En la jolie cité de Comté-du-Lac, les pêcheurs frémissent. Ils frémissent d'horreur car un bruit fou court dans la région ; rumeur selon laquelle une bête monstrueuse — comme on en vit jamais ! — hante les profondeurs du lac.
À sa recherche, plusieurs miliciens ont embarqué sur les flots pour n'en plus revenir, perdus dans l'onde abyssale. En ce jour, la terreur se répand sur les Carmines, plus personne ne veut s'aventurer sur le lac, et c'est bien le pis : le prix de la truite monte en flèche.
Seul un grand et bon chevalier peut encore avoir le courage de braver la bête géante du Lac Placide. Jonché sur frêle esquif, il devra la combattre, avoir raison d'elle, et ramener en trophée son oeil au magistrat Salomon.
Mais s'il échoue, il y a fort à parier que son cadavre finisse au fond des eaux, avec toutes les malheureuses victimes du monstre terrible.
Objectif(s) :
• Tuer la bête géante du Lac Place.
• Ramener son oeil au magistrat Salomon.
Récompense(s) :
• Potion de respiration aquatique : permet au buveur de respirer sous l'eau une heure durant. Utilisation unique.
• 20 points de prestige.
Difficulté : Normale.