit par Velen, s'enfuit sur Draenor, le monde d'origine des Orcs, où il renomma son peuple les Draeneï (« Éxilé » en langue Eredun).

Fous de rage, Archimonde et Kil'jaeden décidèrent de traquer les Draeneï jusqu'aux confins de l'univers.

Sargeras le très grand, chef de la Légion Ardente nomma alors deux chefs pour son armée : Kil'jaeden et Archimonde.

Sentant les énergies du puits d'éternité des Elfes de la nuit, l'armée démoniaque se mit en route pour le monde de Warcraft, nommé Azeroth, pour que ces énergies soient leurs… Ils traversèrent le Grand néant distordu et arrivèrent sur ce monde en semant la terreur et la destruction… pendant ce temps Thrall, chef de guerre de la horde et Grom Hellscream affrontèrent Mannoroth. Grom Hellscream se sacrifia et tua Mannoroth…

Archimonde fut vaincu par l'alliance des peuples majeurs de Warcraft : les Humains, les Nains, les Gnomes, les Hauts-elfes, les Orcs, les Taurens, les trolls Darkspear et les Elfes de la nuit. Malfurion Stormrage invoqua la puissance de la nature et sacrifia l'arbre monde pour tuer Archimonde, abandonnant ainsi son immortalité.


Fin du Livre I
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




[Livre] L'Histoire d'Azeroth - Tome I Empty
MessageSujet: Re: [Livre] L'Histoire d'Azeroth - Tome I   [Livre] L'Histoire d'Azeroth - Tome I Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Livre] L'Histoire d'Azeroth - Tome I

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Livre] L'Histoire d'Azeroth - Tome II
» [Livre] L'Histoire d'Azeroth - Tome III
» [Livre] L'Histoire d'Azeroth - Tome IV
» Livre aux armes
» [Livre] Le Kirin Tor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Revanche des Aigles :: HRP • Divers :: Archives :: Aile Historique-