La Revanche des Aigles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Livre] L'Histoire d'Azeroth - Tome II

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Liam Van Hellsing
Liam Van Hellsing




[Livre] L'Histoire d'Azeroth - Tome II Empty
MessageSujet: [Livre] L'Histoire d'Azeroth - Tome II   [Livre] L'Histoire d'Azeroth - Tome II Icon_minitime27.09.12 16:46

*Le livre semble d'apparence assez récent et parfaitement bien conservé*

L'histoire d'Azeroth - Tome II




Chapitre I - Malfurion Hurlorage


"La nature a-t-elle engourdit mes sens ?" Malfurion est le frère jumeau d'Illidan Hurlorage. Les deux frères grandirent aux côtés de leur amie Tyrande Murmevent, des millénaires avant la Grande fracture. Malfurion Hurlorage découvrit au cours de ses études plusieurs légendes faisant référence au mystérieux Cénarius. Malfurion avait toujours fait preuve d'une grande vénération pour la nature, même si les autres elfes de la nuit avaient depuis longtemps cessé de s'y intéresser. Il partagea sa découverte avec Illidan Hurlorage et Tyrande Murmevent. Les trois elfes décidèrent qu'il serait amusant de partir à la recherche du demi-dieu disparu, bien qu'au fond d'eux, ils ne croyaient pas beaucoup plus en son existence que le reste de leurs semblables.

Il ne se passa pas longtemps avant que la faune et la flore d'Azeroth n'apportent des nouvelles de ces trois elfes de la nuit aux oreilles de Cénarius. Surpris et intrigué, Cénarius les localisa et inspecta méticuleusement leur cœur. Il vit beaucoup de promesses en Malfurion, promesses qui finirent de le convaincre.

Les rires du trio se transformèrent en silence lorsque Cénarius fit brusquement irruption des fourrés. Il se présenta et proposa de leur enseigner les arts druidiques. Ils acceptèrent avec enthousiasme. Malfurion se révéla un disciple vif et talentueux, tandis que son frère se montra impatient et maladroit. Quant à Tyrande, elle était déjà novice chez les Sœurs d'Elune et avait donc promis de vouer sa vie à la déesse. Seul Malfurion parviendrait finalement à devenir un vrai druide.
L'invasion de la Légion ardente

Malfurion fit des progrès significatifs dans ses études et fut un jour assailli par une vision inquiétante : les Bien-nés faisaient une utilisation immodérée des énergies du Puits d'éternité. Cette vision lui donna la ferme conviction que la reine Azshara et ses magiciens de la caste supérieure allaient provoquer une catastrophe si personne ne s'interposait. L'elfe de la nuit fit part de ses soucis à Cénarius, qui fut très inquiété par cette nouvelle.

Hélas, les elfes de la nuit ne réalisèrent ce qui se passait que trop tard. Les démons surgirent en masse du palais royal et se mirent à massacrer tout ce qui se dressait sur leur chemin. La guerre des Anciens avait commencé.

Illidan se vit rapidement confier des responsabilités à cause de sa maîtrise de la magie des arcanes. Mais même ainsi, son humeur était maussade alors que la guerre progressait. Un jour, il quitta d'un seul coup le camp des elfes de la nuit et s'allia avec la Légion ardente. Il rejoindrait plus tard les défenseurs elfes de la nuit, prétendant qu'il avait eu dès le début pour plan de jouer l'agent double. Quoi qu'il en soit, Malfurion et les autres elfes de la nuit eurent depuis le plus grand mal à ne pas douter de sa loyauté.

Pendant ce temps, Cénarius enseigna tout ce qu'il savait des arts druidiques à Malfurion, puis parti demander l'aide des autres demi-dieux d'Azeroth. Il essaya de les persuader qu'il était de leur responsabilité de sauver Azeroth mais l'idée de travailler de concert était inhabituelle pour eux et Cénarius dut faire de grands efforts afin de les convaincre de passer à l'action.

Le sacrifice d'un père
Le chef de l'armée des elfes de la nuit, le capitaine Jarod Chantelombre, accepta volontiers l'aide des demi-dieux, et le cours de la guerre commença à se modifier. Réagissant à cette nouvelle menace terrifiante, la vaste armée démoniaque concentra son offensive sur les demi-dieux, qui furent rapidement submergés. Cénarius fut grièvement blessé avant que Malorne ne parvienne à charger et à repousser les assaillants de son fils de quelques coups de ses gigantesques ramures.

Les elfes de la nuit se jetèrent dans le combat afin de ramener Cénarius, alors inconscient, en lieu sûr. Malorne n'eut pas de mal à retenir les démons, jusqu'à ce qu'Archimonde entre dans la bataille et engage le cerf géant en combat singulier, réussissant à lui rompre le cou. Malfurion, consumé par la rage et le chagrin, invoqua des racines qui sortirent du sol pour enserrer le seigneur démon. Alors que les plantes resserraient leur emprise sur la silhouette massive du démon, Archimonde fut contraint de fuir en se téléportant.


Le Traître


Le vol des dragons d'Ysera aida Cénarius à rentrer dans le Rêve d'émeraude, où les dragons verts prodiguèrent leurs soins pour guérir ses blessures. Au même moment, les elfes de la nuit continuaient à se battre. Malfurion joua un rôle clé en refermant la porte que les Bien-nés avaient ouverte sur le Puits d'éternité, empêchant ainsi Sargeras, le noir titan, de pénétrer sur Azeroth.

Mais l'utilisation intensive de ses énergies magiques au cours de la guerre avait fortement fragilisé le Puits et il ne put résister à la surcharge provoquée par la fermeture de la porte. Le Puits implosa, déclenchant la Grande fracture. L'ancienne Kalimdor se sépara en plusieurs continents et un nouvel océan fut créé. Ces eaux glaciales chassèrent les elfes de la nuit et leurs alliés jusqu'au mont Hyjal avant de se stabiliser.

Les réfugiés, épuisés, se reposèrent et pansèrent leurs plaies. Seul Illidan partit immédiatement en reconnaissance dans la région et repéra rapidement un lac qu'il transforma en nouveau Puits d'éternité. Un groupe d'elfes de la nuit le surprit et il les attaqua. Heureusement, Malfurion arriva quelques instants plus tard et captura son frère.

Illidan prédit qu'un jour les démons reviendraient en Azeroth et que seules la magie des arcanes serait capable de les repousser. Mais Malfurion craignait cette excuse ne cache les véritables intentions d'Illidan : s'abreuver de magie sans penser aux conséquences. Jarod laissa Malfurion fixer le sort de son frère. Jugeant Illidan était trop dangereux et impétueux pour qu'on le laisse en liberté, il décida, avec l'aide de Cénarius, de l'enfermer dans une vaste prison souterraine où il resterait impuissant jusqu'à la fin des temps.
Revenir en haut Aller en bas
Liam Van Hellsing
Liam Van Hellsing




[Livre] L'Histoire d'Azeroth - Tome II Empty
MessageSujet: Re: [Livre] L'Histoire d'Azeroth - Tome II   [Livre] L'Histoire d'Azeroth - Tome II Icon_minitime27.09.12 16:47

La retraite des elfes de la nuit

Les dragons apprirent qu'un second Puits avait été créé et firent pousser un arbre gigantesque au-dessus afin d'empêcher tout abus de ses énergies magiques. Cet Arbre-monde empêcha le Puits de gagner en puissance et offrit aux elfes de la nuit quantité de présents, y compris une l'immortalité. Il faisait aussi le lien entre le Puits et le Rêve d'émeraude, dont l'influence modératrice devait empêcher que l'on abuse des pouvoirs du Puits et empêcher également le Puits de grandir et de devenir plus puissant.

Avec la fin de la guerre, Tyrande et Malfurion travaillèrent de concert. La force de leur amour fut un réconfort constant tout au long du difficile processus visant à rétablir l'ordre dans la civilisation dévastée des elfes de la nuit. Tyrande, désormais grande prêtresse d'Elune et compagne de Malfurion, fut à l'origine de changements importants dans la civilisation des elfes de la nuit. Elle mit en place une nouvelle armée composée uniquement de femmes, les Sentinelles, et décréta qu'elle serait dirigée par les Sœurs d'Elune. La noblesse et la sorcellerie seraient désormais considérées comme les reliques d'un passé honteux et décadent.

Cependant, les Bien-nés refusèrent d'abandonner la pratique de la magie. Après de longues discussions, Tyrande et Malfurion prirent la difficile décision d'envoyer en exil leurs frères rebelles. Dans le sillage du départ des Bien-nés, le reste des elfes de la nuit se retira délibérément du reste du monde. Un voile de brume tomba sur tout le continent, dissimulant sa présence aux marins de passage.

Pendant ce temps, Cénarius vint habiter au pied du mont Hyjal à Reflet-de-Lune et Malfurion continua ses études sous la tutelle du demi-dieu. Un groupe d'hommes elfes de la nuit, pour beaucoup d'anciens membres de la Garde de la Lune, rejoignit Malfurion pour étudier les arts druidiques. Malfurion commença son enseignement puis finit par fonder le Cercle cénarien, l'organisation des druides d'Azeroth. Il gagne bientôt le statut d'archidruide à cause de sa grande connaissance et de son grand pouvoir et le groupe le choisit pour chef. Lui et le reste de ses compagnons passaient le plus clair de leur temps à parcourir le monde d'Azeroth, à méditer dans le Rêve d'émeraude et à réparer les ravages causés par la guerre.

Nouvelle races en Kalimdor

Le temps passa et une nouvelle race fit son arrivée sur Azeroth : les orcs, provenant de la planète Draenor. Sous l'influence des démons, leur civilisation était passée d'une société chamanique paisible à une Horde assoiffée de sang. Ils entrèrent en guerre contre humains des Royaumes de l'Est et firent un nombre incalculable de victimes durant la Première et la Deuxième guerre. Toutefois, Cénarius et les elfes de la nuit ne sortirent pas de leur retraite, car ils ne se tenaient pas au courant de ce qui se produisait en dehors de Kalimdor.

La Deuxième guerre se solda par la défaite des orcs et la Horde fut anéantie. Peu avant la Troisième guerre émergea un nouveau chef de guerre orc, dénommé Thrall, qui reforma la Horde et traversa les océans à la tête de son peuple pour fonder un nouveau royaume en Kalimdor. Cette nouvelle Horde ne désirait plus faire la guerre. Les orcs voulaient simplement abandonner le territoire des humains et trouver un endroit où ils pourraient se développer.

