La Revanche des Aigles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Partagez
 

 [Parchemin] Anduin Lothar

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Liam Van Hellsing
Liam Van Hellsing




[Parchemin] Anduin Lothar Empty
MessageSujet: [Parchemin] Anduin Lothar   [Parchemin] Anduin Lothar Icon_minitime04.10.12 19:22

Anduin Lothar



[Parchemin] Anduin Lothar Anduin10
Peinture représentative du Lion d'Azeroth.

Sir Anduin Lothar, le Lion de Azeroth, était le dernier descendant de l'ancienne lignée d'Arathi, un champion chevalier du royaume d'Azeroth (plus tard connu sous le nom de Royaume de Hurlevent) pendant la Première Guerre et le commandant suprême des armées de l' Alliance de Lordaeron durant la Seconde Guerre.

Il est également présenté à juste titre comme l'un des plus puissants guerriers de tous les temps.


Historique



Lothar a grandi dans la cour d'Azeroth comme un ami d'enfance à la fois du Prince Llane Wrynn et du futur mage Medivh. Le trio a partagé de nombreuses aventures dans le désert d'Azeroth en leur jeunesse et dès sa majorité, Lothar a rejoint militaire de Hurlevent et sera plus tard anobli, se dressant à la position de "l'Homme d'Armes de la Confrérie du Cheval", pour finalement devenir le chef des armées de Hurlevent.

Lorsque le orcs sont arrivés dans Azeroth et lancèrent leur attaque initiale sur le Donjon de Hurlevent, Lothar défendit férocement la cité afin de bloquer leur avancée, ce avec succès et en infligeant de terribles blessures à l'ennemi. Le roi Adamant Wrynn III avait une vision similaire à celle de Lothar et soutenu Lothar dans l'objectif unique de débarrasser leurs précieuses terres des orcs. Le roi décéda avant que cette promesse ne puisse être remplie et fut remplacé par son fils, Llane Wrynn I. Le nouveau roi a continué le travail de son père et les combats contre les orcs ont fait rage sur tout le sous-continent tandis que l'effort de guerre orc se tournait vers le Marais des Chagrins.

Au cours de la guerre le Tome de divinité, un livre de grande valeur pour les Clercs de Comté, fut volé par une bande de voyous ogres menés par le seigneur ogre Turok. Lothar a mené sans hésitation une expédition dans le repaire des ogres, les Mortemines en Marche de l'Ouest, mais seront complètement debordés et retenus captifs afin d'être tués lentement. Lothar resta emprisonné dans les grottes une vingtaine de mois avant que lui et ses quelques hommes survivants soient sauvés par les troupes d'Azeroth. Il récupéra ainsi derechef le Tome de divinité et retournera à Hurlevent en veillant à ce que le tome soit restitué à l'abbaye de Comté du Nord. Réintroduit à la guerre, Lothar a continué a mener les forces de Hurlevent.

Lothar fut choqué quand le magicien Khadgar, l'apprenti de son vieil ami Medivh, arriva pour lui apprendre que le grand mage avait hautement trahi le royaume en convoquant les orcs en Azeroth. Après une discussion très animée à Hurlevent, Lothar mena personnellement une force d'assaut sur le tour de Karazhan dans le but de rendre justice. La force d'attaque impliquant Lothar, mais aussi le mage Khadgar et la demi-orc Garona (qui allait plus tard trahir l'Alliance), descendit dans la tour inférieure et fut confrontée au gardien devenu fou. Khadgar parvint finalement à frapper Medivh d'un coup de poignard dans le cœur alors que Lothar le décapitait d'un seul coup de sa puissance épée.

Malheureusement, la mort de Medivh n'arrêta en rien le saccage de la Horde et la guerre tourna progressivement en faveur des orcs qui tirèrent des leçons de leurs erreurs passées sous la direction du chef de guerre Main-Noire. Le roi Llane sera assassiné par la traitresse Garona et la ville de Hurlevent fut pillée à la suite de ce coup chirurgical. Le noble Lothar, sachant que le Royaume d'Azeroth avait été perdu, décida de sauver ce qui restait de son peuple aussi vite que possible. Il réuni les lambeaux de l'armée et des civils autant qu'il lui était possible d'en sauver et les conduisit dans une retraite désespérée à travers la Grande Mer, pour finalement débarquer sur les rivages de Lordaeron.

Débarqués, les survivants dirigés par Lothar se rendirent à la capitale de Lordaeron dans le but d'obtenir une audience auprès du roi Terenas.

Une fois dans la cour du roi Terenas Menethil II de Lordaeron, Lothar racontera son histoire désastreuse devant le conseil et à qui voulait l'entendre. L'éloquent plaidoyer de Lothar apportera finalement ses fruits et un conseil d'urgence rassembla les seigneurs des royaumes humains à la demande de Terenas, qui formèrent la première Alliance en Lordaeron. Après avoir été contactés par Terenas avec l'assistance de Lothar, les hauts-elfes décidèrent d'envoyer une compagnie de leurs forces dans le but de réaliser de leurs propres yeux la menace des orcs, pensant que le moment serait venu de s'acquitter de leur dette envers les humains qui les avaient sauvés des Trolls longtemps avant. Les nains Marteaux-Hardis furent rapidement attaqués par la horde et décidèrent de se rallier à Lothar. L'Alliance sera rejoint plus tard par les nains Barbe-de-Bronze et les gnomes de Khaz Modan, qui avaient été chassés de leurs terres lors d'une fulgurante invasion de la horde, invasion qui devait permettre l'invasion de Lordaeron à la suite.

