La Revanche des Aigles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 Le journal personnel de Jarold Baeder

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Garhed Corne-d'Auroch
Garhed Corne-d'Auroch




Le journal personnel de Jarold Baeder Empty
MessageSujet: Le journal personnel de Jarold Baeder   Le journal personnel de Jarold Baeder Icon_minitime27.08.12 3:38

Alors qu'il récupérait des affaires avant de partir au front, Jarold Baeder trouva un vieux journal dont la plupart des pages avaient disparues, usé par le temps, certains récits restaient pourtant intacts

Jour 26 du huitième de l'an 20 : C'est une triste periode pour ma nation adorée, il y à de cela une semaine, un émissaire est arrivé a Strom, quoi qu'il fut dit dans la salle du trône, c'était suffisamment effrayant pour que le roi décrète l'état d'urgence pour le royaume de Stromgarde, des soldats de garnison furent envoyés aux avants-postes les plus septentrionaux, la garde était renforcée dans les bourgs et l'armée fut ramenée a Strom. Les patrouilles s'intensifiaient... Chacun de ces sept derniers jours ont étés les témoins de massacres, d'embuscades et de morts, l'armée fut envoyée afin de lutter contre cette menace, mon propre père partit en guerre contre cet ennemi inconnu qu'aucun des nobles n'osaient évoquer. Le régiment où était mon père revint peu après son départ, déclarant qu'une vague de morts qui marchent se dirigeaient vers Strom, je me portait volontaire pour aider a repousser ces vagues, et lors d'une attaque sur un village, j'ai tué tellement de morts que les soldats du régiment m'affublèrent du surnom "Fléau-des-morts". Notre régiment fut l'un de ceux qui repoussèrent les morts en dehors de notre belle nation, et a notre retour, je fut affecté a la Brigade de Stromgarde a la demande expressive de mon père. C'est aujourd'hui que nous embarquons avec une sorcière fille du seigneur de Kul'Tiras. Et d'aucun disent qu'on ne reverra jamais Stromgarde, et alors que les bateaux quittent le port, je ne put m'empêcher de ressentir comme un pincement au coeur, j'abandonnais ma terre natale pour une issue inconnue, cette contrée que j'avais tant aimé et que j'avais défendu avec tant d'ardeur... Je n'était pas le seul dans la brigade a ressentir cette tristesse, mais nous étions dignes, car telle est la règle de Stromgarde.
Revenir en haut Aller en bas
 

Le journal personnel de Jarold Baeder

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Promotion de J.Baeder [29/12/32]
» Journal d'un jeune
» [Journal de Tascus Fayemann]
» Journal d'un soldat du 72eme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Revanche des Aigles :: Bibliothèque de l'hôtel de ville :: Textes & Récits-