L'assassinat d'un demi-dieu

Bien sûr, les orcs ne furent pas accueillis chaleureusement en Kalimdor. Les elfes de la nuit expédièrent des éclaireurs en toute hâte, qui revinrent avec des histoires terrifiantes à propos des atrocités perpétrées par les orcs pendant la Première et la Deuxième guerre. Au même moment, les orcs abattirent un grand nombre d'arbres en Kalimdor, visiblement pour établir un campement de grande envergure. Cénarius, convaincu que les orcs avaient à nouveau des intentions belliqueuses, mena un groupe d'elfes de la nuit et de tréants attaquer un large groupe d'intrus orcs.

Cette nouvelle Horde aurait sûrement été écrasée si des membres de la Légion ardente n'avaient pas remis les pieds récemment sur Azeroth. La Légion n'avait pas oublié la force de Cénarius et elle était déterminée à lui faire mordre la poussière. Sur les conseils du seigneur de l'effroi Tichondrius, Mannoroth, un seigneur des abîmes, versa son sang dans une mare et la corruption qui en résulta fut rapidement détectée par les hommes médecine trolls de la Horde.

Menés par Grom Hurlenfer, les orcs burent les eaux contaminées de cette mare et se réjouirent du retour des pouvoirs octroyés par les démons. Assoiffés de haine et de sang, Grom et ses guerriers partirent se venger de Cénarius et de ses alliés. Les orcs parvinrent ainsi à tuer le demi-dieu. Cet obstacle supprimé, ils continuèrent à corrompre les forêts séculaires.

Le réveil des druides

Dame Jaina Portvaillant aida Thrall à ramener Grom à la raison et Grom tua Mannoroth, libérant les orcs de leur malédiction démoniaque. Cependant, ce qui était fait était fait, et la corruption gagnait encore du terrain. La Légion commença à envahir les forêts et il ne fallut pas longtemps pour que Tyrande et ses Sentinelles rencontrassent les démons en maraude.

Le retour de la Légion ardente était ce que les elfes de la nuit craignaient le plus. Tyrande et ses guerrières savaient qu'elles auraient besoin de toute l'aide disponible pour vaincre les armées démoniaques. Ces courageuses femmes se frayèrent un chemin jusqu'à la Corne de Cénarius et Tyrande s'en servit pour sortir Malfurion de son hibernation. Il avait parcouru le Rêve pendant un millier d'années.

Tyrande et Malfurion pénétrèrent dans le refuge des saisons pour trouver davantage de druides à réveiller. En chemin, ils tombèrent sur la prison d'Illidan. Tyrande pensa que cette longue peine d'emprisonnement était un châtiment suffisant pour les actes passés. De plus, elle trouvait regrettable de gâcher les capacités d'Illidan alors qu'il pourrait être d'une précieuse aide contre la Légion ardente, comme il l'avait déjà prouvé.

La montée d'une sombre puissance

Malfurion tenta de la dissuader, mais Tyrande pénétra dans la prison afin de libérer Illidan. Malheureux de cette décision mais incapable de l'arrêter, Malfurion la laissa et parti réveiller le reste des druides. Lorsqu'il retrouva Tyrande, elle lui annonça qu'Illidan avait accepté de combattre la Légion. Hanté par le doute, Malfurion la suivit jusqu'à Gangrebois, où elle avait laissé son jumeau.

Illidan n'avait pas attendu Tyrande pour agir. Il s'était emparé d'un artefact magique que les démons avaient utilisé pour corrompre Gangrebois : le Crâne de Gul'dan. Et plutôt que de détruire simplement le crâne, Illidan avait absorbé son pouvoir et avait instantanément été changé en démon. Il se servit de ces nouveaux pouvoirs pour anéantir Tichondrius, le seigneur de l'effroi.

Quand Malfurion et Tyrande arrivèrent sur les lieux, Illidan leur expliqua que les forêts seraient bientôt guéries maintenant que le crâne avait été détruit. Mais les vaines tentatives de justification du démon ne trompèrent pas les elfes de la nuit horrifiés. Malfurion, qui était toujours en charge du châtiment d'Illidan, renia le démon qui était autrefois son frère et le condamna à l'exil, lui interdisant à jamais de fouler à nouveau les terres des elfes de la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Liam Van Hellsing
Liam Van Hellsing




[Livre] L'Histoire d'Azeroth - Tome II Empty
MessageSujet: Re: [Livre] L'Histoire d'Azeroth - Tome II   [Livre] L'Histoire d'Azeroth - Tome II Icon_minitime27.09.12 16:47

La Bataille du mont Hyjal

En chemin vers le mont Hyjal, les elfes de la nuit allièrent leurs forces à celles de Jaina Portvaillant et de la Horde de Thrall. Ensemble, les trois armées retardèrent la progression d'Archimonde, le seigneur démon, assez longtemps pour que Malfurion et les autres druides lui tendent un piège. Lorsqu'enfin Archimonde parvint à atteindre l'arbre et le Puits d'éternité qu'il protégeait , ils infusèrent l'immortalité de leur race, ainsi que les énergies d'une multitude d'esprits elfes de la nuit à l'Arbre-monde.

L'arbre projeta une gigantesque salve d'énergie qui tua instantanément Archimonde. Privées de commandant, les forces de la Légion ardente qui restaient sur Azeroth furent submergées par la puissance combinée des armées de la Horde, des humains et des elfes de la nuit.

Un désir de justice

Le sacrifice des elfes de la nuit avait sauvé Azeroth, mais ils avaient perdu leur immortalité. Cela n'empêcha pas la Gardienne Maiev Chantelombre restait déterminée à capturer Illidan à nouveau, même si elle devait le payer de sa vie. Elle demanda aux autres Guetteuses de l'accompagner dans sa quête. Elles poursuivirent ainsi Illidan jusqu'au Tombeau de Sargeras.

Mais le démon n'avait pas oublié ses anciennes geôlières. Ayant découvert l'Œil de Sargeras, Illidan se servit du puissant artefact démoniaque sur elles. Il s'enfuit tandis que les Guetteuses furent piégées dans une section du Tombeau se remplissant rapidement d'eau de mer. Seule Maiev parvint à en réchapper et à revenir à son camp de base. Elle envoya un messager auprès de Malfurion pour le prévenir des actions d'Illidan et lui demander son aide.

Tyrande et Malfurion vinrent tous deux à la rescousse de Maiev, puis Malfurion laissa les deux femmes ensembles et parti communier avec la nature meurtrie. Empli de colère et de perplexité, il découvrit Illidan et un groupe de nagas en train de canaliser un sort qui déchirait Norfendre en deux. Il quitta alors la forêt et alla avertir les elfes de la nuit de cette nouvelle catastrophique.

La réunion des frères

C'est alors que Maiev lui annonça que Tyrande avait été tuée alors qu'elle escortait le prince Kael'thas Haut-soleil et ses elfes de sang. Elle précisa que Tyrande avait été entraînée dans cette situation à cause d'Illidan. Ceci emplit Malfurion de rage et il partit, accompagné de Maiev et des elfes de sang, traquer Illidan et mettre fin à son sort destructeur.

C'est alors que Malfurion apprit deux choses cruciales. La première était qu'Illidan tentait de vaincre un ennemi mutuel : le roi Liche. La deuxième était que Maiev avait menti : il était très probable que Tyrande soit encore vie et qu'elle ait urgemment besoin d'aide.

Illidan se porta volontaire pour porter secours à Tyrande. Après une discussion animée, Malfurion admit que les nagas seraient plus rapides pour rejoindre Tyrande, étant donné qu'elle avait été emportée par les eaux du fleuve Arevass. De plus, il était évident que bien qu'il soit devenu un démon, Illidan était toujours amoureux de Tyrande.

Lorsqu'Illidan revint de sa mission accompagné de Tyrande saine et sauve, Malfurion ne put contenir sa joie. Illidan avait causé beaucoup de ravages et de souffrances, mais il était impossible pour Malfurion de remettre son frère en prison ou de le condamner à mort après ce qu'il venait de faire pour Tyrande. C'est pourquoi Malfurion décida de laisser Illidan en liberté, mais il fit jurer au démon de ne plus jamais mettre en danger les elfes de la nuit.

Illidan ouvrit une porte vers l'Outreterre et Maiev arriva juste au moment où Illidan l'emprunta. Sans la moindre hésitation, Maiev et ses partisanes franchirent également la porte. Malfurion n'avait plus qu'à prier que, dans sa poursuite fanatique d'Illidan, Maiev ne cause pas davantage de catastrophes que le démon lui-même.

Un nouvel Arbre-monde

Affirmant que l'immortalité des elfes de la nuit pouvait être restaurée, l'archidruide Fandral Forteramure suggéra de faire pousser un second Arbre-monde, bien que les dragons aient refusé de les y assister. Malfurion refusa catégoriquement, arguant que sans la bénédiction des dragons, l'arbre serait une abomination.

Lorsque Malfurion tomba dans un mystérieux coma, Fandral devint le nouveau chef des druides. Son premier acte fut de persuader le reste du Cercle cénarien de faire pousser un second Arbre-monde qu'ils baptisèrent Teldrassil. Contrairement à ce qu'espérait Fandral, le nouvel Arbre-monde n'a pas restauré l'immortalité des elfes.

Un rêve sans fin

La cause de l'état de Malfurion est encore indéterminée. Tyrande est celle qui découvrit le corps comateux de Malfurion dans son refuge des saisons à Reflet-de-Lune. Terriblement inquiète, elle convoqua le Cercle cénarien et quelques Sœurs d'Elune. Les druides l'informèrent que lorsque Malfurion avait été vu pour la dernière fois, il était en pleine méditation et qu'aucune trace d'intrus n'avait été découverte en Reflet-de-Lune.

Malgré des investigations poussées, les druides restèrent perplexes. La forme onirique de Malfurion se serait d'une manière ou d'une autre séparée de son corps. Le Cercle cénarien tenta à plusieurs reprises de rappeler son esprit à l'intérieur de son corps, mais en vain. Le Cercle essaya également de le contacter au sein même du Rêve d'émeraude, sans plus de résultats. Enfin, les druides firent appel à Ysera, mais même elle ne put retrouver ou contacter Malfurion. Il semble qu'il se soit égaré dans le Rêve d'émeraude.