En raison de sa grande habileté dans la guerre et de l'expérience dans le combat contre les orcs, et parce que les rois du nord n'étaient pas enclins a placer leurs troupes aux commandes d'une nation rivale, Lothar - parti neutre - sera nommé commandant suprême des forces de l'Alliance, ce qui sera la première bonne et l'une des plus sages décision de l'alliance depuis aussi longtemps que l'on s'en souvienne. Il nomma rapidement son lieutenant Turalyon commandant en second, et l'amiral Daelin Portvaillant, Uther le Porteur de Lumière, ainsi que l'archimage Khadgar comme ses premiers lieutenants. Tout au long de la guerre, il mènera ses troupes de combat en combat avec un courage et une habileté peu égalée encore aujourd'hui. Après la mystérieuse retraite de la Horde de Lordaeron et les victoires du Grand Amiral Portvaillant en mer - que l'on apprendra amenées par la trahison de Gul'Dan -, Lothar conclua qu'il était nécessaire de profiter de cette ouverture, et il eu raison. Territoire après territoire, les régions de Lordaeron, puis de Khaz Modan furent libérées et les bases de la horde tombèrent.
Il rencontrera d'ailleurs les frères Muradin et Brann Barbe de Bronze lors de cette offensive.

L'offensive fut un succès et la horde s'enferma finalement au Mont Rochenoire, où ils attendaient l'assaut de l'intrépide seigneur Lothar, mais ce ne fut pas ce qu'il arriva. Lothar était connu comme un grand guerrier, mais aussi comme un homme avisé, juste et sage. Convaincu que trop de sang avait coulé, il tenta de privilégier la voie diplomatique et se détacha du corps principal de son armée, organisant une escorte afin de négocier la capitulation de la horde. Une sagesse et une audace que l'ennemi ne partageait pas.

L'escorte de Lothar et le seigneur lui même furent lâchement prit en embuscade par les forces de la Horde, il décédera lors de ce rageur combat et sa légendaire lame s'effondra de sa main inerte.

Le chef de guerre Marteau-du-Destin croyait que la mort de Lothar briserait l'esprit combatif de ses forces, et cette erreur fut la dernière, car c'est tout l'inverse qui arriva. La mort injuste et brutale du grand héros souleva la grande armée de l'alliance, menée par le général Turalyon portant le bouclier de son mentor, et se lancèrent avec une colère ravageuse qui décuplera cet esprit combattif dans ce qui sera l'une des plus grande bataille de tous les temps.

La lourde défaite de la horde permettra ainsi à Khadgar, ami fidèle du lion d'Azeroth, de détruire la porte des ténèbres. Et ce qui était cette fois les lambeaux de la horde furent emprisonnés dans des camps d'internement.

Anduin Lothar se sacrifia ainsi et ne pu voir malheureusement sa bien-aimée patrie libérée des orcs et reconstruite, mais une statue en pierre massive représentant Lothar comme symbole du lion a été construite par nul autres que des prisonniers orcs et se tient toujours dans les Steppes ardentes, pointant avec défi le mont Rochenoire. L'héritage héroïque du seigneur Lothar enseignera les valeurs les plus nobles et fondamentales au royaume d'Azeroth jusqu'aujourd'hui et sans doute pour des décennies. L'actuel prince héritier de la nation porte avec fierté prénom de Lothar, Anduin.

L'expédition de l'Alliance en Draenor, dirigée par des vétérans qui avaient combattus aux côtés de Lothar dans la Deuxième Guerre, se sont appelés les Fils de Lothar "en l'honneur du plus grand, l'homme le plus désintéressé que nous ayons jamais connu", ainsi que Khadgar le rapporta. Le Monument du Souvenir au Bastion de l'Honneur a également été construit comme un mémorial pour tout ce qu'il défendait.

Lothar fut un leader fort et charismatique, capable de commander avec attention et une rayonnante détermination, inspirant la conviction de ceux qui servaient sous son commandement. Bien que la plupart des chefs de guerre aparaissent souvent impassibles, il était à leur opposé un homme profondément passionné par ses amis et compatriotes. Sa loyauté fut d'abord et avant tout au peuple de Hurlevent, et combattra sans relâche avec le maximum de ses forces et de ses talents reconnus considérables depuis la première guerre jusqu'à son décès qui sonnera la reprise du royaume.

Le seigneur Anduin Lothar, demeurera comme le symbole de l'héroïsme et de la puissance du royaume de Hurlevent qui marquera à jamais le peuple, ses alliés et aussi ses ennemis.


Un homme qui si sa puissance aura quelques rivaux d'honneur, sa force d'âme et son désintéressement ne connaitront que rares êtres aussi nobles. Pour un des personnages les plus emblématique du monde d'Azeroth.

[Parchemin] Anduin Lothar Inside10
Gnomographie de la statue du seigneur Lothar.
Revenir en haut Aller en bas
 

[Parchemin] Anduin Lothar

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
»  Engagez-vous qu'il disait Lothar, rengagez-vous !
» [Parchemin] L'art de la métamorphose
» [Parchemin] L'art de l'espionnage
» [Parchemin] La méditation
» [Parchemin] Science de la Guerre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Revanche des Aigles :: HRP • Divers :: Archives :: Aile Historique-