La Marche de l'Ouest, triste, désolée, crie désespérément famine. Voilà des années que son peuple est écartelé entre la sècheresse et les exactions de la vile confrérie Défias. Depuis le grand bouleversement, c'est également le lieu de refuge de tous les sans-abris expulsés de Hurlevent, victimes de l'endettement du royaume.
Qui plus est, les citoyens de la région ont souvent motif de perdre espoir ; ils sombrent par dizaines dans la criminalité et le petit banditisme. Aux confins ces grandes plaines occidentales, plus une seule route n'est sûre, et les diligences sont systématiquement piratées.
Le bon chevalier se fera un devoir de secourir la Marche de l'Ouest ; il devra remédier, dans la mesure de ses modestes moyens, à la pauvreté locale ; il devra également écraser les scélérats qui se dresseront sur son chemins, tout en prenant garde de ne pas se mettre les honnêtes gens à dos.
Fermeté et pondération seront les maîtres-mots pour ne pas confondre les malandrins avec les paysans affamés. Dans ce désert hostile que les éléments tisonnent, le héros devra jongler entre clémence et inquisition.
Objectif(s) :
• Secourir au moins trois pauvres gens de la Marche de l'Ouest.
• Éliminer dix malandrins de la Marche de l'Ouest.
• Ne pas se mettre la paysannerie à dos.
Récompense(s) :
• Titre : « Le Fromentier »
• 10 points de prestige.
Difficulté : Facile.