Les Sœurs d'Elune ne purent apporter plus de renseignements concernant la situation de Malfurion ou l'existence d'un possible remède. Elles ne purent qu'affirmer que son corps était en parfaite santé. La seule chose qui leur était possible de faire était de placer des enchantements sur son corps afin de le garder en bonne santé pendant son coma.

Le Cercle cénarien a décidé qu'il serait préférable de laisser le corps de Malfurion à l'endroit où il avait été trouvé, dans le refuge des saisons en Reflet-de-Lune. Tout le monde est d'accord pour penser qu'ainsi, l'esprit de Malfurion aura plus de chances de retrouver son corps. En outre, Reflet-de-Lune est un lieu plus propice à la magie druidique qu'une grande cité comme Darnassus.

En tant que souveraine des elfes de la nuit, Tyrande passe la plus grande partie de son temps à Darnassus. Néanmoins, elle va secrètement en Reflet-de-Lune pour rendre de temps en temps visite à Malfurion. Le Cercle cénarien et plusieurs prêtresses d'Elune surveillent son corps, mais celui-ci ne donne aucun signe d'amélioration. La mystérieuse condition de Malfurion est un secret pour la plupart des gens, à part pour les personnes les plus haut placées des Sœurs d'Elune et du Cercle cénarien. Toutefois, il y a de grandes interrogations à propos de cette absence prolongée et remarquée de la vie publique. Cependant, Eranikus le chef des dragons du cauchemar cherchaient le corps de Malfurion pour le détruire et tuer Malfurion. Rémulos, le fils de Cénarius qui surveille à présent Reflet de Lune a caché le corps de Malfurion en lieux sur.

L'esprit de Malfurion est alors apparu à Rémulos lui expliquant qu'il était dans le Reve d'Emeraude en train d'affronter le Cauchemar Réptilien aux cotés de Cénarius et Yséra et qu'ils sera bientot de retour. Malfurion expliqua alors ce qui se passait à Ahn Qiraj et ce qu'il fallait faire, c'est à dire tuer les 4 dragons du cauchemar pour appeler Eranikus à Reflet de Lune. Une bataille s'en suivit qui opposait les forces de Rémulos et de Tyrande contre le cauchemar et Eranikus. Tyrande, en faisant appel à la force d'Elune a décorrompu Eranikus qui s'est excusé des dégats qu'il a causé et a donné la clé d'Ahn qiraj aux mortels afin de pouvoir l'ouvrir. Depuis, on n'entend plus parler de Malfurion mais on sait qu'on le reverra dans une extension à venir voir même dans Wrath of the Lich King. Il fera son retour dans cataclysm où il tentera de détruire ragnaros qui a pénétré dans le Mont Hyjal.
Revenir en haut Aller en bas
Liam Van Hellsing
Liam Van Hellsing




[Livre] L'Histoire d'Azeroth - Tome II Empty
MessageSujet: Re: [Livre] L'Histoire d'Azeroth - Tome II   [Livre] L'Histoire d'Azeroth - Tome II Icon_minitime27.09.12 16:47

L'histoire d'Azeroth - Livre II - Partie II



Chapitre II - Illidan Hurlorage


"Un traître ... En vérité, c'est moi qui ait été trahi, c'est moi que l'on pourchasse, c'est moi que l'on hait. Mes yeux aveugles peuvent voir ce que les autres ne peuvent voir. Que parfois, la main du destin, doit être, forcée."

Histoire

Illidan est le frère jumeau de Malfurion Hurlorage. Les deux frères grandirent aux côtés de leur amie Tyrande Murmevent , des millénaires avant la Grande fracture. Contrairement à Malfurion, Illidan manquait de patience pour être initié aux subtilités des arts druidiques et il s'avéra un piètre disciple, malgré les enseignements du demi-dieu Cénarius.

En revanche, Illidan était doué pour la sorcellerie pure, qui était encore d'une importance primordiale à cette époque pour la communauté des Elfes de la nuit. Mais ce talent pour la magie n'était guère encourageant, car il était né avec les yeux dorés, chose assez rare chez les Elfes de la nuit. Les yeux dorés étaient considérés comme un signe de grandeur future, et pourtant Illidan ne semblait pas faire preuve de capacités sortant de l'ordinaire. Il ne se découragea cependant pas et continua à étudier la magie. Fasciné par les énergies magiques, il maîtrisa des sorts de difficulté croissante, mais à son grand désespoir, la Garde de la Lune, institution de prestige, ne lui proposèrent jamais d'intégrer leurs rangs. Malgré cela, Illidan était toujours déterminé à devenir le héros que son peuple attendait qu'il devienne.

Il trouva rapidement une motivation additionnelle pour atteindre la gloire. Un jour, pendant un festival, il aperçu Tyrande dansant parmi la foule et se rendit compte qu'il éprouvait depuis longtemps un amour profond pour elle. Avec le temps, il était tombé amoureux de sa bonté, de son rire, de sa beauté et de sa foi. Sa joie n'était assombrie que par le fait que Malfurion, lui aussi, avait des sentiments pour Tyrande, même s'il fut plus lent à les admettre.
Illidan se doutait que Tyrande finirait par choisir son compagnon parmi les deux frères et que son cœur irait à celui des jumeaux qui arriverait à se faire valoir le plus à ses yeux. Illidan redoubla d'efforts dans l'étude des énergies magiques et fut transporté de joie le jour où, tant par chance que par rapidité d'action, il sauva la vie du seigneur Lord Kur'talos Crête-du-corbeau. Le noble, reconnaissant, fit d'Illidan son sorcier personnel et plaça beaucoup d'espoir dans le courage et les talents de son protégé.


La Guerre des Anciens

Durant la guerre des anciens, Crête-du-corbeau assembla une armée d'elfes de la nuit afin de combattre les envahisseurs démons. Lorsque Latosius, le chef de la Garde de la Lune, fut tué en plein combat, Illidan sauta sur l'occasion. Il prit la tête des sorciers survivants et dirigea leurs pouvoirs conjugués. Il fit preuve d'une grande efficacité et fit des ravages parmi les forces de la Légion, mais cela ne suffisait pas. Des renforts affluaient sans cesse du Néant distordu et la guerre tournait à l'avantage des démons. Pendant cette bataille qu'il fut confronté à un puissant Démon du nom d'Azzinoth, qu'il vainquit et dont il s'appropria les armes gangrenées connues aujourd'hui sous le nom de Glaives de guerre d'Azzinoth.

C'est à ce moment critique que Malfurion décida de désobéir aux ordres de Crête-du-corbeau et de déserter l'armée des elfes de la nuit. Il s'embarqua dans un périlleux voyage, en espérant retrouver les grands dragons pour demander leur aide. Sentant sa chance venir, Illidan alla voir Tyrande et lui déclara qu'il ne pouvait plus continuer à se taire. Il lui avoua son amour et soutint que Malfurion avait clairement perdu la raison en suivant la voie du druidisme.

Inquiète pour Malfurion, Tyrande rejeta Illidan, qui comprit qu'il s'était déclaré trop tard. Elle avait déjà choisi son promis, et ce n'était pas lui. Une fois de plus, Malfurion avait réussi sans effort là où Illidan n'avait pu éviter l'échec. Et cette défaite avait un goût particulièrement amer, car Malfurion n'avait pas encore reconnu son propre amour envers Tyrande.

La douleur engendrée par ces sentiments non réciproques hanta Illidan et son esprit fut envahi par la tristesse et la jalousie. Il ne pouvait se douter que ces idées noires étaient alimentées par l'influence du seigneur Xavius, un satyre, autrefois Elfe de la Nuit, capable de propager la corruption. Illidan finit par déserter lui aussi l'armée des Elfes de la nuit mais il choisit une mission bien différente. Il alla trouver Sargeras, le créateur et maître de la Légion ardente.

Illidan jura allégeance au funeste Titan, et fit un marché avec lui. Il lui donnerait ses précieux yeux dorés en échange de pouvoirs incommensurables. Sargeras réduit les yeux d'Illidan en poussière et dota ses orbites brûlées d'une vue améliorée. Il lui fit également don d'un tatouage très élaboré, recouvrant la quasi-totalité son corps et chargé de puissantes énergies magiques.

Ce changement soudain de camp valut à Illidan le surnom de Traître. Pourtant, bien qu'il ait effectivement aidé la Légion ardente, il finit par se ranger du côté de Malfurion et du reste des elfes de la nuit.Avec Malfurion, ils refermèrent la porte que les Bien-nés du palais avaient ouverte dans le Puits d'éternité, empêchant ainsi Sargeras d'atteindre Azeroth, un évènement qui aurait signifié la fin du monde. Peu après que le portail ait été refermé, un groupe de Bien-nés se rebella contre la Légion et, conduits par Dath'Remar Haut-soleil, rejoint l'armée principale des elfes de la nuit.

Azeroth avait été sauvée mais la magie du Puit avait été utilisée à mauvais escient, ce qui finit par faire imploser le Puits et entraîner la séparation de l'ancienne Kalimdor en plusieurs continents. Un nouvel océan naquit et obligea les défenseurs elfes de la nuit à fuir devant les vagues qui déferlaient. Une fois arrivés au mont Hyjal, les elfes de la nuit purent se reposer: la montée des eaux avait atteint ses limites.

Juste avant que le Puits n'implose, Illidan avait pris la précaution de remplir quelques fioles de ses eaux magiques. Persuadé qu'en dépit de la victoire des elfes de la nuit contre la Légion ardente, les démons reviendraient un jour, il pensait, à bon escient, que les énergies magiques seraient les seules à pouvoir sauver les elfes de la nuit lors d'une nouvelle invasion. Il partit à la recherche d'un lac reculé au sommet du mont Hyjal et versa trois des fioles dans ses eaux, modifiant le lac de façon irréversible et créant un second Puits d'éternité, source d'un nouveau pouvoir.

Il pensait que ses semblables l'acclameraient en héros. Il avait tort.

Un petit groupe d'elfes de la nuit, comprenant quelques Bien-nés repentis, découvrit les actes d'Illidan et tenta d'y mettre fin. Illidan, soupçonnant les Bien-nés de vouloir usurper à nouveau les pouvoirs du Puits, se jeta sur eux. Malfurion arriva quelques instants plus tard et prêta main-forte pour capturer son frère.

Comme Malfurion avait fait preuve d'une grande sagesse pendant la guerre, il eut la responsabilité de fixer le sort de son frère. Concerné par le pouvoir de son jumeau, il jugea qu'Illidan était trop dangereux et impétueux pour qu'on le laisse en liberté. Mais même ainsi, Malfurion ne pouvait le condamner à mort. À la place, il choisit pour Illidan un châtiment qui pouvait paraître pire encore: la réclusion pour le reste de sa vie d'immortel. Ainsi, à la suite de la «pitié» de Malfurion, Illidan passa plus de dix mille ans en isolation, enfermé dans une cellule située profondément sous terre et surveillé par les Guetteuses et leur chef, Maiev Chantelombre.

Lorsque la Légion ardente envahit de nouveau Azeroth durant la Troisième guerre. Tyrande, à la tête des elfes de la nuit, sortit Malfurion de son hibernation, et ensemble, ils partirent dans les souterrains pour réveiller le reste des druides. Bien décidée à vaincre une nouvelle fois la Légion, elle pris le risque de libérer Illidan de sa prison de solitude afin de mettre ses pouvoirs fantastiques et destructeurs à leurs profits. Bien que Malfurion ait tenté de l'en dissuader, elle mena ses Sentinelles vers le purgatoire du Chasseur de Démons.
Revenir en haut Aller en bas
Liam Van Hellsing
Liam Van Hellsing




[Livre] L'Histoire d'Azeroth - Tome II Empty
MessageSujet: Re: [Livre] L'Histoire d'Azeroth - Tome II   [Livre] L'Histoire d'Azeroth - Tome II Icon_minitime27.09.12 16:48

Les Guetteuses refusèrent de laisser partir leur prisonnier sans se battre, ce qui obligea Tyrande et ses soldats à tuer les gardes qui leur barraient la route. Elle expliqua à Illidan que ses semblables avaient besoin de lui pour contrecarrer à nouveau les plans de la Légion ardente.

Illidan accepta de se joindre à la bataille contre la Légion. Mais ces longues années d'emprisonnement, qu'il considérait injustifiées, l'avaient rendu amer. Il avoua à Tyrande qu'il n'acceptait pas par loyauté vis-à-vis de son peuple, mais uniquement pour la protéger et lui éviter une mort douloureuse et injustifiée.

Une fois libre, il suivit Tyrande vers le nord en direction de Gangrebois. Tyrande et ses soldats partirent à la rencontre de Malfurion, qui finissait de réveiller les derniers druides. Elle était persuadée qu'une fois réunis, elle parviendrait à convaincre son compagnon de donner à Illidan une seconde chance.

Après le départ de Tyrande, Illidan rencontra Arthas Menethil, un chevalier de la mort, qui lui apprit que les démons qui avaient corrompu Gangrebois utilisaient un artefact magique: le Crâne de Gul'dan. Arthas expliqua que le roi Liche serait très reconnaissant envers lui si Illidan parvenait à voler cet artefact aux démons. Le crâne récupéré, Arthas invita cependant Illidan à se servir lui-même des pouvoirs de l'artefact.

Illidan, toujours autant avide d'énergies magiques, était certain qu'avec les pouvoirs du crâne, il serait capable de vaincre les forces de la Légion en Gangrebois. Malgré sa suspicion envers les motifs réels d'Arthas, Illidan vola l'artefact et le consuma, s'appropriant ses pouvoirs. Toujours porteur de la marque de Sargeras depuis la guerre des Anciens , Illidan fut instantanément changé en démon lorsqu'il absorba les énergies gangrenées du crâne.

Avec ses nouveaux pouvoirs, Illidan défit Tichondrius, le chef des démons qui corrompaient Gangrebois. Peu de temps après la victoire d'Illidan, Malfurion et Tyrande prirent le chemin de la forêt pour y retrouver Illidan. De prime abord, aucun des deux ne reconnu Illidan en voyant le puissant démon qui leur faisait face. Quand ils apprirent ce qui s'était passé, Malfurion devint furieux, refusa d'admettre ce qu'Illidan avait accompli et condamna son frère. Toujours en charge du châtiment d'Illidan, il l'exila du territoire des elfes de la nuit. Après la défaite de la Légion à la Bataille du mont Hyjal, le seigneur démon Kil'jaeden contacta Illidan: Il lui demanda de tuer le roi Liche, qui avait trahi la Légion ardente en plaçant Arthas, son champion personnel, à la tête du Fléau. En échange de la destruction du roi Liche, Kil'Jaeden était prêt à satisfaire n'importe quel souhait d'Illidan.

Face à la puissance extraordinaire de Kil'jaeden, Illidan n'eut guère le choix. Il fit venir à lui un large groupe de Nagas en provenance des profondeurs de l'océan, parmi lesquels se trouvait Dame Vashj. Les nagas, qui jadis étaient des Bien-nés, reconnurent Illidan et respectèrent ses talents magiques, qui avaient encore grandi depuis leur dernière rencontre. Ils acceptèrent de s'allier à lui.

Au même moment, la Gardienne Maiev Chantelombre éclata de rage en apprenant qu'Illidan s'était échappé de sa cellule et elle jura de l'y renvoyer. Accompagnée de ses Guetteuses, elle le poursuivit à travers la forêt d'Orneval et franchit la mer pour atteindre les Îles brisées au moment où Illidan et ses alliés Nagas pénétraient dans le Tombeau de Sargeras.

Maiev retrouva Illidan à l'instant même où il mit la main sur l'Œil de Sargeras. Confronté à ses anciennes geôlières, Illidan se servit du puissant artefact démoniaque sur elles. Il s'enfuit tandis que les Guetteuses furent piégées dans une section du Tombeau se remplissant rapidement d'eau de mer. Les Guetteuses avaient fait de leur mieux pour enterrer Illidan vivant, il leur rendait la pareille.

Parmi toutes les Guetteuses piégées, seule Maiev réussit à éviter la mort par noyade. Les alliés nagas d'Illidan lancèrent alors des attaques répétées sur les forces grandement diminuées de Maiev, qui dépêcha un messager pour avertir Malfurion et lui demander son aide. Il arriva à temps en compagnie de Tyrande pour secourir la Gardienne, mais Illidan leur avait échappé.

Les trois elfes de la nuit poursuivirent Illidan jusqu'à Lordaeron où, accompagné de plusieurs magiciens Nagas, Illidan commençait à canaliser un sort puissant à travers l'Œil de Sargeras. Malfurion et Maiev arrivèrent à temps pour couper court à l'incantation. Furieux et exaspéré, Illidan expliqua qu'il avait tenté de détruire le Trône de glace et son occupant le Roi-liche. Bien sûr, Illidan ne fit aucune mention de son pacte avec Kil'jaeden car Malfurion n'aurait pas compris. Dans tous les cas, à cause de l'intervention de Malfurion, Illidan avait échoué et le pacte était désormais rompu.

Bientôt, Malfurion et Illidan apprirent que Tyrande et un petit groupe de ses Sentinelles avaient été emportées par le fleuve Arevass et étaient assaillies par le Fléau. Illidan, éprouvant toujours des sentiments pour Tyrande, proposa immédiatement son aide. Après un temps de réflexion, Malfurion accepta de travailler de concert avec Illidan pour sauver Tyrande. Malfurion établit une base des elfes de la nuit et se chargea de la défendre pendant qu'Illidan et ses nagas allèrent porter secours à Tyrande et ses soldats.

Afin de le remercier d'avoir sauvé Tyrande, Malfurion déclara qu'il pardonnait Illidan pour sa dangereuse utilisation de la magie. Malgré tout, il avertit Illidan qu'il ne tolérerait plus qu'il menace les elfes de la nuit. Ayant perdu tout intérêt pour la race qui l'avait abandonné, Illidan accepta les conditions de Malfurion et ouvrit une porte vers l'Outreterre, où il espérait échapper à la colère de Kil'jaeden. La Légion ardente avait peu de tolérance pour l'échec.

Consumée par un désir de vengeance, Maiev ne put abandonner sa chasse. Accompagnée d'un petit groupe de ses soldats, elle suivit Illidan à travers la porte. Illidan fut surpris en infériorité numérique et finit par être capturé.

Heureusement pour lui, la raison pour laquelle il était isolé rrésidait dans le fait qu'il avait envoyé dame Vashj et ses nagas recruter de nouveaux alliés: le prince Kael'thas Haut-soleil et son groupe d'Elfes de sang. Ces derniers suivirent bientôt les nagas en Outreterre et libérèrent Illidan, qui leur promit de leur apprendre comment assouvir leur dépendance aux énergies magiques. Kael'thas jura allégeance à Illidan et aida son nouveau seigneur à refermer toutes les portes d'Outreterre. Illidan espérait ainsi empêcher les renforts des démons d'arriver du Néant distordu et bloquer toute tentative de Kil'jaeden de le localiser.

Le souverain qui régnait alors sur Outreterre, un seigneur des abîmes répondant au nom de Magtheridon, était devenu une cible facile. Illidan lança cette puissante armée d'elfes de sang et de nagas contre Magtheridon. Il le vainquit et prit possession de sa forteresse, le Temple noir.

Pourtant, Illidan n'eut pas l'occasion de fêter sa victoire. Dans une tempête de magie et de fureur, Kil'jaeden apparut en Outreterre, malgré la fermeture de toutes les portes. Illidan avait considérablement sous-estimé les pouvoirs du seigneur démon.

Sentant sa dernière heure arriver, Illidan affirma à Kil'jaeden qu'il n'était venu en Outreterre que pour renforcer son armée avant de passer à l'assaut final contre le Trône de glace. La colère de Kil'jaeden eut peine à s'apaiser mais il accepta de donner une dernière chance à Illidan. Il l'avertit qu'un nouvel échec entraînerait la mort.

Illidan n'avait pas le choix: il dirigea une armée d'elfes de sang et de nagas en direction d'Azeroth. Le Fléau parvint à contenir les forces d'Illidan jusqu'à l'arrivée d'Arthas et du seigneur des cryptes Anub'arak. Arthas et Illidan s'affrontèrent enfin en combat singulier et Arthas sortit vainqueur. Il conseilla à Illidan de quitter Azeroth et de ne plus revenir.

Depuis, Illidan et ses partisans sont retournés au Temple noir. Tandis que ses alliés combattent pour garder fermés les nombreux portails de l'Outreterre, Illidan se prépare pour le jour où Kil'Jaeden arrivera pour punir Illidan de n'avoir pas pu détruire le Roi-liche.
Revenir en haut Aller en bas
Liam Van Hellsing
Liam Van Hellsing




[Livre] L'Histoire d'Azeroth - Tome II Empty
MessageSujet: Re: [Livre] L'Histoire d'Azeroth - Tome II   [Livre] L'Histoire d'Azeroth - Tome II Icon_minitime27.09.12 16:48

Chapitre III Tyrande Murmevent



"Au nom de Cenarius !"


Puissante Elfe de la nuit, Tyrande Murmevent était la bien-aimée de Malfurion. Tous deux était déjà présents dès le début de la civilisation Elfique, avant la première invasion de la Légion Ardente, c'est-à-dire il y a des milliers d'année.

Survivante du cataclysme engendré par la destruction du premier Puits d'éternité, elle aida à rebâtir cette civilisation.

Elle veilla sur Kalimdor durant le sommeil des archidruides. Ceux-ci avait en effet promis au Dragon des aspects Ysera le dragon vert de fouler les chemins du rêve d'Emeraude, d'où ils l'aidaient à surveiller la nature sauvage fleurissante, pour la remercier de l'aide qu'elle leur avait apporté pour condamner le second Puits d'éternité. À partir du Rêve, Ysera régulait le flux et le reflux de la nature et le chemin d'évolution du monde à proprement parler.

Pour défendre Kalimdor, Tyrande forma une redoutable force de frappe parmi ses sœurs elfes de la nuit. Ces femmes, des guerrières intrépides se consacrant à la défense de Kalimdor, finirent par être connues sous le nom de « Sentinelles ». Même si elles préféraient souvent patrouiller seules les forêts ombragées d'Orneval, elles avaient un certain nombre d'alliées qu'elles pouvaient appeler en cas d'urgence.

Maintenir l'ordre en Orneval était une tâche très prenante pour Tyrande, mais sans Malfurion à ses côtés, elle ne souriait pas souvent. Au fur et à mesure que les siècles passaient et que les druides étaient plongés dans leur sommeil, ses craintes d'une seconde invasion des démons grandissaient. Elle ne pouvait oublier le sentiment perturbant que la Légion ardente devait toujours êtres là-bas, au-delà des Ténèbres célestes, fomentant sa revanche sur les elfes de la nuit et le monde d'Azeroth.

Ce que la légion fit des milliers d'années plus tard. Tyrande lutta désespérément pour empêcher les démons et les morts-vivants d'envahir les forêts d'Orneval. Elle prit conscience qu'elle avait besoin d'aide ; elle décida de réveiller les druides elfes de la nuit de leur torpeur millénaire. Invoquant le nom de son éternel amour, Malfurion Hurlorage, Tyrande réussit à galvaniser ses défenses et à repousser la Légion. Avec l'aide de Malfurion, la nature elle-même se souleva pour vaincre la Légion et ses alliés du Fléau. Toutefois, voulant mettre toutes les chances de son côté, elle décida d'aller libérer Illidan et ce malgré les protestations de son compagnon, Malfurion, qui n'était autre que le frère d'Illidan et celui qui avait contribué à son emprisonnement. Plus tard, pour se racheter de cette faute, elle prendra Illidan en chasse accompagnée de Maiev, la geolière d'Illidan.

Aujourd'hui, Tyrande continue de diriger les elfes de la nuit depuis le Temple de la Lune à Darnassus. Elle a récemment combattu directement le Cauchemar Réptilien du Rêve d'émeraude aux cotés de Rémulos lorsque le dragon corrompu Eranikus attaqua Havrenuit. Elle parvint même, en canalisant la Lumière d'Elune, à le libérer de la corruption.
Revenir en haut Aller en bas
Liam Van Hellsing
Liam Van Hellsing




[Livre] L'Histoire d'Azeroth - Tome II Empty
MessageSujet: Re: [Livre] L'Histoire d'Azeroth - Tome II   [Livre] L'Histoire d'Azeroth - Tome II Icon_minitime27.09.12 16:48

Chapitre IV La reine Azshara


Les Elfes de la Nuit étudiaient les énergies du Puits d'Eternité depuis plus d'un millénaire quand Azshara accéda au trône, mais ce fut elle qui mena les elfes sur le vrai chemin de la puissance - et de la destruction. Là où auparavant l'étude de l'énergie était une partie de la culture des elfes de la nuit, Azshara la transforma en une obsession, élevant un palace de joyaux sur les rivages du Puits et y rassemblant les plus talentueux de ses adeptes, ses conseillers de confiance et ses servantes. Elles les nomma Bien Nés.

Le peuple des elfes de la nuit ne voyait de la Reine que sa beauté et sa radiance quand elle voulait bien se montrer lors de rassemblements publics. Dans le Palais Éternel, en revanche, Azshara observait fanatiquement et d'un œil sauvage ses sorciers en travail. Elle finit par en remarquer un particulièrement doué, Xavius, qu'elle nomma Haut Conseiller.

Déjà transformés par la magie circulant dans leurs veines, certains conseillers d'Azshara l'avertirent de l'utilisation irresponsable de la magie, mais la Reine ignora leur recommandations et poussa ses sorciers à étudier toujours plus la magie dégagée du Puits.

Quand le Haut Conseil remarqua la présence qui se dégageait du Puits d'Éternité, elle fut subjuguée par sa puissance et fit créer un portail pour que ces êtres puissent avoir accès au monde. C'est ainsi que fut amené dans Kalimdor la Légion Ardente, et que commença la Guerre des Anciens.

A la fin de la Guerre, quand le Puits explosa, la Reine et ses Bien Nés se trouvaient encore sur ses rivages. Mais contre toute attente, ils ne finirent pas noyés. Les eaux magiques du Puits d'Eternité les transformèrent en créatures mi-elfes mi-serpents, les nagas.

Depuis, Azshara règne sur les nagas depuis sa capitale, Nazjatar, basée sous le Maelström.

Une région, dans le Nord de Kalimdor, porte son nom : Azshara.
Revenir en haut Aller en bas
Liam Van Hellsing
Liam Van Hellsing




[Livre] L'Histoire d'Azeroth - Tome II Empty
MessageSujet: Re: [Livre] L'Histoire d'Azeroth - Tome II   [Livre] L'Histoire d'Azeroth - Tome II Icon_minitime27.09.12 16:49

Chapitre V La guerre des anciens.



Première invasion de la Légion Ardente sur Azeroth.

Guerre qui opposa les elfes de la nuit alliés aux Furbolgs, les dragons et les demi-dieux aux démons de la Légion Ardente.

Pendant cette guerre, les Bien-nés de la civilisation des elfes de la nuit (qui à l'époque était la plus grande race), ont abusé de leurs pouvoirs magiques et attirèrent l'attention du seigneur démoniaque Sargeras. Malfurion, Tyrande et Illidan se battirent pendant cette guerre. Illidan quitta cette "alliance" afin de chercher à apprendre le pouvoir des démons, pour l'utiliser contre eux et devenir plus puissant afin de conquérir le cœur de Tyrande et se venger de son frère.

Cependant, alors que la reine Azshara accompagnée de satyres, de démons et de sorciers Bien-nés, attendaient que l'invocation du Seigneur Noir s'accomplisse, le monde commença à trembler. Les puissances magiques déchainées par la guerre rongèrent la fragile harmonie du puits qui implosa avant que l'invocation ne se termine. Azshara et ses servants furent transformés en Naga et disparurent jusqu'alors, tandis que la Légion Ardente fut repoussée et marqua la fin de la Première Guerre.

L'explosion fut d'une rare violence, et divisa l'unique continent en 3 : Kalimdor, Azeroth et Norfendre, l'ex-emplacement du puits est le tourbillon qui règne au centre de ces 3 continents: le Maelström.
Revenir en haut Aller en bas
Liam Van Hellsing
Liam Van Hellsing




[Livre] L'Histoire d'Azeroth - Tome II Empty
MessageSujet: Re: [Livre] L'Histoire d'Azeroth - Tome II   [Livre] L'Histoire d'Azeroth - Tome II Icon_minitime27.09.12 16:49

Chapitre VI Maiev Chantelombre



Maiev Chantelombre faisait partie des Sœurs d'Elune au moment où la guerre des Anciens éclata. Son Frère, Jarod, était le capitaine de la Garde de Suramar. N'étant pas issus d'une famille d'origine noble, ils ne devaient ces positions prestigieuses qu'à leur pugnacité et leur travail.

Lorsque la grande prêtresse Dejahna fut mortellement blessée au combat, elle nomma Tyrande Murmevent à sa succession. Maiev, qui était alors une des plus anciennes prêtresses de l'ordre, fut amèrement déçue. Bien sûr, Elune avait doté Tyrande de pouvoirs de guérison exceptionnels, mais cette dernière n'était encore qu'une novice et n'avait pas l'expérience de Maiev. De plus Tyrande se focalisait trop sur les aspects pacifiques et altruistes de la déesse.

En temps de guerre, Tyrande serait sûrement plus efficace pour dispenser des soins que pour diriger des troupes. Mais Maiev dut taire ses réticences et accepter la nomination de la nouvelle grande prêtresse.

Cette guerre allait réserver une autre surprise de taille : au cours du conflit qui opposa les elfes de la nuit à la Légion ardente, son frère Jarod monta en grade de manière fulgurante. Lorsque le seigneur Kur'talos Crête-du-corbeau, commandant de force de défense des elfes de la nuit, fut assassiné, Jarod s'engouffra dans la brèche et fit preuve d'un sens tactique hors du commun. Les nobles, soulagés de trouver un remplaçant si brillant, firent bientôt de Jarod leur nouveau commandant. Maiev eut alors bien du mal à dissimuler sa stupéfaction.

Jusqu'à la fin de la guerre, Jarod se montra à la hauteur de la confiance qu'on lui avait portée. Même Maiev, qui avait été très critique envers son frère par le passé, ne pouvait nier son héroïsme. Aussi, elle fut prise d'une rage incontrôlable quand elle apprit qu' Illidan Stormrage avait attaqué son frère, le blessant grièvement. Jarod était en effet à la tête du groupe d'éclaireurs qui découvrit Illidan en train de créer le nouveau Puits d'éternité sur le mont Hyjal. Malfurion arriva peu après et captura son jumeau, mettant fin au combat.

Maiev tira son arme et tenta de tuer Illidan, qui venait d'être capturé. Mais Tyrande l'en empêcha, lui rappelant que son frère n'était pas mort. Jarod confia à Malfurion la responsabilité de décider du châtiment d' Illidan, qui fut condamné à la réclusion pour l'éternité.

Même si elle respectait Malfurion, la clémence de sa décision n'avait pas satisfait Maiev. Elle se porta volontaire pour surveiller Illidan qui, après avoir agressé ses semblables, avait perdu toute crédibilité. La plupart des elfes de la nuit jugeaient sa puissance dangereuse, car incontrôlable. Ils n'avaient pas oublié qu'il avait délibérément choisi de servir Sargeras, même s'il affirmait encore qu'il ne s'était comporté ainsi que pour obtenir suffisamment de puissance pour vaincre la Légion.

Malfurion admit qu'il n'était pas possible de laisser Illidan sans surveillance. Il chargea donc Maiev de rassembler des volontaires parmi les Sœurs d' Elune. À la tête de ce groupe de prêtresse, Maiev aurait pour mission de surveiller Illidan afin qu'il ne puisse pas s'échapper. Maiev obéit et fonda une nouvelle organisation qui prit le nom de Guetteuses. En tant que chef de ce groupe, Maiev obtint le rang de Gardienne, qu'elle partagea par la suite avec une poignée de Guetteuses ayant fait preuve de qualités exceptionnelles de combattantes et de traqueuses.

Quand Jarod disparut brusquement, Maiev fut surprise et chagrinée qu'il ne lui ait pas touché mot de son intention de départ. En son absence, les Guetteuses devinrent la seule compagnie de Maiev. Les années devenant des siècles et les siècles des millénaires, elle en vint à considérer les Guetteuses comme sa famille.

Depuis l'incarcération d' Illidan, les Guetteuses ont toujours eu pour mission principale de le surveiller. Cependant les missions des Guetteuses s'élargirent peu à peu et inclurent la capture, l'emprisonnement et, lorsque nécessaire, la re-capture de dangereux criminels. Ces nouvelles tâches obligeaient parfois certaines Guetteuses à parcourir de longues distances, pour ne revenir qu'une fois le criminel capturé.


Peu après le début de la Troisième Guerre, Maiev dut s'éloigner de la prison souterraine pour accomplir une mission de ce type. À son retour, elle découvrit qu' Illidan s'était enfui et qu'un certain nombre de ses Guetteuses avaient été massacrées. Une enquête plus poussée lui permit de parvenir à cette conclusion révoltante : Tyrande et ses Sentinelles avaient pris d'assaut la prison des Guetteuses et libéré Illidan ! Pire encore, Illidan s'était transformé en démon, confirmant les pires craintes de Maiev.

Bouillonnante de rage, Maiev rassembla ce qu'elle put des Guetteuses qui avaient survécu et partit à la poursuite d'Illidan. Elles le pourchassèrent à travers la forêt d'Orneval et franchirent la mer pour atteindre les Iles Brisées au moment où Illidan pénétrait dans le Tombeau de Sargeras. Malheureusement, Illidan eu le temps de s'emparer d'un artefact magique, l'Œil de Sargeras, avant que les Guetteuses ne puissent l'affronter.

Illidan n'avait pas oublié ses anciennes geôlières. Au contraire, au lieu d'avoir appris de sa punition, Illidan avait fini par haïr Maiev pour avoir appliqué la sentence. Il se servit du pouvoir de l'Œil pour faire s'effondrer une section du tombeau sur elle-même. De l'eau envahit la pièce et les Guetteuses furent prises au piège. Seule Maiev parvint à échapper à la noyade et elle jura de venger ses sœurs. D'un seul geste, Illidan avait éliminé la quasi-totalité des sœurs justicières de Maiev, dont sa lieutenante Naisha. Retournant à son campement, Maiev dépêcha un messager jusqu'à Malfurion pour le prévenir qu' Illidan était de nouveau en liberté et qu'il avait en sa possession des artefacts magiques dangereux.
Revenir en haut Aller en bas
Liam Van Hellsing
Liam Van Hellsing




[Livre] L'Histoire d'Azeroth - Tome II Empty
MessageSujet: Re: [Livre] L'Histoire d'Azeroth - Tome II   [Livre] L'Histoire d'Azeroth - Tome II Icon_minitime27.09.12 16:50


Malfurion et Tyrande partirent sans tarder en direction des Îles brisées et prêtèrent main-forte à Maiev pour repousser les nagas d' Illidan. Malheureusement, ces derniers réussirent à s'enfuir vers Lordaeron. Même si Maiev était reconnaissante envers Tyrande de l'avoir tirée de ce mauvais pas, elle lui reprocha l'évasion d' Illidan et le massacre des Guetteuses.

Pendant que Malfurion était parti communier avec la nature pour découvrir la cachette de son frère, Maiev et Tyrande continuèrent à pourchasser Illidan et rencontrèrent le prince Kael'thas Haut-soleil. Ce dernier tentait de mener son peuple dans un endroit sûr. Maiev et Tyrande acceptèrent de l'accompagner et de protéger son peuple contre les assauts du Fléau. En retour, le prince et ses elfes de sang les aideraient à localiser Illidan.

Mais les forces du Fléau tendirent une embuscade au convoi sur les berges du fleuve Arevass. Par arrogance et sûre qu' Elune la protégerait, Tyrande leur tint tête sur le pont et lança un sort dévastateur sur les morts-vivants pendant que les elfes de sang s'enfuyaient. Hélas, le pont ne résista pas et Tyrande fut emportée par le courant. Avec Illidan en liberté, Maiev refusa de perdre un temps précieux à pister la grande prêtresse. Elle préféra continuer à traquer Illidan avec les elfes de sang et finit par rencontrer Malfurion.

L'amour de Malfurion pour Tyrande depuis des milliers d'années était connu de tous. Maiev décida donc que dire la vérité à Malfurion ne serait qu'une perte de temps supplémentaire. Il choisirait de partir à la rescousse de sa traîtresse de compagne plutôt que de poursuivre Illidan, qui représentait désormais une terrible menace pour le monde entier.

En conséquence, Maiev raconta à Malfurion que Tyrande avait été tuée par le Fléau et accusa Illidan d'être responsable de ce tragique évènement. Au grand soulagement de Maiev, la soif de vengeance permit à Malfurion d'oublier un moment sa douleur, de la même manière qu'elle permettait à Maiev d'aller de l'avant coûte que coûte. Illidan devait payer pour toutes les morts qu'il avait causées.

Il ne fallut pas longtemps à Maiev, Malfurion et les elfes de sang pour retrouver Illidan. Avec les nagas, il était en train de canaliser un sort à travers l' Œil de Sargeras, dont le pouvoir était tel qu'il menaçait la planète de destruction. Lorsque le sort fut interrompu, Illidan tenta à nouveau de clamer son innocence et de se justifier, mais Maiev n'était pas disposée à l'écouter. Elle le condamna à mort sur le champ et se prépara à exécuter la sentence.

Hélas, c'est à ce moment qu'éclata la vérité sur la disparition de Tyrande et Illidan proposa en un instant son aide pour l'opération de sauvetage. Incapable de refuser l'aide de qui que ce soit, même des nagas et de leur maléfique maître, Malfurion retourna sa colère contre Maiev. Il invoqua des racines pour l'emprisonner pendant que lui et Illidan partaient à la recherche de Tyrande.

Maiev mit tellement de temps à se libérer des plantes qui l'empêtraient et pour rassembler les quelques soldats qui avaient survécu qu' Illidan réussit à sauver la grande prêtresse. Le temps que Maiev rattrape le démon, Malfurion et Tyrande lui faisaient leurs adieux, adieux qui semblaient presque affectueux.

Ce démon avait pourtant assassiné d'innombrables innocents, causé des dégâts irréparables, permit à la corruption de s'étendre et à la folie d'atteindre le cœur des animaux. Jarod avait confié à Malfurion la responsabilité de déterminer le sort d' Illidan mais celui-ci avait laissé partir le démon car il avait sauvé la vie de Tyrande.

Malfurion pensait manifestement qu' Illidan s'était racheté de tout le sang qu'il avait versé. Mais Maiev n'était pas d'accord. Les Guetteuses n'étaient plus, trahies par leur propre gouvernement. Si ce dernier n'avait pas la volonté de venger leur mort, alors par Elune, Maiev s'en occuperait personnellement.

Lorsqu'Illidan ouvrit un portail et le traversa, Maiev et ses soldats le suivirent sans hésitation. Elle savait qu'Illidan tenait trop à sa vie pour la mettre en danger délibérément.

De l'autre côté du portail, Maiev et ses soldats se retrouvèrent sur l'Outreterre, la planète en ruine. Elles apprirent bientôt qu'Illidan y était seul, ses servants nagas étant restés sur Azeroth. Largement dominé par le nombre, Illidan découvrit que ses pouvoirs maléfiques étaient de peu d'utilité contre l'acier froid et le capturer fut chose aisée.

Un peu trop facile, même... Maiev était en chemin pour ramener le démon en cage lorsqu'elle fut attaquée. Les nagas étaient arrivés sur l'Outreterre et avaient emmené avec eux de nouveaux alliés : les mêmes elfes de sang qui avaient demandé à Maiev de les aider à fuir le Fléau un peu plus tôt. Maiev et ses soldats luttèrent du mieux qu'elles purent contre les nagas et les elfes traîtres mais cette nouvelle armée était plus importante que la sienne et finit par la vaincre. Les nagas et les elfes de sang reprirent Illidan et le libérèrent.

Illidan et ses alliés n'ont eu que peu de contact avec les habitants d' Azeroth depuis cet évènement. Son bref retour sur sa planète d'origine et sa défaite contre Arthas Menethil sont connus de tous, mais le sort définitif de Maiev resta longtemps un mystère.

On finit par découvrir qu'Illidan avait réservé le même sort à Maiev que celui qu'elle lui avait réservé, en effet elle est captive dans une des prison de la Vallée d'Ombrelune et elle est surveillée par Akama, le chef des roués. Si elle venait à en être libérée, nul doutes qu'elle se rangerait du coté de ses libérateurs et les aiderai à combattre Illidan.
Revenir en haut Aller en bas
Liam Van Hellsing
Liam Van Hellsing




[Livre] L'Histoire d'Azeroth - Tome II Empty
MessageSujet: Re: [Livre] L'Histoire d'Azeroth - Tome II   [Livre] L'Histoire d'Azeroth - Tome II Icon_minitime27.09.12 16:50

Chapitre VII Nordrassil, L'arbre Monde


A la fin de la Guerre des Anciens, les elfes de la nuit survivants s'installèrent sur les pentes du Mont Hyjal. Au sommet de ce mont se trouvait un grand lac d'eau pure.

Mais quand les elfes de la nuit partirent en reconnaissance, ils furent effondrés de ce qu'ils observèrent au sommet du Mont Hyjal. Illidan Stormrage, inconscient des risques, était en train de transformer le lac en un deuxième Puits d'Eternité. Il fut arrêté et enfermé dans une prison souterraine, mais le mal était fait. La Légion Ardente finirait par sentir la magie dégagée par ce nouveau Puits et envahirait à nouveau Kalimdor. Les aspects dragons, effarés par cette nouvelle, firent en sorte d'en faire une source de magie moins dangereuse. Alexstrasza, Ysera et Nozdormu y plantèrent Nordrassil pour garder le lac. C'est le premier Arbre Monde, créé a partir d'un gland de G'hanir. Les dragons conférèrent par la même occasion aux Elfes de la Nuit l'immortalité aussi longtemps qu'existerait l'Arbre.

Lors de la seconde invasion des Démons, les armées alliées de la Horde, de l'Alliance et des elfes de la nuit furent repoussées jusqu'aux pentes du Mont Hyjal. Archimonde, qui dirigeait les armées démoniaques, souhaitait aspirer les énergies magiques de Nordrassil dans le but de devenir aussi puissant qu'un dieu. Mais Malfurion Stormrage tendit un piège à Archimonde: lors de la Bataille du Mont Hyjal, alors que le seigneur démon escaladait les pentes du Mont Hyjal, une nuée d'esprits de la forêt se précipitèrent sur Archimonde et détruisirent à la fois l'Eredar et l'Arbre.

Plusieurs années plus tard, un groupe d'elfes de la nuit désireux de recouvrer leur immortalité, menés par Fandral Staghelm, plantèrent un nouvel Arbre-Monde au large de Kalimdor. Le nouvel Arbre Teldrassil, n'ayant pas reçu la bénédiction de la nature et des grands Aspects Dragons, n'accorda nullement l'immortalité aux elfes, et commence même à être corrompu par la Légion Ardente.
Revenir en haut Aller en bas
Liam Van Hellsing
Liam Van Hellsing




[Livre] L'Histoire d'Azeroth - Tome II Empty
MessageSujet: Re: [Livre] L'Histoire d'Azeroth - Tome II   [Livre] L'Histoire d'Azeroth - Tome II Icon_minitime27.09.12 16:50

Chapitre VIII Le royaume de Quel'Thalas


La Fondation de Quel'Thalas

Après la Guerre des Anciens, les derniers Bien-nés furent forcés à l'exil par Malfurion Stormrage, car ils refusaient d'abandonner la magie des arcanes, bien qu'elle était la cause de la venue de la Légion Ardente.

Les Bien-nés, menés par Dath'remar Sunstrider, prirent le nom de Quel'dorei, ou Hauts-elfes. Ils traversèrent la Grande Mer à la recherche d'une terre où s'installer. Après des années de voyages à travers les futures terres de Lordaeron, durant lesquelles les elfes rencontrèrent des créatures tels que les humains ou les Gnolls, mais surtout les sauvages Trolls des forêts de Zul'Aman, les hauts-elfes arrivèrent enfin en un lieu qui leur rappelait les forêts d'Ashenvale, qu'ils nommèrent Quel'Thalas. Ils construisirent sur place leur capitale, Silvermoon, et avaient pour projet de construire un empire qui aurait éclipsé celui des Elfes de la Nuit à leur apogée. Certains elfes, conscients des anciens avertissements Kaldorei, sentirent que l'usage de la magie pouvait attirer l'attention de la Légion Ardente. Ils décidèrent donc de masquer leurs terres à l'intérieur d'une barrière magique qui leur permettrait de travailler à leurs enchantements. Ils construisirent une série de Pierres Runiques en divers points autour de Quel'Thalas pour marquer les frontières de cette barrière.

Quel'Thalas devint un symbole éclatant de l'effort des elfes et de leur habilité magique. Ses splendides palais étaient bâtis dans le même style architectural que les anciens halls de Kalimdor et s'intégraient à la topographie naturelle de la terre. Quel'Thalas était devenue le joyau que les elfes avaient rêvé de créer. La Convocation de Silvermoon fut fondée en tant que pouvoir dirigeant de Quel'Thalas, bien que la dynastie Sunstrider garda un minimum de pouvoir politique. Constitué de sept parmi les plus grands seigneurs elfes, la Convocation travailla à protéger le territoire des elfes et ses habitants. Entourés par leur barrière protectrice, les hauts elfes demeurèrent indifférents aux anciennes mises en garde des Kaldoreis et continuèrent à utiliser la magie de manière flagrante pour tous les aspects de leur vie.

Les Guerres Trolles

lheureusement ils découvrirent vite que Quel'Thalas avait été construite sur une antique cité que les trolls considéraient comme sacrée. Presque immédiatement, les trolls commencèrent à attaquer massivement le campement des elfes. Les elfes obstinés, ne voulant pas abandonner leurs nouvelles terres, utilisèrent les magies qu'ils avaient tirées du Puits d'éternité et repoussèrent les trolls féroces. Sous le commandement de Dath'Remar, ils purent vaincre les armées d'Amani qui les dépassaient de 10 pour 1. Pendant presque quatre cent ans, les hauts elfes vécurent paisiblement dans leur royaume retiré. Néanmoins, les vindicatifs trolls, ne se laissèrent pas si facilement vaincre. Ils complotèrent et manigancèrent dans les profondeurs de la foret en attendant que leurs armées grandissent. Finalement, une puissante armée troll chargea depuis l'ombre des forets et une nouvelle fois, tint siège aux tours brillantes de Quel'Thalas. Cette fois-çi, les elfes se révélèrent incapables de résister aux assauts des trolls. Alors que Quel'Thalas allait tomber, les elfes firent la seule chance qui leur restait, et pourtant qui les révulsait: ils envoyèrent des émissaires en Arathor, l'empire des humains, pour leur demander leur aide, en échange de quoi ils enseigneraient la magie à certains humains.

Les armées elfes et humaines unies affrontèrent la marée des bandes trolls au pied de la Montagne Alterac. La bataille dura plusieurs jours, mais l'infatigable armée d'Arathor ne céda jamais un pouce de terrain devant l'assaut troll. Les seigneurs elfes jugèrent que le moment était venu de lâcher la puissance de leur magie sur leurs ennemis. Les cents magiciens humains et une multitude de sorciers elfes déchaînèrent la colère des cieux sur une armée troll en feu. Le feu élémentaire empêcha les trolls de régénérer leurs blessures et brûla leurs formes torturées au plus profond de leurs corps. Alors que l'armée troll se débandait et essayait de fuir, l'armée de Thoradin les chargea et massacra jusqu'au dernier de ses soldats. Les trolls ne récupérèrent jamais de cette défaite et jamais plus de leur histoire, les trolls ne se levèrent comme une nation. Assuré que Quel'Thalas avait échappé à la destruction, les elfes firent une promesse de loyauté et d'amitié envers la nation d'Arathor et à la lignée de son roi, Thoradin. Les humains et les elfes allaient développer une paix pour les millénaires à venir.

La Seconde Guerre

Lors de la Seconde Guerre contre les Orcs, les Hauts-Elfes rentrèrent dans l'Alliance, essentiellement pour respecter leur dette d'honneur envers les arathis (dont Lothar, le dirigeant de l'Alliance, était un descendant). Lors des premiers raids de la Horde sur Quel'Thalas, et quand les trolls s'allièrent avec les orcs, les elfes s'impliquèrent plus dans la guerre.

Après la fin de la guerre, les sauvages Hauts Elfes de Silvermoon quittèrent l'Alliance au prétexte que le commandement médiocre des Humains était responsable de l'incendie de leurs forêts pendant la Seconde Guerre. Terenas rappela aux Elfes, avec tact, que rien n'aurait subsisté de Quel’Thalas sans les centaines d'Humains héroïques qui l'avaient défendu au prix de leur vie. Mais, bornés, les Elfes firent sécession. Et c'est peut-être ce qui les perdit.

Le Puits Solaire - La chute de Quel'Thalas

Lors de la Troisième Guerre, après la défaite de l'Alliance de Lordaeron contre le Fléau, le prince traître Arthas était hanté par le fantôme de Kel'Thuzad. Le fantôme dit à Arthas qu'il devait être ramené à la vie pour la phase suivante du plan du Roi Liche. Pour le ressusciter, Arthas devait amener les restes de Kel'Thuzad au mystique Puits Solaire, caché au sein de l'éternel royaume elfique de Quel'Thalas.

Arthas et son Fléau envahirent Quel'Thalas et assiégèrent les défenses en ruines des Elfes. Sylvanas Windrunner, la Général-Ranger de Silvermoon, s'est vaillamment battue mais Arthas éradiqua l'armée des Hauts-Elfes et atteignit le Puits Solaire. Dans un cruel geste pour montrer sa domination, il leva le corps de Sylvanas en tant que banshee, réduite à servir le conquérant de Quel'Thalas dans la non-vie.

Finalement, Arthas immergea les restes de Kel'Thuzad dans les eaux sacrées du Puits Solaire. Bien que les puissantes eaux d'Eternité furent souillées par cet acte, Kel'Thuzad se réincarna en une liche sorcière. Ressucité en un être encore plus puissant, Kel'Thuzad expliqua la phase suivante du plan du Roi Liche à Arthas. Lorsqu'Arthas et son armée de morts s'en allèrent vers le sud, plus aucun elfe n'était vivant à Quel'Thalas. La glorieuse nation des Hauts-Elfes, qui survécut durant plus de 9.000 ans, n'était plus.


Aujourd'hui, Quel'Thalas est l'emplacement d'une guerre entre les Elfes de Sang aidés de leurs alliés Réprouvés, le Fléau ou encore l'Alliance. Quel'Thalas est composée des Bois des Chants éternels et des Terres Fantômes ainsi que de l'ile de Quel'danas.
Revenir en haut Aller en bas
Liam Van Hellsing
Liam Van Hellsing




[Livre] L'Histoire d'Azeroth - Tome II Empty
MessageSujet: Re: [Livre] L'Histoire d'Azeroth - Tome II   [Livre] L'Histoire d'Azeroth - Tome II Icon_minitime27.09.12 16:51

Chapitre IX Les humains d'Arathor



Histoire


A cette époque, les humains, peuple encore nomade et barbare, était divisé en tribus qui se faisaient la guerre sans soucis d'unification. Seule une tribu, les Arathi comprirent que les trolls qui vivaient à proximité des terres humaines et qui menaient des assauts réguliers étaient trop dangereux pour être pris à la légères. Ils voulurent rassembler toutes les tribus dans une seule, pour vaincre la menace trolle. Usant ruse et force, ils multiplièrent les alliances et les conquêtes, gagnant en nombre d'hommes pour leur armée.

Toutes les tribus rassemblées, les Arathis étaient sûrs de pouvoir vaincre les trolls ou même les elfes du nord si ceux-ci se montraient hostiles. Il construisirent la ville fortifiée de Strom.

Le roi Thoradin, refusait d'aider les elfes au péril de son peuple. Ce ne fut que lorsque ceux-ci lui envoyèrent des ambassadeurs en provenance de Quel'Thalas qu'il prit conscience de la menace des trolls : ceux-ci, après avoir rasé Quel'Thalas, viendraient très probablement assiéger Strom.

Les elfes désespérés, puissants magiciens, acceptèrent d'enseigner à de rares élus humains leurs savoirs magiques, en échange de leur aide contre l'empire troll Amani. Les humains et les elfes, cote à cote, marchèrent contre les trolls et pendant plusieurs jours, la bataille perdura au pied des montagnes d'Alterac. Les trolls avaient d'extraordinaire capacités de régénération et ce fut à un moment décisif de la bataille que les elfes et leurs compagnons les humains à qui ils avaient enseignés la magie décidèrent d'utiliser leurs incroyables pouvoirs pour anéantir les trolls par le feu, qui les empêcha de se guérir. Les armées de Thoradin massacrèrent jusqu'au dernier troll qui tentait de s'enfuir, et rentrèrent épuisées mais victorieuses à Strom, où les elfes prêtèrent allégeance à la lignée du roi et à son peuple.

Les Gardiens de Tirisfal

La nation Arathor prospérait et s'agrandissait. Thoradin craignait qu'elle ne vole en éclat si elle s'agrandissait trop et garda Strom au centre du royaume, mais à sa mort, plus rien n'empêchait le royaume de s'étendre au delà du territoire de la ville. Les mages, qui d'abord usaient de leur magie pour aider le peuple, commença à étudier de plus en plus profondément les arts arcaniques et se servaient de plus en plus leur magie pour eux seuls.

Ils fondèrent de grandes cité-états et aidaient toujours contre les assauts des monstres, mais commencèrent à s'isoler du reste du monde. Dans la cité mystique de Dalaran, fondée et construite par magie, les incantations magiques commencèrent à attirer les agents de la Légion Ardente. Des démons mineurs commencèrent à apparaitre, semant confusion et désespoir: les mages n'arrivaient pas à les capturer et renvoyer.

Ils se tournèrent alors vers les elfes, qui pouvaient comprendre ce qui se passait: ils avertirent les humains et une association de mages elfes et humains se réunirent et élurent un Gardien pour surveiller et anéantir toute les formes de magie démoniaque rencontrées.

La dislocation

Chaque cité état d'Arathor avait son propre domaine et sa propre économie. Les citoyens décidèrent de transférer toutes les richesses de Strom en Lordaeron, au nord. Les héritiers de Thoradin s'y opposèrent, mais ne purent l'empêcher, et la si grande cité de Strom fut abandonnée par le peuple. Seuls quelques guerriers et seigneurs restèrent pour défendre la ville tombant en ruine ; une nouvelle nation se développa, la nation de Stromgarde le rempart de Strom.

Chaque cité état prospérant indépendamment des autres, l'empire d'Arathor s'était effectivement désintégré. Alors que chaque nation développait ses propres coutumes et croyances, elles s'isolèrent graduellement les unes des autres. Les projets du roi Thoradin pour unir les hommes avaient fini par se perdre dans le néant.
Revenir en haut Aller en bas
Liam Van Hellsing
Liam Van Hellsing




[Livre] L'Histoire d'Azeroth - Tome II Empty
MessageSujet: Re: [Livre] L'Histoire d'Azeroth - Tome II   [Livre] L'Histoire d'Azeroth - Tome II Icon_minitime27.09.12 16:52

Chapitre X Lordearon



Lordaeron était à l'origine un des Sept Royaumes qui furent formés à partir de la nation humaine d'Arathor. Durant la Seconde Guerre, Lordaeron devint le siège de la puissance humaine grâce aux efforts politiques du Seigneur Anduin Lothar, dirigeant l'Alliance de Lordaeron à la suite de la première ouverture de la Porte des Ténèbres. La nation fut presque entièrement consumée par le Fléau durant la Troisième Guerre. Son ancien territoire est maintenant divisé entre le Fléau, les Réprouvés, et les quelques humains survivants du royaume. C'était la plus pieuse des nations humaines avant son annihilation, et une place populaire de pèlerinage.

Le nom du royaume, de sa ville, et du continent viennent des trois principales langues de l'Alliance: "lorn" (en nain) signifie "terre", "daer" (en commun) signifie "peuple", et "ronae" (en Thalassian) signifie "paix".

Ville-Etat d'Arathor

Lordaeron fut colonisé par les seigneurs de Strom, la capitale de la nation d'Arathor, désireux des terres fertiles du nord. La capitale servit de destination spirituelle pour les citoyens des sept royaumes humains.

Lordaeron par la suite

L'Alliance de Lordaeron

A la suite de l'ouverture de la Porte des Ténèbres, les nations d'Azeroth et de Khaz Modan furent conquises par la Horde. Les réfugiés d'Azeroth, menés par le Seigneur Anduin Lothar, fuirent à travers la mer de Lordaeron. De là, Lothar convainquit les chefs des nations humaines, ainsi que les nains de Forgefer, les gnomes de Gnomeregan et les hauts-elfes de Quel'thalas, de joindre leurs forces dans l'Alliance de Lordaeron.

Sous le commandement du Roi Terenas Menethil II et du Seigneur Lothar, l'Alliance fut victorieuse, repoussant la Horde derrière la Porte des Ténèbres, et détruisant le portail vers le monde natal des orcs. Lothar tomba dans l'assaut du Pic de Rochenoire, et avec la perte de son talent politique, des gouffres s'instaurèrent entre les nations. L'issue principale de la dispute fut une taxe levée par le Roi Terenas pour financer l'internement des orcs. Bien que Lordaeron essayait de préserver son rôle central, plusieurs nations retirèrent leur soutien de l'Alliance.

Le Fléau de Lordaeron

A la suite d'années de débat sur l'internement des orcs, une peste apparue au nord de Lordaeron. Elle s'étendait d'un bout à l'autre des villes de Lordaeron, et l'une après l'autre succombèrent au Fléau: tel que Andorhal, ou Stratholme. Finalement, avec la corruption de l'héritier du trône de Lordaeron, le Prince Arthas Menethil, la capitale elle-même succomba. En une voie ironique du destin, c'était Lordaeron qui s'étendait en ruines, avec son peuple se réfugiant en Khaz Modan ou en Azeroth.

Arthas assuma brièvement le titre de Roi, et régna en tant qu'agent du Fléau, avant l'éruption d'une guerre civile entre ses forces, les seigneurs de l'Epouvante restants, et les morts-vivants libre menés par Sylvanas Coursevent. Les forces de Coursevent, les Réprouvés, vainquirent les seigneurs de l'épouvante et le Fléau, réclamant les ruines de l'ancienne capitale de Lordaeron ("Les Ruines de Lordaeron"), avant de bâtir Fossoyeuse.

Les territoires de Lordaeron

On considère que le territoire de Lordaeron s'étend du nord des Maleterres au sud des Paluns. Lordaeron est donc situé au sud de Quel'thalas et au nord de Khaz'Modan.

Ville principales:

- Fossoyeuse
- Nid-de-l'Aigle
- Stratholme
- Donjon de Stromgarde

Ville secondaires :

- Austrivage
- Moulin-de-Tarren
- Donjon de Fort-de-Durn
- Brill
- Andorhal
- Âtreval
- Main de Tyr
- Croisée de Corin

Lordaeron Moderne

Des cités et villes originelles de Lordaeron, seul Austrivage et les villages des Champs de Hautebrande et de Bois-du-Bûcher restent sous le contrôle des humains loyaux à l'Alliance.

Deux petits avant postes hauts-elfes peuvent aussi être trouvés dans les Maleterres de l'Est et les Hinterlands. Ces elfes sont restés fidèles à l'Alliance, et sont hostiles à la Horde.

Les Réprouvés contrôlent les ruines de la capitale renommée Fossoyeuse, le Glas, Brill, le Moulin de Tarren, et le Sépulcre.

La majorité de l'ancien territoire de Lordaeron est maintenant les Maleterres. Les villes de Stratholme et d'Andorhal sont maintenant dominées par les forces du Fléau.

Des poches de résistance sont menées par la Croisade Écarlate, incluant la Main de Tyr et Âtreval. L'Aube d'Argent maintient aussi une présence, principalement au Camp Noroit et à la Chapelle de l'Espoir de Lumière, ainsi que quelques agents à la Barricade.


Fin du Livre II
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




[Livre] L'Histoire d'Azeroth - Tome II Empty
MessageSujet: Re: [Livre] L'Histoire d'Azeroth - Tome II   [Livre] L'Histoire d'Azeroth - Tome II Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Livre] L'Histoire d'Azeroth - Tome II

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Revanche des Aigles :: HRP • Divers :: Archives :: Aile Historique-